Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Heureuse de vous rejoindre !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anais rivière




Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2013

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyMer 10 Juil - 14:58

Bien le bonjour a vous tous!


Je m'appelle Anais, je suis Bijoutière/Joaillière depuis 2009, j'ai fait mon apprentissage sur Paris à l'école B.J.O rue du louvre et chez Cartier en alternance.

J'ai eu la chance d'avoir un maître d'apprentissage super, qui m'a guidée pendant ces trois années au sein de l'entreprise.

Après près de trois ans en tant que ouvrière joaillière dans des ateliers à Paris, je viens de quitter la capitale qui est pour moi trop dure à vivre, j'ai pris la décision de repartir dans ma ville natale où je dessine beaucoup de bijoux pour moi.

J' aime l'idée que le bijou peut être constitué de tout matériaux, précieux où pas, c'est pour cela que mes créations alterne métal, cuir et terre cuite émaillée.

Je prépare actuellement mon voyage pour la fin de l'année, souhaite partir au Canada plus précisément Montréal avec mon amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyMer 10 Juil - 16:36

Bonjour Anaïs Rivière,

Bienvenue parmi nous.

Paris est une ville formidable, pas toujours facile...mais une ville qui a beaucoup a offrir surtout en période de formation.

Le Canada est immense, la vie y est plutôt facile ( discutable bien sûr ) ...par contre l'hivers te semblera long bien souvent.

Au plaisir de te lire souvent......ici on partage tout du métier....sauf le moulage.

VIVE la BJO ( même si elle a cédée à la CAO Embarassed )

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juil - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyMer 10 Juil - 20:09

Bonjour Anais rivière

Bienvenue parmi nous… !! cheers 

N'hésites pas à nous faire partager tes créations, tes inquiétudes et tes avis…

@ bientôt…


Bonne journée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyJeu 11 Juil - 6:34

Bonjour Anais rivière.
et bienvenue
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Anais rivière




Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2013

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Merci à tous pour vos réponses   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyJeu 11 Juil - 14:05

Pour en revenir a mon voyage à Montréal, sachant que je vais arriver en janvier prochain, j'aimerais trouver une formation qui complémentera mon savoir faire.

J'ai des blocages pour la réalisation de mes bijoux, je voudrai poursuivre mon projet professionnel dans le cadre d'une formation à courte durée en création, pour me structurer et m'aider à crée mes bijoux à partir de mes dessins.

Ayant travaillée souvent en production et n'ayant pas été beaucoup sollicitée sur cet aspect du métier lors de ma formation à la BJO, j'ai des craint qui se sont installées en moi. J' aurai besoin d'être un peu encadrée et rassurée...

Merci d'avance et belle journée à vous tous.

Anais
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyDim 14 Juil - 19:09

Bienvenue à toi Anaïs! cheers 

Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ici en tous cas! Même au point de vue créatif!



_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! EmptyLun 15 Juil - 6:50

Bonjour Anaïs Rivière,

Pose des tas de questions.. Tu ne resteras pas dans le doute longtemps.

Un conseil, dessine plutôt des bijoux simples...la complexité viendra si il le faut...car elle peut venir facilement...ou même trop vite...Wink .

La simplicité te mettra sur la voie de ta personnalité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Heureuse de vous rejoindre !! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre !!   Heureuse de vous rejoindre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse de vous rejoindre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre
» Enchanté de vous rejoindre
» Heureux de vous rejoindre !!!
» Ravie de vous rejoindre !
» Content de vous rejoindre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: