| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelets | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Bracelets Jeu 3 Oct - 14:12 | |
| Bonjour à toutes et tous, Un peu de répit avant le prochain salon, je me suis fait un bracelet, acier inox, fond creux, incrustations cuivre et or et un autre un peu plus petit fond creux sur titane grade 5, une vraie chierie à graver bonne après midi patt |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bracelets Jeu 3 Oct - 19:40 | |
| J'adore !! |
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: moi Jeu 3 Oct - 20:42 | |
| aussi:lol!: |
| | | Jean Santos
Messages : 103 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 71 Localisation : Drôme France
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 12:03 | |
| C'est très sympa comme idée, cela a des airs de montre Reverso Bravo Patt , j'aime bien . Le titane se coupe mieux en utilisant un angle plus petit que pour l’acier sur le burin . Sur mes burins je mets 55 à 60° pour l'acier et et je passe 45° pour le titane et je polis les faces , cela aide lors de la coupe... |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 12:06 | |
| tres chouette |
| | | patt
| Sujet: vi Ven 4 Oct - 12:07 | |
| Salut Jean merci. vi j'ai remarqué ça, j'ai fait pareil, mais le grade5 c'est quand même du raide, je viens de recevoir du grade2 c'est plus simple merci patt |
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 16:31 | |
| - Jean Santos a écrit:
- C'est très sympa comme idée, cela a des airs de montre Reverso [...]
C'est la réflexion que je me suis fait tout de suite aussi J'aime bien l'idée, et le résultat est super chouette ! J'ai envie de copier le fait d'utiliser un bracelet de montre, ça te dérange pas patt ? |
| | | patt
| Sujet: C'est Ven 4 Oct - 17:37 | |
| Sympa de demander Yakeru, mais l'idée de mettre un bracelet sur une montre, ou une plaque d'identité n'est pas de moi, pas assez vieux pour ça , y a pas de soucis Patt |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 17:50 | |
| Salut Patt.
Très élégants, avec une préférence pour celui avec damasquinure incrustation. Comment obtiens-tu le noir du fond sur l'inox? |
| | | patt
| Sujet: noir Ven 4 Oct - 17:56 | |
| salut filigrane, pour le noir c'est ce que l'on appel un fond creux, on décaisse sur une certaine profondeur autour des incrustations, on mets tout à plat en fond et ensuite on pique avec une pointe, la lumière est piégée dans ces milliers de trous et donc ne ce réfléchie pas, d'où le noir. Pour celui en titane même chose mais comme les amerloques j'ai mis en plus de l'encre, pas sur le miens en inox patt |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 18:00 | |
| Merci pour l'explication. Pour le second, tu fais en quelque sorte un scrimshaw sur titane...
|
| | | patt
| Sujet: c'est Ven 4 Oct - 18:09 | |
| l'idée, mais le scrim c'est superficiel, alors que là on enlève beaucoup de matière dans un premier temps pour ensuite piquer encore plus profond que le scrim, mais effectivement on est pas l'on patt |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 18:14 | |
| |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelets Ven 4 Oct - 18:40 | |
| Salut patt, Tu étends ton application de la gravure, et c'est pas mal du tout didon ! Un net progrès sur les photos qui rendent enfin justice à ton travail ! Merci pour le partage. Bon week-end. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | patt
| Sujet: vi Ven 4 Oct - 21:43 | |
| salut Didier, c'était prévu depuis un moment, 4 ou 5 ans, il y a les pendentifs dans la même veine qui vont arriver. patt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelets | |
| |
| | | | Bracelets | |
|