Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recherche laminoir correcte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte EmptyLun 30 Sep - 14:49

Bonjour,

Je commence tout doucement à compléter mon petit atelier mais un outil important manque à l'appel: un LAMINOIR! Je ne recherche pas un laminoir de compèt' mais plutôt de taille moyenne et efficace
Je ne roule pas sur l'or et je me méfie un peu des prix attractifs sur le net
Que dites-vous de ceux-ci:

http://www.befr.ebay.be/itm/JEWELLERS-MINI-ROLLING-MILL-WITH-7-ROLLS-3-X-1-5-8-/350840141237?pt=UK_Crafts_JewelleryMaking_GL&hash=item51afb3b5b5&_uhb=1


http://www.befr.ebay.be/itm/laminoir-de-bijoutier-joaillier-7-rouleaux-fil-plaque-fantaisie-V-/121002426040?clk_rvr_id=526489750103

Merci d'avance pour ceux qui y jetteront un petit coup d'oeil Wink

Astrid
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Re: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte EmptyLun 30 Sep - 14:58

Bonjour Astrid,
Pour le second le tarif est un peu élevé...
Pour les 2 annonces on ne peut pas lire sur celles-ci l'épaisseur maximale des plané que tu pourras laminer et pourtant c'est le point le plus important. Je pense que tu ne peux pas laminer à plus de 3 mm, je m'appuie sur cette annonce ci :
chez cookson clal
A titre perso je pense qu'un laminoir doit pouvoir au moins laminer à 7 mm...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Re: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte EmptyLun 30 Sep - 15:15

Merci pour ta réponse rapide et le lien

3mm semble un peu juste effectivement

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Re: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte EmptyLun 30 Sep - 15:41

Très sincèrement, tu peux oublier ces laminoirs qui seront dès le début en dessous de ce qu'il te faudra au niveau épaisseur...
Comme le dis justement Pascal, il faut au moins le double au niveau épaisseur.
Tu trouveras dans la rubrique adéquate plusieurs messages parlant d'un laminoir à double roues accessible sur ebay, les membres en ayant fait l'acquisition en sont tout à fait contents je crois.
Ou alors si tu n'est pas pressé tu peux attendre tranquillement une bonne occasion sur le bon coin, il en apparaît très régulièrement, il faiu alors se précipiter dessus.

Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Re: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte EmptyLun 30 Sep - 16:15

Merci pour les conseils,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Re: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte EmptyLun 30 Sep - 21:48

Bonjour,
Voici le modèle souvent recommandé sur le forum:

http://www.ebay.de/itm/BLECH-DRAHT-WALZEN-FUR-GOLDSCHMIEDE-NEU/271288376537?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=017&category=85742&cmd=ViewItem

Le vendeur vend également un moteur suspendu qui lui aussi est recommandé par le forum (modèle Foredom CC30) à prix intéressant.

Si tu recherches des mots clés comme laminoir vietnamien ou laminoir ebay allemand sur le forum, tu devrais trouver toutes les instances où on en parle.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Recherche laminoir correcte Empty
MessageSujet: Re: Recherche laminoir correcte   Recherche laminoir correcte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche laminoir correcte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Laminoir
» à la recherche d'un laminoir
» Recherche Laminoir
» recherche laminoir a acheter
» Recherche laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: