| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Exercices de sertis clos | |
| | Auteur | Message |
---|
zora
| Sujet: Exercices de sertis clos Jeu 26 Sep - 18:35 | |
| Bonjour à tous, Suivant les explications de Michel, voici le dernier serti que j'ai fait. La pierre a été malmenée après plusieurs sertissages et dessertissages. J'attends vos commentaires. Merci et bonne soirée Zora |
| | | zora
| Sujet: Exercices sertis clos Jeu 26 Sep - 18:37 | |
| Et en voici d'autres... Zora |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Exercices de sertis clos Jeu 26 Sep - 19:12 | |
| bonsoir zora
mon petit commentaire a moi c'est :
Bravo ! enfin une vraie bosseuse ! a cette allure la , le serti clos n'a deja plus de secrets pour toi......la perseverance a payé encore bravo a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | zora
| Sujet: Exercices de sertis clos Jeu 26 Sep - 19:35 | |
| Bonsoir Philippo, Merci pour tes encouragements. C'est loin d'être parfait, mais déjà la pierre ne flotte plus dans le serti et c'est un gros progrès. Je ne maitrise pas non plus la soudure au niveau de l'anneau de la bélière et la bélière n'en parlons pas, j'ai essayé de faire le modèle de Michel et c'était la cata! Je ne me décourage pas, car je sens vraiment le métal maintenant et là quel plaisir. Bonne soirée Zora
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercices de sertis clos Jeu 26 Sep - 20:15 | |
| Bonjour Zora, BRAVO..... Pas de doute tu vas maîtriser ce serti clos de mieux en mieux. Pour les anneaux, cherche toujours des diamètres extérieurs les plus petits ( mais assez grand pour que la bélière passe quand même librement ) et pour les souder, lime un arc de cercle àla base de l'anneau qui se rapproche très près du diamètre intérieur de cet anneau, ainsi l'anneau sera plus discret tout en étant très solide. Belle soirée. Encore BRAVO...comme dit Macma...il y a un vent très positif chez nos amis(es) autodidactes depuis quelques temps côté technique. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Exercices de sertis clos Jeu 26 Sep - 20:34 | |
| Bravo Zora, Encore quelques uns et ca sera parfait! Continue, ne t'arrête pas! Pascal |
| | | zora
| Sujet: Exercices de sertis clos Jeu 26 Sep - 21:12 | |
| Bonsoir Michel et Pascal Merci pour vos encouragements! Pour les anneaux au niveau de la bélière, j'ai compris l'astuce, il n'y a plus qu'à essayer et réussir. Je suis vraiment contente d'avoir vos encouragements et aussi des différents avis et conseils des uns et des autres pour pouvoir progresser. Je ne suis pas du tout succeptible et n'hésitez pas à me faire des remarques même négatives mais constructives. Très bonne soirée Zora |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices de sertis clos | |
| |
| | | | Exercices de sertis clos | |
|