Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour des Pays-Bas !

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Eddy
Vaness
7 participants
AuteurMessage
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 19:38

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, je suis Franco-Allemande, je suis donc nouvelle sur ce forum et totalement débutante en matière de bijouterie-joaillerie-orfèvrerie.

Je suis FGA (gemmologue) et j'ai passé le Diamond Grading à la Gem-A.
Il ne me reste plus que la théorie et là je traîne un peu depuis que j'ai eu mon petit garçon.

En fait j'ai toujours fait des bijoux à base de perles mais comme j'ai accumulé pas mal de pierres durant mes études de gemmo j'ai vraiment envie d'en faire quelque chose au lieu de les regarder dans leurs petites boîtes.

Comme je vis aux Pays-Bas, à La Haye, j'ai débuté un cours d'orfèvrerie ( Edelsmeden Curs). C'est le soir, une fois par semaine donc j'avance à tout petit pas.

Mon prof fait le cours en néerlandais donc je n'ai aucune idée des termes français. Cela-dit je me documente par internet et aussi dans quelques livres consacrés à la bijouterie.
Du coup je vous demande un peu d'indulgence quant à la terminologie au début. Ca viendra !!

Je n'ai pas d'atelier à la maison mais petit à petit je vais acheter du matériel.
Voilà, ça va doucement et la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum c'est bien-sûr pour apprendre en parallèle de ce que mon prof m'apprend, pour la terminologie, pour les idées, les trucs etc... et aussi échanger (bon pour l'instant je suis plutôt receveuse !)

Alors mon prof donne toujours des "opdracht" au début, des exercices, pour aquérir les techniques de base.
J'en suis au 3ème exercice.
Je vous joins les photos du premier: une plaque de laiton longue de 5cm avec un "design" inspiré de la nature (j'ai pris une feuille de houx, on était en janvier !)

Ensuite une double bague dont la bague supérieure a des trous (assez laide à mon avis- comme la feuille de houx d'ailleurs Sad ) il fallait scier les trous alors que la bague était déjaà soudée...j'ai crû que je n'y arriverai jamais !)

Et mon 3ème exercice: un pendentif, le thème étant "verbreken en verbinden" : "casser et relier" (il me semble)
Donc un disque que j'ai arrondi en  dôme puis scié ( l'horreur  totale ce sciage) en 3 parties que je vais souder en décalé ( je ne sais pas si c'est clair)

Je lui ai demandé si je pouvais sertir une petite pierre et il a dit OK.
J'ai choisi un grenat un peu rose fuschsia sur le laiton ça rend bien.

Voilà, sinon pour l'âge...euh je peux tricher ?? Embarassed  Disons que je suis née dans les années 70, plus vers le début que vers la fin Embarassed 

Je travaille à La Haye depuis 5 ans et j'adore ce pays !
Je prends mes cours de bijouterie à 5 min de chez moi à pied dans une grande bâtisse, ancienne école, qui maintenant héberge des ateliers et des cours variés (danse/kapoiera/ judo/ bijouterie etc...) C'est très sympa.
L'atelier est glacial en hiver, c'est très roots mais je  trouve ça super !

(10 min après) impossible de joindre mes photos Sad  je crois que je dois les alléger.
ce sera pour la prochaine fois.

Bonne soirée !
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 21:34


Alors ça C'EST DE LA PRÉSENTATION ...Prenez z'en de la graine !

Bon jour et bienvenue ici ... le forum t'es ouvert comme à toutes et tous les passionnées (és) ....je croyais que tout les Hollandais se déplaçaient en vélo ..... et qu'ils faisaient pousser des Tulipes sur les polders ! me serais-je trompé ....

Bien je crois que tu es notre seule ou deuxième Hollandaise ( on n'en a bien un autre en bocal ,mais celui là on s'en vante pas ,depuis qu'on l'a élue y nous les brise !)

De toute façon ,d'après la définition des "" Chevaliers du Fiel "" (des comiques Languedociens ) c'est quoi un Hollandais .... Un belge qui parle Allemand ...Lol t'en à du courage ,il parait que c'est une langue assez dure ...ou t'es douée !

On t'aideras du mieux que l'on pourras ,y'a toujours quelqu'un qui veille ,H 4 c'est notre credo ...

Merci d'en avoir écrit si long ... cela change des présentations sibyllines ...

Je ne peux résister à un truc qui m'a fait sourire ... donc je le partage ...Connais tu la différence entre un Hollandais et un Bas Landais ...les deuxièmes marchent avec des échasses et les premiers se mouillent les pieds ...En parlant d'eau je suis moi même un Hollandais dans l'âme (mais non pas un fanatique de François ,sa va pas ?) mais vivant sur une île je me sens solidaire ...entouré d'eau ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 21:51

Bonsoir Vaness

Bienvenue parmi nous… !! cheers 

Content que tu viens nous rejoindre en quête de savoir, y'en à de quoi faire par ici… !!
Si tes cours sont une fois par semaine, tu risques d'aller plus vite avec les info's qu'il y à dans les méandres des posts…
Ça sera à toi d'aller éplucher ce que t'intéresse et poser des questions dans les rubriques idoines si besoin, les réponses ne tarderont pas à pleuvoir…Very Happy 

@ bientôt…


Bonne soirée à toi… !!

PS: Vous chaussez tjrs des sabots là bas…?
Pas évident de faire du vélo avec, hein…? Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus




Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2013

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 21:59

Bon soir et bien venue
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 22:14

Doblezeta a écrit:
Bonsoir Vaness



PS: Vous chaussez tjrs des sabots là bas…?
Pas évident de faire du vélo avec, hein…? Very Happy 


Merci !
Alors oui il y en a qui mettent des sabots en bois et qui font du vélo avec, j'en vois de temps en temps, c'est marrant !
En vélo on transporte tout et n'importe quoi : des armoires, des poussettes, des chaises, des matelats etc...
Moi je transporte mon petit bonhomme et il adore ça !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 22:19

Eddy a écrit:

Alors ça C'EST DE LA PRÉSENTATION ...Prenez z'en de la graine !

Bon jour et bienvenue ici ... le forum t'es ouvert comme à toutes et tous les passionnées (és) ....je croyais que tout les Hollandais se déplaçaient en vélo ..... et qu'ils faisaient pousser des Tulipes sur les polders ! me serais-je trompé ....

Bien je crois que tu es notre seule ou deuxième Hollandaise ( on n'en a bien un autre en bocal ,mais celui là on s'en vante pas ,depuis qu'on l'a élue y nous les brise !)

De toute façon ,d'après la définition des "" Chevaliers du Fiel ""  (des comiques Languedociens ) c'est quoi un Hollandais .... Un belge qui parle Allemand ...Lol  t'en à du courage ,il parait que c'est une langue assez dure ...ou t'es douée !

On t'aideras du mieux que l'on pourras ,y'a toujours quelqu'un qui veille ,H 4 c'est notre credo ...

Merci d'en avoir écrit si long ... cela change des présentations sibyllines  ...

Je ne peux résister à un truc qui m'a fait sourire ... donc je le partage ...Connais tu la différence entre un Hollandais et un Bas Landais ...les deuxièmes marchent avec des échasses et les premiers se mouillent les pieds ...En parlant d'eau je suis moi même un Hollandais dans l'âme (mais non pas un fanatique de François ,sa va pas ?) mais vivant sur une île je me sens solidaire ...entouré d'eau ...
Bonsoir Eddy et Merci !

Oui oui on se déplace beaucoup à vélo ici par tout temps !
Perso je vais bientôt arrêter d'aller travailler en vélo pour opter pour le tram car en hiver j'ai un peu de mal quand même (encore 2 mois je pense)
Ici on se mouille beaucoup les pieds et en fait ...tout. L'humidité nous rentre dans les os et avec le vent c'est terrible !
Mais heureusement le mode de vie agréable compense le temps.

On dit même ici: Il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements !

Pour les tulipes, c'est vrai aussi, à la pelle, avec les crocus et les jonquilles. Elles poussent partout sauvagement !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Photos   Bonjour des Pays-Bas ! EmptySam 28 Sep - 22:24

Re_bonsoir,

Je n'arrive pas à poster des photos, je les ai pourtant super allégées, elles font dans les 72 ppp (? ça vous dit quelque chose ?)

Que faire ?
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptyDim 29 Sep - 6:19

bonjour Vanessa
et bienvenue,en ce qui concerne les photo,je crois qu'il y à un delai de 7 jours pour posté les photo sur le forum.
les administrateur,te le confirmerons.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptyDim 29 Sep - 6:40

Je pense qu'il y a encore trop de p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptyDim 29 Sep - 9:55

Bonjour Vaness

Rigolotes les coutumes dans cette bas pays… Very Happy 

Pour les photos, voici le lien que t'indique comment faire, autrement les nouveaux venus ont une attente d'une semaine pour avoir full access à tous les services… Sauf dérogation du master; c'est la bureaucratie franchouillarde… Very Happy 

Bonne journée à toi dans ce bizarre pays de fleurs, sabots à vélo, coffe shops et polders… ^^


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum?highlight=poster+une+photo
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptyDim 29 Sep - 15:57

Merci, OK alors je vais attendre quelques jours pour poster les photos de mes premiers travaux... Vous ne serez pas super enthousiastes vu le niveau mais c'est pour vous montrer comment mon prof nous fait commencer.

Je ne touche pas une bille côté bijoux, j'ai juste toujours acheté des trucs lors de mes voyages en Asie.
Comme je le disais à la base ce sont les pierres qui m'intéressent et maintenant je voudrais les habiller Very Happy  !

Je suis très envieuse des capacités de certains créateurs mais je me dis qu'il faut vraiment avoir des années de bagages "école/stages/pratiques" etc... Avec mes 2h30 par semaine, je ne suis pas sûre de casser la baraque !

Je suis très curieuse d'apprendre et d'ici l'an prochain j'aimerais avoir installé un petit atelier chez moi.
J'aurais donc besoin de conseils pour optimiser ceci un max !

A bientôt !
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptyLun 30 Sep - 21:12

Bonjour Vaness,

Bienvenue parmi nous.

.'' lls ont tous dit....tout...''

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que tu trouveras toujours réponse à toutes les techniques dans ce forum....

Je te souhaite une superbe journée.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE La Haye cheers cheers cheers 

Salutation à ton petit garçon Wink 

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! EmptyLun 30 Sep - 21:20

Bonsoir et merci Michel !

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de pain sur la planche. Il y a vraiment des "pros" sur ce forum !
En tous les cas merci pour l'accueil chaleureux.
Very Happy 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Contenu sponsorisé





Bonjour des Pays-Bas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Pays-Bas !   Bonjour des Pays-Bas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Pays-Bas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour des Pays-bas!
» Les bijoux du pays de l ours
» Le pays des merveilles
» Pays-Bas ou Espagne....................??????????????????
» Mailles de collier ou bracelets très simples a réaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: