| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Alliance à facettes or | |
| | Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Alliance à facettes or Mar 3 Sep - 7:25 | |
| Bonjour, Une alliance que j'ai faite il y a presque un an, portée depuis sans ménagement! Donc, photos prises "dans son jus" comme on dit pour les vieilles bécanes Désolé pas de tuto en photo mais les détails de fabrication sont nombreux par ailleurs. Taille 59, or jaune, faite dans un fil carré de 2,8mm, poids: un peu plus de 7g! On voit qu'elle a bien "mangé" en 1 an, mais ça fait partie du jeu. Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliance à facettes or Mar 3 Sep - 7:40 | |
| Bonjour Tim, Intéressant...... c'est la première fois que je vois ce modèle en or...qui est pourtant un classique pour les apprentis. Je me demande si il ne faudrait pas faire ce même modèle, mais en le divisant en dix.... Je prends note pour faire un essaie en argent sans soudure......(*) Merci pour les photos Belle journée. Michel Zim P.S Pour réaliser cet anneau en argent sans soudure, je crois qu'il serait bien de le faire en découpant un plané ( 20 à 30 /10 mm ) sur lequel on aura tracé une cercle pour la grandeur de doigt et autour dix lignes droites ( ou 9 ou 11 ) ce qui faciliterait alors le travail de la lime. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Alliance à facettes or Mar 3 Sep - 7:50 | |
| Bonjour Michel, j'en ai vu en or à Madagascar, mais un peu plus larges et plus plates, je trouve ça moins élégant en proportion. Sur celle-ci la finesse du fil carré lui donne des facettes plus étirées que j'aime bien et en même temps assez haut sur le doigt... Divisée en 10, bonne idée... Faudrait que je m'achète un rapporteur de bijoutier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliance à facettes or | |
| |
| | | | Alliance à facettes or | |
|