Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+4
néné
Caroduck
Macma
ELVIE L'ATELIER
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 4:10

ELVIE L'ATELIER a écrit:
salut à tous et autant pour moi mon fer à souder n'est pas un fer à souder mais un chalumeau Embarassed...
Bonjour Sylvie,

C'est vrai que, pour mieux se comprendre, il vaut mieux appeler les outils par leur vrai nom.
Tu t'es trompée, ce n'est pas un drame ! Very Happy Mais rassure-toi, tu n'est pas la seule...

Par exemple, même chez les gens "du métier", j'ai vu un nombre incalculable de fois la même erreur revenir ici : Beaucoup de gens confondent un tour avec un touret...  Ce n'est pourtant pas la même chose Exclamation 
Et en fait, rares sont les bijoutiers qui utilisent un tour...

Le touret sert à meuler, brosser ou polir, suivant l'outil qu'on monte, alors que le tour, lui, (et il en existe beaucoup de sortes)
sert à tourner une pièce, c'est-à-dire lui donner une forme circulaire par rapport à son axe.
Tour à bois, tour d'horloger, tour à métaux, tour de verrier, tour de potier, tour à copier, tour à pierre, tour à repousser, tour à rectifier, etc, etc...  
Et dans chaque catégorie, il existe une quantité infinie de variantes et de modèles particuliers...
Rien à voir avec le touret Evil or Very Mad 

Alors je crois que tout le monde aura compris de quoi il s'agit, surtout en voyant la photo (Exclamation ), et que ta confusion sera pardonnée !Very Happy 

Bon courage pour trouver du boulot et... mes amitiés à la Normandie et à Chausey en particulier (I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: