Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercices de sertis clos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Exercices de sertis clos   Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 18:35

Bonjour à tous,
Suivant les explications de Michel, voici le dernier serti que j'ai fait. La pierre a été malmenée après plusieurs sertissages et dessertissages. J'attends vos commentaires.
Merci et bonne soirée
Zora

Exercices de sertis clos P1000218
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Exercices sertis clos   Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 18:37

Et en voici d'autres...
Zora
Exercices de sertis clos P1000219
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Re: Exercices de sertis clos   Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 19:12

bonsoir zora

mon petit commentaire a moi c'est :

Bravo ! enfin une vraie bosseuse ! a cette allure la , le serti clos
n'a deja plus de secrets pour toi......la perseverance a payé
encore bravo
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Exercices de sertis clos   Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 19:35

Bonsoir Philippo,
Merci pour tes encouragements. C'est loin d'être parfait, mais déjà la pierre ne flotte plus dans le serti et c'est un gros progrès. Je ne maitrise pas non plus la soudure au niveau de l'anneau de la bélière et la bélière n'en parlons pas, j'ai essayé de faire le modèle de Michel et c'était la cata! Je ne me décourage pas, car je sens vraiment le métal maintenant et là quel plaisir.
Bonne soirée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Re: Exercices de sertis clos   Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 20:15

Bonjour Zora,

BRAVO.....cheers cheers 

Pas de doute tu vas maîtriser ce serti clos de mieux en mieux.

Pour les anneaux, cherche toujours des diamètres extérieurs les plus petits ( mais assez grand pour que la bélière passe quand même librement ) et pour les souder, lime un arc de cercle àla base de l'anneau qui se rapproche très près du diamètre intérieur de cet anneau, ainsi l'anneau sera plus discret tout en étant très solide.

Belle soirée.

Encore BRAVO...comme dit Macma...il y a un vent très positif chez nos amis(es) autodidactes depuis quelques temps côté technique.cheers cheers cheers 

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Re: Exercices de sertis clos   Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 20:34

Bravo Zora,
Encore quelques uns et ca sera parfait!
Continue, ne t'arrête pas!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Exercices de sertis clos    Exercices de sertis clos EmptyJeu 26 Sep - 21:12

Bonsoir Michel et Pascal
Merci pour vos encouragements! Pour les anneaux au niveau de la bélière, j'ai compris l'astuce, il n'y a plus qu'à essayer et réussir.
Je suis vraiment contente d'avoir vos encouragements et aussi des différents avis et conseils des uns et des autres pour pouvoir progresser. Je ne suis pas du tout succeptible et n'hésitez pas à me faire des remarques même négatives mais constructives.
Très bonne soirée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de sertis clos Empty
MessageSujet: Re: Exercices de sertis clos   Exercices de sertis clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de sertis clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers exercices de sertis griffes !
» Comprendre le serti clos...cabochon
» Sertis clos
» Aide sur du sertis clos
» Sertis Clos Opus 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: