Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 à quoi sert l'alliage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willy80

willy80


Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : devant mon ordi

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyVen 20 Sep - 22:14

bonjour bonsoir,

voilà j'ai une question à propos de l'alliage , pourquoi mélange t'on du cuivre ou autre métal à l'argent ou encore à l'or ? est ce uniquement pour la vente , ou pour qu'il soit plus malléable ou est ce une question de couleur ?

je suis sur le point d'acheter de l'argent pur à 999.9% alors avant de faire n'importe quoi j'ai besoin de conseils , surtout que ce n'est que par passion et ce n'est pas pour vendre mes créations , c'est juste pour faire plaisir a madame .



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyVen 20 Sep - 22:25

Bonjour Willy80,

Tous les métaux précieux ou non, lorsque pur ont des caractéristique particulières.

Ces caractéristiques ne sont pas toujours tout à fait celle souhaitée en fonction des utilisations envisagé.

Alors les humains depuis longtemps on inventé ( âge du bronze...qui a d'ailleurs a précédé l'âge fer ) les alliages

En général une petite quantité de ceci ou cela fera tout la différence.

Ainsi l'or pur n'est pas idéal pour la joaillerie et la bijouterie non plus.. alors un peu de ce cuivre lui donne une plus grande force...et un peu d'argent compense pour la quantité de rouge apportée à ce jaune.

Bref...les alliages sont le résultat de volonté à créer des masses métalliques plus aptes à être idéales suivants les objets à fabriquer...sans pour autant perdre une part de leur beauté ou de leurs caractéristiques premières.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
willy80

willy80


Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : devant mon ordi

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyVen 20 Sep - 22:44

hé bien une fois de plus merci michel déja pour ta rapidité et de plus pour ta gentillesse de m'expliquer avec autant de précision le but de l'alliage , je vais dormir moins bête cette nuit !

mais pour un débutant comme moi qui en plus ne fait que créer par passion et qui en plus n'est pas destiné à la vente, l'alliage n'est surement pas très important n'est ce pas ?! alors si je laisse pur cela ne changera rien pour moi et madame n'en sera que plus contente de savoir quelle porte au doigt une bague d'argent pur .cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyVen 20 Sep - 22:56

Bonjour Willy80,

Hum...Détrompe- toi Wink ...Argent pur pourra t'apporter des problèmes de solidité......

D'autant plus que si il y a soudure, le bijou ne sera pas pur.

Autre chose, le fait qu'un bijou soit éventuellement vendu en boutique ou ailleurs ne l'empêche nullement d'être le fruit d'une passion.

Mieux...ou plus....On peut par passion créer des objets simples destinées à la vente, et que ces objets simples soient de très hautes qualité et même qualifiés eux aussi de créations.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
willy80

willy80


Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : devant mon ordi

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyVen 20 Sep - 23:15

merci pour toutes ces précisons , c'est vrai qu'après soudure l'argent ne sera plus pur .

bon , donc il me faut plutôt me tourner vers un marchand comme cookson plutôt qu'un fournisseur de métaux précieux pur ,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyVen 20 Sep - 23:32

Bonjour Willy80,

Tu peux soit acheter de l'argent pur et en faire du 925/1000 en y ajoutant 7,5/10 % de cuivre...ou alors acheter directement du 925/1000 déjà tout prêt.

Dans le premier cas.. tu devras être capable de faire un lingot et de le laminer...dans le deuxième il sera possible que tu travailles tout de suite.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
willy80

willy80


Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : devant mon ordi

à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? EmptyDim 22 Sep - 11:20

bonjour Michel,

n'ayant pas encore le matériel nécessaire pour faire mes lingots ( pas encore de lingotières) je vais devoir me contenter de la deuxième option,

merci pour tous ces conseils qui me sont bien utiles..cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi sert l'alliage ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'alliage ?   à quoi sert l'alliage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi sert l'alliage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cet outil?
» Devinette : a quoi sert cet objet ?
» A quoi sert la fraise diamantée ?
» C'est quoi ? Ca sert à quoi ?
» Quels sont leurs petits noms et à quoi ça sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: