Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moeanui

moeanui


Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty
MessageSujet: Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !   Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! EmptyMar 23 Juil - 1:59

Bonsoir,

Je recherche actuellement de la documentation sous forme de pdf, livres ou autres, afin de connaître les bases (vocabulaire ou technique de GRAND debutant) de la bijouterie..

Merci déjà à Michel Zim pour son lien vers son site et vers le glossaire du site ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !   Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! EmptyMar 23 Juil - 2:21

Bonsoir Moeanui,

Je comprends ta demande...mais il n'est pas si facile de trouver toutes les informations sur notre métier.

Le forum, grâce à la participation de centaine de membres, essaie de faire au mieux.

Tu te dis '' grande débutante ''...hé.. hé......je pense surtout que dès que tu débutes, instantanément et rapidement tu es moins grande débutante...

N'hésites pas à poser des tas de questions ( et à lire le forum régulièrement ), tes questions feront avancer d'autres qui comme toi sont '' grandes débutantes ''  Wink 

Mieux, des hommes et des femmes qui lisent ce forum sans y être inscrit ,auront ainsi le bénéfice de tes questions..et réponses......et qui sait.. ils nous rejoindront.cheers 

D'ici quelques temps je pense pouvoir produire un truc pas mal sur le métier....à ma manière certes.. mais plutôt complet...cat je veux que tout soit en ordre alphabétique avec croquis et photos...un peu comme sur mon site internet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !   Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! EmptyMar 23 Juil - 3:20

Bonjoursoir (et bienvenue sur le forum),
Si tu veux vraiment un livre, le seul que je connais et possède c'est celui-ci: http://www.amazon.fr/Techniques-bijouterie-Stephen-OKeeffe/dp/2212115296
Il est sympa, simple à aborder pour mettre un pied dans la bijouterie quand t'es pas du tout dedans. C'est un livre à moitié vitrine (je trouve) pour les techniques, parce qu'on n'aborde pas tout ce qui est nécessaire pour vraiment apprendre ... Mais ça donne une (légère) vue d'ensemble, ça montre des outils, des techniques, des projets... ça permet de rentrer dedans pour ensuite vouloir creuser plus loin (sur le forum Very Happy). Et puis assez vite tu te trouveras moins grande débutante et tu pourras rebondir sur autre chose.

Un bel orage vient d'éclater au dessus de nous en région parisienne sunny (oui, enfin, avec les nuages devant et il fait plutôt nuit). Ca fera du bien après une telle chaleur ces derniers jours (tellement que je suis descendue apporter des bouteilles d'eau et un sac de glaçons à un sans abri qui semblait vraiment souffrir de la chaleur au coin de la rue, il était très reconnaissant!).
Bonne nuit,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !   Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! EmptyMar 23 Juil - 8:56

oui j'ai ce livre moi aussi, je l'aime bien. j'en ai acheté un autre aussi qui est similaire
http://www.priceminister.com/offer/buy/321006/Coles-M-Bijouterie-Livre.htm

c'est des livres ludiques, que je trouve agréable a utiliser, et qui motivent bien grâce aux projets
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !   Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! EmptyMar 23 Juil - 9:05

Bonjour.

Si tu as accès à une bibliothèque (car le bouquin est assez cher) :
le Hoppi
Beaucoup de techniques en pas-à-pas, des vues d'outillages, des vues d'artisans au travail dans des conditions d'un autre âge (vu d'occident)... En anglais (le texte, pas les photos, quoi que.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !   Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat livres sur les bijoux dans l'histoire
» Conseils investissements Graveur et autres.
» Comment se désinscrire (Pour les nuls ... et pour les autres !)
» Creuset en cadeau
» on ma offert un livres simple, mais quel plaisir pour les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: