Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Nanosaure
romanepetrosino
6 participants
AuteurMessage
romanepetrosino




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 17:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et tenais à me présenter,
Je suis jeune créatrice de bijoux (19 ans), j'ai lancé ma marque et elle va être distribuée dans différents magasins.

J'ai découvert ce forum parce que je suis dans une impasse : je travaille mes bague avec du laiton 0,81mm et IMPOSSIBLE de les souder (jusqu'ici j'utilisais une sorte de colle ultra corrosive que j'introduisais dans les perles avec le fil semi dur et ça tenait moyennement. Mais la, en étant distribuée, je ne peux pas me le permettre ... Surtout que ce sont mes bagues qui ont tapées dans l'oeil du magasin ...)

Déjà, je ne connais pas grand chose en matière de soudure, et ensuite, quel fer acheté ? quel matière dois-je utiliser pour qu'elle fasse "corps" avec le laiton ? Que cela soit SOLIDE ? Et qu'elle ait une couleur OR du coup ? Je suis perdue et suis dans une impasse totale. Mes bijoux doivent être prêts début août, j'ai tout essayé ça ne donne rien ...

Si il est trop difficile de souder du laiton, je peux utiliser du plaqué or 24 carats (ou encore du Gold Filled) toujours en fil semi dur 81mm.

Enfin, je pense que ce problème a déjà été résolu dans ce forum, mais ne l'ai pas trouvé ... et je suppose que mon message n'est pas bien placé, il combine description + problème ... Je m'en excuse, je ne connais pas encore bien le fonctionnement de votre forum.


Je vous remercie grandement par avance ...
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 17:17

Bonjour et bienvenue.
Heu tu peux être plus précise ?
En fait tu veux souder une perle sur un fil ?
as-tu une image de tout ceci ? parce que la c'est un peu flou...

Revenir en haut Aller en bas
romanepetrosino




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 17:22

Salut,
Merci pour ta réponse,
Non en fait, jusqu'ici je réussissais à "fixer" mes bagues en introduisant de la colle dans des perles qui ornaient mes bagues.

Ce que je voudrais trouver aujourd'hui c'est comment véritablement et correctement souder du laiton OU du Gold Filled 0,81mm ? Sans utiliser une matière couleur argent (comme l'étain si je ne me trompe pas ...)

Connaître quel fer ou chalumeau à utiliser, et quelle matière à "fondre" ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 17:26

cela se fera au chalumeau.
la soudure laiton, je n'ai pas trop d'idée s'il y en a une spécifique, surement que d'autres membres sauront t'en dire plus, sinon je pense qu'en mélangeant une partie de soudure ag avec du laiton et en laminant tout ça tu pourrais te faire ta propre soudure (mais sans certitude).
Ce qu'il y a de sur, c'est que tu ne pourras pas souder du plaqué or proprement...
le placage pour que cela ne se voit pas devrait se faire à la fin mais surtout pas avant la soudure...

mais es-tu sur que tu veux produire des bijoux en laiton ? car finalement l'argent est accessible au niveau tarif....


au fait, de quelle ville es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
romanepetrosino




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 17:32

En fait, je n'aime pas du tout la couleur argent, c'est uniquement pour cela que je ne fais pas des bijoux de ce type.

Mais, comment faites-vous si vous voulez souder une matière qui ne rouille pas, ne terni pas etc mais qui a la couleur de l'or, c'est impossible ?

Ce que tu dis me dépasses complètement, je serais incapable de créer ma propre soudure je pense ... Et le chalumeau pour une novice comme moi qui travaille dans sa chambre, c'est pas super dangereux ?

Je suis désolée, mais en terme de soudure c'est la cata pour moi ...

Merci pour tes conseils en tous cas,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re:Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 18:51

Bonjour et bienvenue ,Romane ..

Pour faire court et ensuite car ce n'est pas exactement la bonne place (ton problème est divers et simple ) ..;
C'est ce qui arrive quant on passe de la bijouterie dite de fantaisie avec un bijouterie plus élaborée ...La soudure !

Tu vas devoir faire un choix ,utiliser l'argent métal avec tout ce qui s'y attache et ensuite utiliser un procédé de placage ,ce qui va augmenter le coût de ton travail ,ou alors tu trouve une solution a base de ciment colle (genre époxy deux composants que tu devras colorer ) si tu veux continuer à travailler le laiton c'est vers ceci que tu devras chercher ... à mon avis ,mais je ne travaille pas le laiton !

Ensuite juste un petit conseil crante ton métal ,moi je dis guilloché ! avec une pince coupante tu inflige aux pointes que tu vas coller ,des crans des marques peu profonde pour que ta colle accroche ! disons que tu ébarbe ton métal ,pour le coller ce sera mieux ;mettre de la colle sur une surface lisse ne tient jamais longtemps ..

voila j'ai pas mieux dans l'immédiat !

Eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 18:53

Bonjour romanepetrosino,

Bienvenu parmi nous.

En fait tu as besoin de comprendre le métier et surtout de commencer à pratiquer les divers techniques qui nous rendent libres.

Il te faut donc en tout premier un établi de bijoutier, et ensuite apprendre à maîtriser divers techniques comme.. le découpage...la soudure ( avec chalumeau ), la lime, le fraisage, le sertissage, le polissage...apprendre aussi à connaître les métaux précieux que rien ne remplace....d'où une part de tes problèmes en voulant souder du laiton tout en gardant la couleur de l'or...idem avec le plaqué qui est, lui aussi, une solution à problèmes.

Avec un peu de courage, un peu de temps..tu évolueras vite.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 21:27

Bonjour,
Pour souder le laiton, j'ai déja utilisé la soudure argent, honnetement si on met juste ce qu'il faut et surtout pas trop, cette soudure ne se voit pratiquement pas. en rattrapant à la lime c'est presque parfait.
Apres je pense que la soudure or doit marcher egalement, c'est un peu plus cher, mais en utilisant toujours des tous petits paillons, le cout à la pièce doit etre faible, certainement moins que des colles.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil - 21:34

Bonjour PascalV,

Attention pour la soudure or sur le laiton, pour la majorité des cas, la soudure sera trop forte et fera fondre le laiton...

Peut être que de la soudure or faible pourrait convenir...mais je me méfierai quand même.

Par contre d'accord avec toi cheers  pour la soudure argent ( moyenne ou faible...mais sûrement pas de la soudure forte argent No ...danger là aussi de fondre le laiton )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Juil - 9:26

Bonjour romanepetrosino

Bienvenue au forum… !! cheers 

Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut à niveau information pour te former…
N'hésites pas à nous questionner, il y à des réponses à tout… !!

@ bientôt…


Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: