Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une bestiole à ressort...

5 participants
AuteurMessage
ced

ced

Une bestiole à ressort... Empty
MessageSujet: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyDim 6 Juin - 15:38

Je l'ai déjà postée ailleurs sur le forum, mais ne comprenant pas grand chose à l'informatique, je suis incapable de "transporter" les photos ici...
J'en ai donc fait d'autres (laissant par là même le soin à Michel de faire le ménage...Sorry!) Embarassed

Il s'agit d'un petit insecte de 18 mm que j'avais fabriqué pour le "fun".
L'idée était de supprimer le traditionnel système broche et de le remplacer par un système complètement "intégré" au motif.

Les ailes se terminent en épingles et un petit ressort (genre mousqueton)adapté à chacune, les obligent à se refermer.

En clair, lorsque vous pincez les deux poussoirs (poignées sur le dessus des ailes), elles s'écartent, vous posez l'animal où vous le désirez et en relâchant la pression, les ailes se referment sur le tissus... CQFD tongue

Une bestiole à ressort... Insect13

Une bestiole à ressort... Insect14

Une bestiole à ressort... Insect15

Amusant, non??

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyDim 6 Juin - 19:39

Bonjour Ced ,

C'est ingénieux et inattendu . Mais je n'ai pas compris comment ça peut tenir durablement sur le tissu ...

C'est une très belle réalisation , une improvisation qui ne manque pas de charme et d'humour !
Ca m'évoque les passe-temps favoris de certains jeunes garçons avec les insectes , que je n'ai jamais compris
il est certes préférable d'en écarteler un en or , isn't it WinkWink
ced

ced

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyDim 6 Juin - 19:52

Bonjour Danielle,

pour utiliser cette broche tu dois:

-en premier lieu: planter l'épingle qui se trouve sur la tête (un peu comme la trompe du papillon)
-en deux, pincer les deux petites poignées sur le dessus des ailes (qui ressemblent sur la photo à 2 petites graines de raisins ou du sésame... à ta meilleure convenance...), ainsi les épingles (en dessous de la bestiole) s'écartent.
-en trois, tu relâches les poignées en appuyant l'insecte sur le tissus. Les épingles sont poussées dans le tissus par les ressorts qui retiennent les ailes...

Et ça tient...

Bien à toi,

Ced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyDim 6 Juin - 19:54

Merci pour les explications complémentaires , Ced Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyLun 7 Juin - 7:49

Bonjour ced,

Si possible........... je crois qu'il serait intéressant de voir ta belle bestiole du dessus.

Merci et très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Les petits garçons qui étalent des papillons le font parce qu'ils les trouvent superbes.......et parfois ils les gardent en boîtes ( comme dans un musée entomologique...rue Buffon à Paris ) pendant des décennies en bon état........

J'ai une boîte avec des papillons de France, que j,ai attrapés moi-même dans le Périgord, et une autre avec des espèces très proches, mais du Québec, et il est étonnant de voir les différences de dimension entre les mêmes espèces et aussi étonnant de voir que certaines espèces n'existent que d'un côté de l'océan.

Même si cela parraît cruel, certains papillons sont ainsi des vedettes honorées et respectées pour longtemps et en plus servent de motivation à créer des bijoux, mon admiration pour ces bestioles étant encore plus grande maintenant que lorsque j'étais gamin, et mon amour pour les beautés de la vie encore plus grande aussi.....

ced

ced

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyLun 7 Juin - 9:16

Bonjour Michel et tout le monde,

les 2 première photos sont précisément prisent du dessus Shocked
La dernière est le dessous What a Face

Chère Danielle,

comme l'explique John Gray ("les hommes viennent de Mars..."), il est possible que le "plaisir" que peuvent éprouver les gamins à disséquer les insectes vient "juste" de leur désir de comprendre le fonctionnement des choses... Et pas seulement d'une cruauté innée, propre aux seul genre masculin?

Bonne journée à tous,

Ced
SS

SS

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptySam 18 Sep - 11:20

Je suis une fille et j' avais ma propre collection
de papillons

Les insectes sont fascinants de part leurs morphologies et ils ne puent pas et ne sont
pas encombrant comme les chiens et les chats!
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptySam 18 Sep - 11:53

bonjour SS,

jai des scorpion qui rodent chez moi; t'en veux?

c'est un plaisir de te lire.

on a hate de voir tes deux bagues
SS

SS

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptySam 18 Sep - 16:19

ahh oui pourquoi pas maie je ne sais si il pasera a la douane
SS

SS

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptySam 18 Sep - 16:21

mais pourquoi pas Very Happy
bc-gem

bc-gem

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... EmptyVen 18 Mar - 18:15

tres bien penser, simple dans l'usage, meme un coté amusant.. j'aime beaucoupo et cela donne des idées.. felicitations
http://www.creation-bijoux-13.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bestiole à ressort...   Une bestiole à ressort... Empty

Une bestiole à ressort...
Page 1 sur 1