| Soudure argent en poudre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Soudure argent en poudre? Mar 9 Juil - 20:19 | |
| Bonsoir à tous!!
Je ne savais pas où mettre ma question donc: auriez-vous l'adresse d'un fournisseur de soudure argent en poudre? C'est pour une amie. Merci pour votre aide!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mar 9 Juil - 20:45 | |
| Bonjour Vegan, Pourquoi ne pas tout simplement limer de la soudure en plaque ? Je n'ai pas l'impression qu'il existe de la soudure en '' poudre '' chez les marchands...mais je peux me tromper . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mar 9 Juil - 21:26 | |
| Bonsoir Michel,
Je ne connaissais pas cette soudure en poudre, elle en avait acheté il y a des années chez CLAL mais là ils n'en vendent plus et ses réserves diminuent. Peut être que quelqu'un connait? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mar 9 Juil - 21:53 | |
| Bonsoir Vegan, Voilà...voilà... http://www.cooksongold.com/Solders/Silver-Easy-Solder-Powder-60-Mesh-Coarse-prcode-PTI-000 Incroyable non, une p'tit recherche '' in angliche ''.....et hop Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mar 9 Juil - 22:53 | |
| Ah!! Merci Michel!! Je vais lui envoyer ce lien en anglais de ce pas!! Bonne soirée! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mar 9 Juil - 23:11 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mer 10 Juil - 0:04 | |
| Slt Vegan, si ce n'est pas indiscret peux tu nous dire pourquoi ton amie préfère utiliser de la soudure en poudre plutôt qu'en paillons?
Merci Bonne soirée |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mer 10 Juil - 1:05 | |
| bonsoir tout le monde:) moi aussi je travail avec de la soudure poudre que je fabrique moi meme bien sur en la limant avec une lime tout simplement
cette soudure en poudre je m'en serre pour souder le filigrane
bonne soirée a tout le monde:sunny: |
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mer 10 Juil - 11:59 | |
| Merci Lafatas reda, mélanges tu ta poudre avec le colobore avant de l'appliquer? ou tu la souspoudre sur ta pièce après avoir coloboré..?
J'imagine que cette technique peut être utilisé aussi pour la granulation..? |
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mer 10 Juil - 19:24 | |
| Bonjour! Je me renseigne Xilef Merci Lafta pour cette astuce! |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Mer 10 Juil - 22:49 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas d'expérience, mais je vous le confirme : soudure en poudre pour filigrane comme Laftas reda l'a dit et également pour la granulation. Cf vidéo sur ganoksin parlant de granulation : http://www.ganoksin.com/benchtube/video/796/Granulation-Athenas-Treasures-Damaskos-Workshop Bonne soirée, Anza |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? Jeu 11 Juil - 2:53 | |
| bonsoir:) oui xilef je la souspoudre sur ma piece apres l'avoir coloboré puis je soude avec un chalumeau ( grosse flame) concernant la granulation c'est une technique que je n'ai jamais osé essayé merci anza pour la video d'ailleur en voila une autre https://www.youtube.com/watch?v=82GNk9TUhr4 bonne soirée reda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure argent en poudre? | |
| |
|
| |
| Soudure argent en poudre? | |
|