| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour tout l'monde! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinou
Messages : 33 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : France
| Sujet: Bonjour tout l'monde! Mar 9 Juil - 20:27 | |
| Bonjour, Martin, 30 ans. Cela fait un moment que je vous lis, et un bout de temps que je souhaite vous rejoindre. Aujourd'hui j'ai mis ma timidité de côté et me suis enfin enregistré J'aime le travail artisanal, la bijouterie-joaillerie et plus particulièrement la mise en valeur des pierres. J'ai suivi une formation de 2 ans et obtenu le CAP Art et Technique de la Bijouterie-Joaillerie, ainsi que le diplôme de l'école. J'ai ensuite travaillé 2 ans dans une Joaillerie où je n'ai fabriqué que des bijoux entièrement à la main sans l'aide d'aucun moulage. J'essaie d'unir ma passion pour la bijouterie-joaillerie avec mes autres passions qui sont les voyages et l'océan Voilà pour ma description. Désolé si ça fait un peu solennel :/ Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Dernière édition par Tinou le Dim 13 Oct - 19:33, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Mar 9 Juil - 20:48 | |
| Bonjour Tinou, Tu as bien fait ...ici c'est liberté et partage.( sans moulage ) Avec déjà 4 ans d'expérience, tu auras certainement facile de causer de ce métier avec nous. Au plaisir de voir tes créations. Dans quelle ville es-tu ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Tinou
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Mar 9 Juil - 21:05 | |
| Merci Michel 4 ans déjà oui... Que le temps passe vite
Dernière édition par Tinou le Dim 13 Oct - 19:33, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Mar 9 Juil - 21:49 | |
| Bonjour Tinou, Alors VIVE Biarritz.... Ville que j'ai failli visiter en l'été 1977.... mais bon peu importe.... À bientôt. Michel Zim P.S. Tu verras, arrivera rapidement 10 X 4 ans.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Mer 10 Juil - 20:23 | |
| Bonjour Tinou Bienvenu parmi nous… !! Après cette interlude de solennité, place au partage… @ bientôt… Bonne journée à toi… !! |
| | | EmilieAilsa
| Sujet: bonjour Jeu 11 Juil - 4:37 | |
| bonjour très heureux de vous connaître. je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans. j'aime beaucoup créer des bijoux .
bonne journée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Jeu 11 Juil - 4:43 | |
| Bonjour EmilieAilsa, Bien.. tu t'appelles Émilie, tu as 25 ans et tu aimes créer des bijoux. Mise à part ton prénom et ton âge, nous sommes tous dans ce cas. Dans quelle ville es-tu ? Quelle formation as-tu ? Est-ce que tu travailles à ton compte ou pour un patron ? Je te souhaite une belle journée. À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 15 Juil - 7:12, édité 1 fois |
| | | Tinou
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Jeu 11 Juil - 10:27 | |
| Bonjour Doblezeta, bonjour Michel, Pour ce qui est du partage, je me rend compte qu'il manque un détail dans ma description Je viens de terminer mon atelier dans mon petit chez moi. Je serai amené à vous poser pas mal de question je pense, car on en découvre tout les jours n'est-ce pas Très bonne journée à vous
Dernière édition par Tinou le Dim 13 Oct - 19:34, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Ven 12 Juil - 1:33 | |
| Salut Tinou et Bienvenu sur le forum des fous ,de passion pour tout ce qui est fait à la main et la bijouterie entre autre ,.... et surtout devrais-je dire ...;
A son compte depuis une semaine .... bien bien ,bon t'as donc fais le plus difficile ...le premier pas ,c'est le plus important ..;tout le reste ensuite pour t'en souvenir et ne jamais le regretter .....Pa s évident ,tu verras mais il y a une fierté a commencer cette aventure ,et ça je le dis pour tout ceux qui l'on franchit ou qui l'on fait ce premier pas ...
Allez on en reparle dans ... disons une cinquantaine ....lol ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Dim 14 Juil - 19:16 | |
| Bienvenue à toi Tinou!!! Je m'étonne que personne n'aie relevé que tu as travaillé 2 ans dans une joaillerie traditionnelle!!! On a l'air de vouloir dire que c'est la minorité et voilà que tu y a travaillé! Tu as donc été formé à bonne école et as eu beaucoup de chance! Bravo pour ton installation en tous cas, je te souhaite tout le bonheur possible dans ton atelier! Tu dis unir ta passion des voyages et de l'océan, étant moi-même passionnée par la mer, de quelle manière l'as-tu fait? (Vi, vi, on est vraiment curieux ici ) _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Tinou
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Dim 14 Juil - 19:59 | |
| Coucou Agnès!! En effet, j'ai eu le plaisir de travailler dans un atelier traditionnel, attaché à la fabrication entièrement main. Une superbe expérience (la Joaillerie a fait de la fonte un temps mais je n'ai jamais eu à en faire pendant les 2 années où j'y ai bossé). J'ai pu y surfer (ma passion depuis mes 12 ans) (malgré les requins ), et y faire de la photo aquatique: J'ai déjà pas mal voyagé: Australie, Indonésie, Taïwan, Madagascar, Maroc, Portugal, Sicile, Irlande... Et je compte bien continuer, pour l'océan, les paysages, les cultures, les rencontres, les pierres... Et toi? Comment concrétises-tu ton amour pour l'océan? Bonne soirée, Tinou
Dernière édition par Tinou le Dim 13 Oct - 19:35, édité 2 fois |
| | | Annabella47
Messages : 39 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 77 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Dim 14 Juil - 20:06 | |
| Bienvenue Tinou |
| | | Tinou
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! Dim 14 Juil - 23:37 | |
| Merci Bella |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout l'monde! | |
| |