Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est la rentrée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMar 3 Sep - 19:23

Bon en fait pour moi c'est le 2eme jour d'atelier après la coupure de 2 mois des vacances ou je bossais à plein temps... Ma femme n'avais jamais vu quelqu'un aussi presser d'aller bosser (à l'atelier s'entend !)...

Du coup je me suis essayer à mon premier serti clos (ici le résultat du deuxième car hier j'avais trop fraisé le bord de la sertissure et je l'ai troué).

Premier essai également de sertissure sans soudure avec un mix entre la méthode de Michel et celle de Tino agrémenté de quelques coup de masse de ma sauce pale pale )

Corps de bague découpé dans un plané de 18/10eme
Agate cabochon de 8mm de diamètre (80/10eme ?)

C'est la rentrée ! Img_0810

J'ai malheureusement cassé les angles au ponçage et au polissage réalisé avant le serti.

Par contre comment poncer correctement le bord de la sertissure après avoir inséré la pierre sans rayer celle ci (un coup de papier abrasif lui a laisser de bien vilaine strie pale pale pale ) ?

Merci de vos éclairage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMar 3 Sep - 19:41

Bonjour MaximeU,

Tout simple on ne ponce pas...une lime aiguille numéro 6 suffit largement avant de faire le polissage.

Avec bien sûr le '' coup de l'échoppe qui recule'' et qui en même temps que de finir à la perfection le serti écroui et fait briller le métal tout contre la pierre.

À mon avis ton corps de bague manque d'épaisseur, il est réellement trop fragile.

Belle journée...merci pour la photo.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
C'est la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances et rentrée
» prêt pour la rentrée.
» Rentrée scolaire 2023 bijouterie
» Rentrée 2018 - Recherche apprentissage en Côte-d'Or
» Help! Recherche d'un maitre d'apprentissage sur Lyon pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: