Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bien l'bonjour chez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Memli




Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles - Belgique

Bien l'bonjour chez vous Empty
MessageSujet: Bien l'bonjour chez vous   Bien l'bonjour chez vous EmptyMer 10 Juil - 13:30

Bonjour à toutes et tous,

Styliste, modiste de formation, je me suis tout naturellement orientée vers la bijouterie car j'adore apprendre de nouvelles techniques.
J'ai commencé par enfiler des perles, mais ça m'énerve !

Ensuite, j'ai suivi les cours de bijoux en cire perdue aux Ateliers du Temps Libre à Woluwé (Bruxelles), durant 3 ans. Très vite, je me suis sentie bloquée dans ma créativité, il fallait que j'en apprenne plus...

Depuis 4 ans, je suis les cours de bijouterie contemporaine à la Rhok Academie (Bruxelles) sous la direction de Jorge Manilla Navarete et Max Gillis 2 créateurs de renom.

L'an prochain, je dois présenter ma collection... je cherche encore l'inspiration.

A bientôt

Amélie (Memli)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien l'bonjour chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour chez vous   Bien l'bonjour chez vous EmptyMer 10 Juil - 16:54

Bonjour Memli,

Bienvenue parmi nous.

Si tu veux avoir le maximum de liberté dans ce métier, il faut que tu travailles le métal dans son meilleur état possible, c'est à dire le laminé.

La fonte ne te donnera jamais No  tout la liberté que tu recherches, ni la solidité No  que devrait avoir tous les bijoux.

La création est à mon sens à la fois une envie de mettre au monde mais aussi une vaste somme de connaissances techniques qui permet justement de construire ces projets qui naissent en nous. Le temps et l'expérience y font aussi beaucoup.

Pour ma part est contemporain, ce qui se fait aujourd'hui...je suis donc un artisan contemporain...bien sûr pas au sens médiatique.

Nous serons heureux de partager avec toi tout cheers  de ce métier ( tout sauf moulage, fonte et CAO )

VIVE BRUXELLES cheers cheers 

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bien l'bonjour chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour chez vous   Bien l'bonjour chez vous EmptyMer 10 Juil - 19:46

Bonjor Memli

Bienvenue parmi nous… !! cheers 

L'inspiration est partout…
Parfois on se complique trop en cherchant plus qu'on à besoin…
Les formes simples avec des petites touches personnelles peuvent s'avérer suivant plus que surprenantes, ma foi…

@ bientôt…


Bonne journée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bien l'bonjour chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour chez vous   Bien l'bonjour chez vous EmptyJeu 11 Juil - 6:37

bonjour Amélie
bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bien l'bonjour chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour chez vous   Bien l'bonjour chez vous EmptyDim 14 Juil - 18:29

Bienvenue à toi Amélie! cheers 

Tu sais déjà ce dont il ne faut pas parler ici, mais vu tout ce qu'il y a à apprendre le sujet est intarissable!!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Bien l'bonjour chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour chez vous   Bien l'bonjour chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonjour chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?
» nouveau chez vous
» il y a aussi l'estomac, que mange t'on chez vous ?
» Bien le bonjour à toutes et tous ! Je me présente à vous...
» Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: