Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Polissage de petites perles 2 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la-reinette




Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2013

Polissage de petites perles 2 mm Empty
MessageSujet: Polissage de petites perles 2 mm   Polissage de petites perles 2 mm EmptyJeu 10 Oct - 12:53

Bonjour,

Petite présentation: je m'appelle Héléna. Je me lance dans la fabrication de bijoux (fantaisie), jusqu'à présent mes créations ne sont qu'assemblage d'éléments, mais j'aimerais leur donner un peu plus de caractères et de personnalité en les soudant, les polissant... Cela fait plusieurs mois déjà que je parcours votre forum et j'ai de plus en plus envie de franchir le cap (de la soudure et du martelage). Le plus compliqué je pense, sera de trouver les outils et le matériel adéquat. J'habite en France.

J'ai récemment acheté des jolies perles à facettes en argent, elles me semblaient tout d'abord magnifiques, mais en les utilisant j'ai constaté qu'il y avait des aspérités piquantes aux extrémités (en fait, je pense qu'elles ont étés coupé de manière mécanique et sans polissage :-(

Impatiente et sans connaissance, je les ai poli avec ma dremel et un disc polissoir abrasif de finition grain 320 !!! grosse erreur, elles sont à présent "mattes" et je ne sais plus comment raviver l'éclat ?
Est-ce qu'elles sont fichues ? Avez-vous un remède ?


Merci d'aider une débutante.

Cordialement.
Héléna.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Polissage de petites perles 2 mm Empty
MessageSujet: Re: Polissage de petites perles 2 mm   Polissage de petites perles 2 mm EmptyJeu 10 Oct - 13:42

Bonjour la-reinette,

Bienvenue sur le forum !

Quelque chose me dit que tu dois être blonde ! Laughing 

Si tu veux polir une surface, il faut utiliser un outil outil qui fasse briller...
Dans ton exemple, tu as utilisé un outil qui émerise, donc qui rend mat la surface sur laquelle tu travailles.
Il te faut utiliser ce genre de brossettes :

Polissage de petites perles 2 mm Poli10

sur laquelle tu auras déposer un peu de pâte à polir, en faisant tourner ta brossette dahlia sur la pâte :

Polissage de petites perles 2 mm Poli110

par exemple, qui donne de très bon résultat.

Bon, ben en tout cas, tu as compris le principe du forum !Very Happy 

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Polissage de petites perles 2 mm Empty
MessageSujet: Re: Polissage de petites perles 2 mm   Polissage de petites perles 2 mm EmptyJeu 10 Oct - 19:48

Je vois qu'en fonction de ton interlocuteur tu n'utilises pas les mêmes termes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Polissage de petites perles 2 mm Empty
MessageSujet: Re: Polissage de petites perles 2 mm   Polissage de petites perles 2 mm EmptyJeu 10 Oct - 21:40

Laughing Laughing 

Ah ! On va pas parler de foufounes d'entrée de jeu !
Je te rappelle que c'est une présentation : faut pas la faire fuir !


Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Polissage de petites perles 2 mm Empty
MessageSujet: Re: Polissage de petites perles 2 mm   Polissage de petites perles 2 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage de petites perles 2 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de toutes petites perles
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» Le cuir et les perles
» des petites nouvelles
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: