Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ressort en platine

2 participants
AuteurMessage
Lalou

Ressort en platine Empty
MessageSujet: Ressort en platine   Ressort en platine EmptyLun 24 Juin - 13:07

Bonjour, je me présente : Lalou. Je fais des bijoux depuis longtemps, pour mon plaisir. Je ne travaille que l'or, l'argent et le platine. J'ai un "petit atelier", qui au fil des années s'est agrandi.... Je ne vends pas mes bijoux. Je les offre, je les conserve. L'exercice de ma profession n'a rien à voir avec la Joaillerie.

J'en viens maintenant à mon sujet, ma question, car je trouve votre site extrêmement agréable à lire et m'a aidée parfois à résoudre des soucis techniques :

Je possède un solitaire, monté sur platine.
J'ai fais faire ce bijou par des joailliers expérimentés. 
J'ai souhaité faire introduire un ressort, car le corps de la bague (style Art Déco) est lourd, la bague par conséquent tourne.

Je n'ai pas pu suivre l'évolution de la création du bijou.

A la réception : les joailliers ont, en fait, adjoint le ressort (en platine) "dans" le corps de la bague.
Ceci donne comme résultat la chose suivante : le corps de la bague (cf photos) est creux, et ne permet pas à l'eau (contenant des impuretés, du calcaire etc...) de s'évacuer.

Je voudrais faire remédier à ceci car je crains que le diamant ne se dessertisse. 

Je ne vois (pour ma part) qu'une solution : "remplir" de platine le corps de la bague.
In-fine voici ma question :
- pensez-vous que cela soit possible ?
- pensez-vous qu'il faire pour cela dessertir le diamant ?

Merci infiniment si vous avez une réponse à apporter à mes questions. Et encore bravo, pour ce site amical et "efficace".

Cf : fichier, ce sera plus clair, je pense.

Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Ressort en platine Empty
MessageSujet: Re: Ressort en platine   Ressort en platine EmptyLun 24 Juin - 17:25

Bonjour laou,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras ici de grandes passions présentes sur toute la planète pour notre métier.

En effet il faudra dessertir le diamant, que ce soit pour réparer le corps de bague platine ou mieux refaire en grande partie la monture. car reboucher de platine l'intérieur d'un corps de bague platine est à mes yeux du bricolage...peu sérieux quoi.

Je trouve d'ailleurs peu professionnel que de creuser un corps de bague platine pour que s'y loge un ressort.....ces ressorts sont d'ailleurs extrêmement rarement une bonne solution.....pour les bagues qui tournent...elles tournent un peu moins mais finalement ces ressorts créent de nouveaux problèmes.

Idéalement il faudrait que tu puisses nous montrer des photos de cette bague.

Belle journée...à bientôt.

Michel Zim
sunny

Lalou

Ressort en platine Empty
MessageSujet: ressort de platine   Ressort en platine EmptyMar 25 Juin - 13:18

Bonjour et merci infiniment pour votre réponse.

J'ai rencontré hier, un joaillier ( un "grand" : un véritable artisan, gage, pour moi d'autre chose que d'un "label" (il possède les deux).

A mon grand étonnement, il a gardé le solitaire afin de me fournir un devis pour ôter ce ressort - qui ne remplit pas ses fonctions-, et a précisé que selon toute probabilité, il ne sera pas nécessaire de dessertir le diamant (en serti clos "pneu")....

Pour le moment, j'en suis là.

J'aimerais (et j'ai tenté, en vain) vous faire parvenir des photos du solitaire.

J'essayerai encore.

Merci de nouveau, pour vos conseils. J'en tiens tout particulièrement compte pour la suite que je vais faire donner aux joailliers qui vont intervenir sur cette bague.

Bien cordialement,

Lalou
Contenu sponsorisé

Ressort en platine Empty
MessageSujet: Re: Ressort en platine   Ressort en platine Empty

Ressort en platine
Page 1 sur 1