| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| chaine boule ( maille "lavabo") | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 18:46 | |
| Bonjour Comment faites vous pour finir une chaine boule, fermoir , embouts... Merci d'avance pour votre aide |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 20:26 | |
| Bonjour Uneperle Je n'ai jamais fait une de ce genre… Mais je me prendrais à faire une maquette avant pour trouver la bonne taille qu'il te faut pour la découpe déjà; voir ce que ça donne une fois emboutie et prête à souder; axes, et tout… Voici un peu d'info que j'ai trouvé sur "The Ganoskin project" Concerne surtout les fermoirs… C'est quel Ø que tu dois faire les "boulettes"…? http://www.ganoksin.com/borisat/nenam/catches.htm @+ |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 20:34 | |
| doblezeta Je sens que je vais y avoir droit.. vas y.... le club des blo.... Bref je ne comprends pas le lien que tu m'as donné je ne vois pas de chaines boules... voici un exemple avec le truc affreux qui sert à la fermeture bref je refuse d'utiliser un tel procédé!! donc je cherche un autre moyen qui soit joli ... merci de ton aide |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 20:51 | |
| rebonsoir On vient gentiment de me faire remarquer que ce soir ( pour ne pas changer) je m'exprime de travers. Donc je vais essayer d être claire : j'ai acheté de la chaine en argent au mètre ( style chaine de lavabo) et j'aimerais pouvoir mettre un fermoir. Comment dois je procéder? Merci de votre aide |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 20:58 | |
| Re Je vais essayer d'aller gentiment… Justement pour t'éviter que tu fasses ta Barbie je t'avais signalé que ça concernait les fermoirs… Les trois avant derniers dessins parlent de systèmes de fermeture pour boules, à vis le 1er et à loquet les deux autres. Tu dois faire la maille ou juste réparer/adapter une genre cela de la photo…? Quel Ø les boules…???!!!!!! Envoi toute les infos d'un coup… ça fait moins blonde… Amicalement Edit: Au tant pour moi… |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 21:05 | |
| bonsoir Uneperle voici un modéle sur photo,si ça peut aidé. [img] [/img] danielle 200 |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 21:10 | |
| comme Barbie j'ai mes yeux écarquilles devant l'ecran voici la photo les boules font 1 mm et comme danielle 200 j'aimerais pouvoir fermer cette chaine. ce n'est pas de la reparation .. j'ai 15 m de cette maille que j'aimerais utiliser. Danielle je ne vois pas bien la fermeture merci!!!! |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") Dim 8 Sep - 21:27 | |
| bonsoir une perle, une idée comme ca,en passant,avec un fermoir a visser. a+ néné " /> |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaine boule ( maille "lavabo") | |
| |
| | | | chaine boule ( maille "lavabo") | |
|