Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)

Aller en bas 
+5
Eddy
néné
Laftas Reda
Caroduck
ThiKoee
9 participants
AuteurMessage
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMar 8 Oct - 23:39

Bonsoir bonsoir!

Alors voilà, je suis donc ThiKoee, j'ai 19 ans et j'habite dans le sud de la France mais je fais actuellement mes études à Valence...
J'ai toujours été passionnée par les travaux manuels (et par le rugby ahah mais je préfère arrêter avant de tout me casser Razz ), j'ai fait 9 ans de poterie et depuis plus de 3 ans je fais des petits bijoux et accessoires en pâte polymère (FIMO) Very Happy 
J'ai fait des études "classiques" et après avoir passé mon Bac scientifique, j'ai compris que je ne voulais pas continuer dans cette voie là et j'ai du coup passé mon CAP bijouterie l'an passé, je suis actuellement en première année de BMA et je suis de plus en plus passionné par ce que j'apprends.
J'ai fait un investissement ce weekend... J'ai racheté tout les outils de l'atelier d'un bijoutier qui se reconverti et qui va apprendre l'horlogerie. Je suis donc maintenant super bien équipée et c'est pourquoi je voudrais commencer à créer de petits bijoux pour m'entraîner, j'ai en tête des alliances secrètes, affaire à suivre ... Smile
Je posterais dans le futur les bijoux que j'ai eu l'occasion de réaliser depuis l'année dernière.

Merci au créateur du Forum, qui permet aux personnes d'échanger et de s'entraider dans la bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 0:38

Bonsoir Mademoiselle Thikoee

Bienvenue sur ce forum ;-)))) et super chance que tu aies pu racheter a un ancien bijoutier (c'est géant!!!!)

A très bientôt

Caroduck Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 0:47

bonsoir thikoee

bienvenu parmi nous ici tu trouvera réponse a tout cheers 

tu peut poser toutes les question qui te passe par la tete tes questions trouveron toujoures des réponses cheers 
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 0:49

En effet Caroduck j'ai eu vraiment de la chance sur ce coup là ! Bien que c'était une affaire en or, heureusement que mon grand frère était là pour me prêter de l'argent... ^^
J'ai eu : établi, laminoir double électrique mega silencieux, banc à étirer, table et machine à polir,  machine pour le dérocher, ultrasons, le nécessaire et la machine pour la galvanisation et des tas d'outils, triboulets, bouterolles, pinces etc, bref je suis sur mon ptit nuage depuis samedi ! I love you

Merci à vous deux pour cet accueil !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 1:15

salut ThiKooe,
bienvenue a toi,profites bien de la chance que tu as,c est pas tous les jours et pas donné a tout le monde de pouvoir recuperer un atelier complet,alors a toi de faire ma belle.
de tout coeur avec toi!
néné
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re!Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 1:16

Comme quoi y'a des fous partout ...Thikoee (entre nous ,tu parle d'un pseudo ,entre le Aïnu et le Maori ou l’Algonquin du nord peut être !)

Mais bon puisque y'a des gens assez barge qui peuvent se séparer d'outils ... et qu'il y en est d'autres à qui cela profitent faut pas chercher plus loin !

Moi j'suis ,enfin j'étais d'Béziers et j'y ai jamais vu de charmantes RugbyWomen ,même assise sur les bancs de touches ..j'au rais aimé ,autres temps autres moeurs !


Bienvenue donc à toi et à tes outils tout beaux ,à la place de tout nouveaux ...tout pour démarrer y'a pu qu'à te donner le mode d'emploi ,mais je suis sur que tu as déjà commencé à taper et tordre ce qui te passait par les mimines ?hein ,je te sens touche à tout ... me tromp'je ......?


ah ben y radote l'vieux ,je viens de relire ....t'as même le mode d'emploi et plus que meszigues puisque tu as un CAP ...bon je sors j'ai rien dit ,mais j'efface rien ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 9 Oct - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 2:12

Bonjour ThiKoee,

Bienvenue parmi nous.

Ce forum est le tien, il te soutiendra techniquement c'est certain.

VIVE le Sud de la France cheers 

Au plaisird e voir tes créations et de discuter avec toi.

Belle et bonne journée ( Le rugby.....?? Je n'y connais rien... désolé.. )

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 13:29

Eddy a écrit:
Thikoee (entre nous ,tu parle d'un pseudo ,entre le Aïnu et le Maori ou l’Algonquin du nord peut être !)
En fait, je suis d'origine espagnole et Vietnamienne, et au Vietnam, on ajoute le préfixe "Thi" aux prénoms féminins. Mon prénom est Chloé et j'ai des petits cousins adoptés qui viennent de Thaïlande qui n'arrivaient pas à dire Chloé quand ils sont arrivés, ils m'appelaient donc Koé, donc voilà j'ai fait un petit mix de tout ça Very Happy 

En ce qui concerne le bijoutier qui se sépare de ses outils, il avait toujours été passionné par l'horlogerie mais n'avait pas eu l'occasion de pouvoir s'y mettre, et au bout de 45ans de carrière et suite au décès d'un proche, il a décidé de se lancer et de faire ce qui lui plaisait vraiment.

Pour les rugbywomen, tu n'as rien raté, elles sont tout sauf charmantes, surtout sur le terrain, avec les cheveux tirés et le protège dent qui fait saliver... Laughing 

Et sinon oui j'ai de quoi bien m'éclater !! Et en effet, j'ai déjà les bases pour me servir de tout ça. J'ai hâte de rentrer ce weekend et de tout bien mettre en place, nettoyer et peut être commencer à faire un petit bijou Very Happy
Quand tout sera prêt je posterais une photo de mon atelier! Il va s'incruster dans le salon de mes parents, caché par des portes coulissantes ... Razz

Et oui vive le sud !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 13:50

Bonjour ThiKoee,

Bienvenue sur le forum !

On parle pas beaucoup placage entre nous, à part des fois pour cacher la misère... Laughing 
Y'en a bien un ou deux qui se marquent à la culotte, mais rien de bien méchant...Par contre, on te fera volontiers l’ascenseur si le besoin se fait sentir !

Enfin, de toute façon, faut bien commencer par un essai...
Avant, éventuellement de le transformer...

Bon, ben écoute je crois que j'ai fait le tour de toutes les naseries que j'avais en stock concernant le rugby.
Donc encore une fois, bienvenue sur le forum.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

Un lien que tu as peut-être déjà repéré :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6697-tuto-alliance-secrete?highlight=secrete%2A

*** Ah oui alors, grand super méga merci au créateur de ce forum !!! cheers

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 9 Oct - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 14:00

Laughing 
Merci merci !!
Oui, c'est le tuto que j'avais retenu, ça me semblait plus facile qu'avec 3 anneaux Smile
J'ai aussi vu ce système avec un message caché (plus facile à réaliser):
Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Untitled-15
Mais en changeant le design ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 20:03

un bon pti match de rugby serait peut être a organiser pendant une rencontre... ça pourrait être trop drôle ;-))) Je me mets dans l’équipe de Koééééééé ;-)))

pourquoi pas les mecs contre les filles?????

bounce bounce bounce 

Revenir en haut Aller en bas
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 20:08

Parce que les filles se feraient tuer Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 20:18

Mais non, les garçons sont des mecs bien ...

Bienvenue à toi ... Le rugby, ça plait toujours au filles quand les mecs sont en roses et qu'ils s'empoignent virilement !! Huhu !

Tu es où dans le Sud Est ? J'ai cru comprendre que tu étais en cours à Valence, mais le week end pour faire joujou avec tes nouveaux outils ?
Revenir en haut Aller en bas
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 21:10

Oui surtout quand ils ressemblent à ça ...
Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) 36113532
Razz 

Le weekend je retourne chez mes parents, à Salon de Provence, là où il fait encore chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 21:41

c est vrai,un homme,c est beau !
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 21:53

et les femmes,qu est ce quelles sont belles !
enfin,il en est de meme pour toutes et tous,la perfection n est pas de mise et c est souvent le petit defaut qui plait.
et comme disait mémé (ma mémé a moi) chaque soupiere a son couvercle.
ca,c est de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 22:06

hummmmmmm... ou miammmmmm ;-)))

je veux bien être sa cheerleader !!!! mdr.....
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 22:10

Hé ho ! On se calme, j'ai des contrats sur mon image, les photos de ma personne ne peuvent être utilisées sans mon accord !! Ça va qu'on est entre nous ... Mais que ça ne se reproduise plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 22:23

Tout moi à son âge....
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 22:36

eh oui,moi,quand j enleve mon t shirt sur la plage,lui,il remets le sien.
néné,qui se la pète quand ca mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) EmptyMer 9 Oct - 22:39

Vous me faites rire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)   Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous, présentation de ThiKoee !! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous !
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: