Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 18:22

Voilà je faire reppercer la bague intérieur du bracelet avant de souder mais mon soucis c est la mise en place de celle ci dans le bombé. ...
vous avez une astuce pour bien faire svp !
Bonne réception, Guillaume.
[url=https://servimg.com/view/19536435/6]Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160915Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160915y
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: re pourriez-vous me dire pour faire bien.   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 18:36

Bonsoir,

Regarde le blog de Thierry Grave, cela pourra sans doute t'aider : http://thierry-grave.over-blog.com/article-bracelet-retreint-105286690.html et http://thierry-grave.over-blog.com/article-bracelet-retreint-suite-et-fin-106039645.html
Bonne fin de journée



Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 18:42

Merci, si j ai bien compris je dois ajuster parfaitement les deux pièces malgré que sur le liens il y a de bague intérieur. ..... en plus je dois ajouter une peau de galucha dessus le bombé que c est pas encore comment je vais la maintenir en place..... 
merci tout à même!
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 18:47

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160916
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160917
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 18:49

Voilà comme ça vous serez tout de mon projet, la peau de galuchat,  ainsi qu' une émeraude au milieu dans le bracelet et des séparations dessus en electrum.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 18:59

Euh, non! Pardon.

Présentation obligatoire sur le forum avant de pouvoir participer!

Merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous
et d'y faire ta présentation.

Ensuite on sera heureux de discuter avec toi.

Merci
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 19:05

Je dois me RE présenter ? ? ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 19:21

Ne le prends surtout pas mal, hein. Cheese Les règles sont les règles, et ça peut passer à la trappe quand on voit que tu as déjà 4-5 messages à ton actif.

Je ne vois nulle part de première présentation... si tu as posté un message de présentation, c'est que ça n'est pas passé. Si tu t'es présenté ailleurs (en répondant à l'email de bienvenu, en message privé à quelqu'un..), ça compte pas...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 19:29

Ok ça seras fais ! Mais comme c est la fin de journée et que j en est plein les pattes(neurone hs)et en plus vous m avez inspiré à aller à l apero , je m en occuperait demain !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 19:36

Pas de souci! Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 20:59

Désolée ! Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas eu de présentation. Trop de précipitation de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptySam 3 Sep - 23:02

Bonjour agh,

À bientôt pour ta présentation Wink

Belle fin de semaine

Michel zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: et après plusieurs de travail.....   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 16:07

Et du coup j ai du répondre à mes propres questions techniques, un peu comme dans la vie et ça donne ça :Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160918
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160921
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160919
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160920
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 17:22

Bonjour Agh,

Merci pour toutes ces photos.

Comment as-tu monté le galuchat sur la base en argent ? Avec de la colle ou autrement ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 17:41

Je n est pas trouvais d autre solution que la résine pour le fixer car la peau en dessus est bien trop élastique pour la sertir et s échappe si l on force un peu dessus et le serti en plus eclate le grain de galuchat car sa durte est comparable à de l écaille de tortue.... cassant..... donc a defaut de le coudre j ai "collé " ! Moi aussi je outré par ce procédé mais même pour l avenir je n est pas encore trouver la solution hormis des vis qui presse une plaque au galuchat peut être. ...... l avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 17:46

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160933
M
Il y a toute fois une gouttière pour accueillir la peau.......
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 17:50

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160934
Et la coupole et le serti en or pour garder le poli après le bradage.......
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 17:55

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160935
L ajustage et la découpe de peau sur mesure n est pas un petit mot sans la decoupeuse Lazer alors à défaut il faut avoir l oeil de lazer et de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 17:58

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160936
Ce n est pas des embouts sculptée dans la cire ! Pièce par pièce. ....
Revenir en haut Aller en bas
agh




Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Montauroux

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! EmptyVen 16 Sep - 18:02

Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160937
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160937
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160938
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! 20160939
Voilà quelques photo en plus pour voir un peu mieux......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !   Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour bien faire
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» bien faire du fil demi jonc pour bague à 9 anneaux ?
» Petits délires du dimanche
» Bonjour amis artisans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: