Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Outil pour diviser un cercle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4667
Date d'inscription : 10/11/2011

Outil pour diviser un cercle Empty
MessageSujet: Outil pour diviser un cercle   Outil pour diviser un cercle EmptyJeu 19 Sep - 13:56

Bonjour,

voilà un petit schéma tout simple, que j'ai piqué dans un ouvrage de bijouterie américain!

Outil pour diviser un cercle Divisi10


Il suffit donc de centrer son anneau, disque ou autre sur ce dessin et de tracer sur chaque ligne de division correspondante (ici: de 2 à 9, mais on peut en faire bien plus avec un logiciel de dessin).

Un jour je le ferai sur une plaque de laiton et ce sera tout beau bounce 

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Localisation : bretagne

Outil pour diviser un cercle Empty
MessageSujet: utile   Outil pour diviser un cercle EmptyJeu 19 Sep - 21:54

Bonsoir Tim,

Merci pour l'image jointe, je vais recopier le dessin sur une plaque d'alu ou de laiton, il faut que je fouine dans mes cartons de stockage pour en trouver une. Je trouve ça très pratique comme outil de mesure et surement vite indispensable.

Merci encore pour ce post.cheers 


queen 

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour diviser un cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diviser un anneau ( Excel un formidable outil de calcul en bijouterie)
» Arc de cercle centré ou décalé sur la gauche (pour droitier)
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot
» Crochet pour boucles d'oreille fil 8-10 mm non recuit
» Outil pour les chevaliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: