Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ecole de bijouterie au japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ecole de bijouterie au japon Empty
MessageSujet: ecole de bijouterie au japon   ecole de bijouterie au japon EmptyMer 12 Aoû - 16:48

Alors voici le lien d'une école a Tokyo.
où entre parenthèses je suis pré-engager.
http://hikohiko.jp/language/english/index.html
école avec une très bonne réputation. Enseignement de qualité.
voilà, voilà
douce journée.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

ecole de bijouterie au japon Empty
MessageSujet: Re: ecole de bijouterie au japon   ecole de bijouterie au japon EmptyMer 12 Aoû - 18:29

Quelques commentaires en vrac...

Le site est tres bien fait.

Il y a un cours sur le traitement "traditionnel" qui a l"air tres interessant.

Le prix est tres eleve (en plus il faut vivre a Tokyo se qui n'est pas donne meme pour un parisien!).

Tous les enseignants dont on trouve le nom sont des non-japonais etonnant!

L'ecole a l'air tres branchee sur la bijouterie "contemporary" "new-style" "innovative" "up-and-coming" pour reprendre leurs propres expressions.

Il y a quand meme la possibilites d'apprendre “the ultimate handmade jewelry making techniques” (rien que ca...).

Je ne saisi pas bien si un eleve est cense suivre tous les cours du departement "jewelry" ou choisir la dedans....

C'est dommage que l'on ne voit pas de realisations d'eleves!

En tout cas je suis ravi pour toi que tu es l'opportunite d'enseigner dans une ecole renommee de bijouterie et ravi pour l'ecole d'avoir a disposition un professeur competent.

PS : Le site en japonais est super plus clair et avec pas mal de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ecole de bijouterie au japon Empty
MessageSujet: Re: ecole de bijouterie au japon   ecole de bijouterie au japon EmptyMer 12 Aoû - 20:12

Bonjour Jacques,

Bonjour LZX,

J'ai parcouru le site en japonais, et j'ai trouvé la galeire ( 45 photos ) que j'ai regardé en entier.

Dans l'ensemble les pièces sont souvent surchargées. On y sent une certaine jeunesse chez leurs exécutants, et vers la fin de cette série de photos, on y trouve les détournements d'idées comtemporaines habituelles, comme une fraise en bague, moulée en matière plastique probablement.

Par contre cette école dépasse et de loin la moyenne de ce qui se voit maintenant dans certaine écoles de France, de Suisse et du Québec............aussi.

Je suis pour la liberté de création, comment ne pas l'être d'ailleurs, mais ce qui me chagrine dans les approches d'aujourd'hui dans tous les métiers, c'est ce besoin de mettre en scène un concept, le même concept pouvant être exploité dans tous les métiers.

Tout se passe comme si on oubliait la fonction de l'objet, qu'une table ne puisse recevoir sans danger une tasse de café, qu'un vase risque à tout instant de tomber, qu'une bague soit dangeureuse, incomfortable et/ou fragile, ne semble ne plus avoir d'importance.

Vite..............................et on jette.

Dans un monde où tous les besoins sont couverts par l'industrie, il est pensable que les métiers deviennent surtout des occasions de s'amuser, de se faire valoir ne serait-ce que '' 1/4 heure de gloire '' comme le disait Andy Warhol.

Je crois qu'il est temps pour nos sociétés modernes, de retrouver la liberté de création et la liberté de conception par des techniques finalement simples, ( et traditionelles ) ( les matières premières sont encore sujettent aux mêmes lois physiques, je pense ) aux services de nous mêmes et de tous ceux qui nous entourent.

Je ne cherche pas ici à être contre tel ou tel style, mais plutôt à déplorer que l'on ne cherche plus ou rarement à faire séduisant et durable.

Probablement que plus grand chose n'est durable, ni les sentiments, ni les projets de vie, ni les promesses.

Le système capitaliste ayant réussit à se faufiller partout en nous. Je me sens parfois comme un dinosaure et pourtant j'ai tous les jours l'occasion de vérifier l'immense intérêt pour des bijoux simples, durables et que j'espère attirants par leurs matières, leurs compositions et séduisants au premier regard.

Un objet, un bijou, une oeuvre devrait avoir comme fonction principale de nous aider à vivre, de nous aider à passer ce temps de terrien de la manière la plus agréable et confortable possible, je crois que c'est là le but fondamental de l'art et de la création, car nous sommes et demeuront mortels, alors pourquoi ne pas sentir le plus heureux possible durant ce court séjour imposé par on ne sait qui ?

Comme le dit LZX, je crois que cette école sera heureuse d'acceuillir Jacques et toutes ses compétences de coeur et de techniques.

Mes excuses, si ce texte vous semble long, mais il a au moins le mérite de mieux faire comprendre ce qui se passe dans ma tête et dans mon coeur.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

ecole de bijouterie au japon Empty
MessageSujet: Re: ecole de bijouterie au japon   ecole de bijouterie au japon EmptyMer 12 Aoû - 20:39

Le seul livre que j'ai qui explique des techniques de le bijouterie/joaillerie est en japonais et édité par cette école:彫金教室
J'ai appris pas mal de chose avec ce bouquin.

C'est vrai que ça a l'air sympa cette école, ils ont une école a Osaka aussi.
J'ai regarde un peu les bourses proposées sur le site, mais la plupart sont en fait des prêts sans intérêt ou avec très peu d'intérêt.

Merci Jacques pour cet infos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Contenu sponsorisé





ecole de bijouterie au japon Empty
MessageSujet: Re: ecole de bijouterie au japon   ecole de bijouterie au japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole de bijouterie au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organise stage bijouterie au Japon
» Une école de bijouterie
» Ecole de bijouterie de Pouzauges (85)...
» Entrer dans une école de bijouterie
» Ecole Bijouterie Joaillerie en Amérique du Sud - exercice 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: