Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Beau établi dans l'Haute-Garonne

Aller en bas 
+2
Guy Audette
Doblezeta
6 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptyVen 27 Sep - 11:12

Bonjour à tous…


C'est ICI




Bonne journée à tous… !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptyVen 27 Sep - 11:56

Merci Doblezeta,

Il est beau cet établi et en plus c'est exactement le format dont j'aurais eu besoin pour mon nouveau petit atelier....trop tard, trop loin mais vraiment beau.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptyVen 27 Sep - 23:24

Bonsoir Guy

Dommage que les courants ne soient pas propices vers chez toi, sinon j'aurais pu te l'envoyer par la mer… Very Happy 

Mais je crois que tu pourras plus facilement trouver un menuisier près de chez toi que te fasse ce travail, sinon siffle moi et j'arrive… À la nage… Laughing 



Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptySam 28 Sep - 0:33

bonsoir,
habitant juste a coté du vendeur je suis passé voir cet etabli.
c est pas l affaire du siecle,il bouge dans tous les sens,il n a de tiroirs que d un coté,renforts en equerres metal casto.plaque en aglo vissée dessous a l arrache.
petit detail interressant et dont j ignore l utilité:une petite coupelle en cuivre ou laiton que l on peut tourner de maniere a la cacher sous l etabli ou faire sortir pour utiliser,a droite de la courbe,semble t il servant de receptacle a un corps gras.diametre 1,5cm profondeur 1,5cm.j ai pensé a un truc pour tremper le bout d un foret avant de percer........
si quelqu un connait,j aimerais bien savoir.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptySam 28 Sep - 9:46

Bonjour Néné

Merci de ces précisions…
Un MEUBLE avec majuscules ça se restaure, mais bon… ça pas l'air d'être un affaire… Bien dommage…

T'as pas pris une photo pour le 'tit détail ?
Ça peut pas être pour caler un pan de cire ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptySam 28 Sep - 9:52

Enfin bon si les tenons sont morts, d'où le meuble qui bouge il n'y a plus grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptySam 28 Sep - 13:40

Merci doblezetta,

Un ébéniste à la maison serait bien pratique pendant l'installation de mon atelier.

J'ai déjà commencé à fabriquer mon établi avec les quelques petites connaissances que j'ai en menuiserie et avec quelques outils pas toujours adéquats, mais je m'en tirerai quand même. Ce qui compte c'est que ce soit solide.

Je dois me débrouiller avec une scie ronde et une scie à onglet et une scie sauteuse.....pas de banc de scie disponible.

Je te montrerai des images dans la bonne rubrique sous peu.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4640
Date d'inscription : 10/11/2011

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptySam 28 Sep - 16:04

Bonjour,

néné tu as raison c'est pour mettre un peu d'huile et y plonger le foret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptySam 28 Sep - 21:04

merci tim
néné
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptyDim 29 Sep - 1:10

D'ailleurs, je signale en passant qu'on ne dit pas " beau établi " mais " bel établi " !
C'est facile, si le mot qui suit beau commence par une voyelle on met bel ...


Signé : Bernard Pivot ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne EmptyDim 29 Sep - 1:47

Bonsoir Miek,
J'aime aussi essayer de bien écrire mon français et j'y pense à chaque fois même si je fais plusieurs fautes par manque de rigueur.

Ici, pour le (il est beau cet établi) je peux utiliser beau parce que j'ai mis (cet) entre beau et établi. Le mot qui précède établi finit par une consonne et non par une voyelle.....ahhhhh compliqué ce français parfois...

Au plaisir de te lire.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Beau établi dans l'Haute-Garonne   Beau établi dans l'Haute-Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau établi dans l'Haute-Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un établi avec sa peau super pas cher dans le Var
» Nouvelle venue dans ce beau métier... Bonjour à tous!
» Vend un établi de bijoutier dans le 33
» Etabli bon prix dans la Gironde
» Sondage sur location établi dans l'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: