Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ )
+2
jj
Vaness
6 participants
Auteur
Messages : 119 Date d'inscription : 28/09/2013 Localisation : Den Haag- Nederland
Sujet: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Jeu 10 Oct - 21:33
Coucou !
En Echo à Nella
https://www.youtube.com/watch?v=AeVTcYYdKN0
POur JJ et Kimi aussi
Bonne soirée
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 11:15
Merci Vaness pour le lien , mais là c est pas mon truc
Trop hard pour moi ( à mon âge tu sais ...)
J ai lu un peu sur ce garçon .Ce qui m a frappé sur les videos c est son air de pauvre gosse perdu . Sa courte vie n a pas due etre bien gaie
Vaness
Messages : 119 Date d'inscription : 28/09/2013 Localisation : Den Haag- Nederland
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 11:54
Oui c'est la génération No Future, l'Angleterre de Thatcher, la misère sociale etc... Pas gaie cette époque. Et puis je pense que c'était un hyper sensible (ce qui n'est pas toujours positif en soi) alors du coup le mélange sex drugs and R'n'roll, c'est pas terrible !
La musique est plutôt pourrie quand même et il n'était ni chanteur ni musicien !! Mais comme tu le disais dans le post sur cantat: faut voir ça comme un tout: une époque, une ambiance, une idée, un délire
Perso, le fait qu'il ait poignardé sa copine n'est pas élement qui va me faire le détester ou pas, c'est son histoire à lui, j'y étais pas, ça fait partie de l'Histoire du Rock'n'Roll.
Bonne journée !
Atelier du Bambou
Messages : 215 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 37 Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 11:56
Héhé merci !!!
J'aime moins ces types de voix très en vogue dans vot' temps (celui ou MacDidiou rentrait encore dans son cuir..)
Si on ressort les vieux dossiers.. plus jeune , mes premiers émoi métallique c'était ça :
Avec le recul , c'te honte ! C'est mauvais
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 13:40
ah oui! etonnant ...
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 13:50
Trop top !!! Mais je crois que c'est pas ma génération
J'ai eu ma période métal/ hard rock, je suis une fan inconditionnelle d'AC/DC (Bon Scott), j'ai vu Iron Maiden au Parc des Princes il y a environ 9-10 ans je crois.
Bon en ce qui concerne ce type de musique je peux en tartiner des pages.
Faut dire que mon père m'a mis Black Sabbath sur les oreilles j'avais pas 2 ans ! J'ai grandi avec Led Zep; Jethro Tull, Crosby Stills Nash &Young, Jimi Hendrix etc...
Mais comme mon père j'ai toujours écouté la musique de mon époque aussi. Donc j'aime Beyoncé tout comme CRASS (avec une préférence pour CRASS mais quand même), j'aime bien Pink comme Metallica
Mon père lui aime bien Lady Gaga et Gangnam Style en ce moment, mais il devient très nostalgique dès que je lui mets Neil Young ou Jimi Hendrix
Bah je ne connaissais pas Cradle of Filth je ne connais pas tout heureusement ! (d'après ce que tu dis je n'ai rien loupé non plus )
A +
Dernière édition par Vaness le Ven 11 Oct - 13:52, édité 1 fois
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 13:50
jj a écrit:
ah oui! etonnant ...
Hihihi !!
jj
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 16:11
puis qu on est dans les souvenirs ....
https://www.youtube.com/watch?v=PfAWReBmxEs
Atelier du Bambou
Messages : 215 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 37 Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 17:55
Ah deep purple Metallica Pink aussi d'ailleurs
Sympa de causer zic toute les trois ! (désolée de squatter ton sujet Vaness mais je pense que c'est mieux )
Si on continue le tour de la jeunesse :
Ze grosse révélation pour moi , j'adore son esthétisme ...
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 21:54
Trop drôle ... j'écoute toujours les mêmes trucs que ton père, Vaness !!!
Nette tendance Stones, mais pas Beatles, trop lisses pour moi. Mon fils qui a 18 ans est aussi très Led Zep et ... Noir Dez ... la boucle est bouclée.
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 22:37
jj a écrit:
puis qu on est dans les souvenirs ....
https://www.youtube.com/watch?v=PfAWReBmxEs
Eh oui, j'ai ça dans les oreilles depuis mon enfance et mon père adore celle-là car il aime bien faire le pitre et imiter les "aahaa aah "
C'est un morceau extraordinaire ! Merci JJ
Alors Sydney mon père est autant Stones que Beatles mais moi j'ai déniché un petit bijoux: Une reprise de Gimme Shelter par un des plus grands groupes rock: Grand Funk Railroad. Du coup j'n'aime plus la version Stones:
Alors Nella, est-ce que tu connais la reprise de MM de Tainted Love...? perso j'aime bien
Bon allez puisqu'on est dans les 70's 2 morceaux parmis tant que j'adore:
Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas bien Cowgirl in The sand est un morceau à la gloire des femmes et je le trouve magnifique
Bonne soirée les filles
Dernière édition par Vaness le Ven 11 Oct - 22:49, édité 1 fois
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 22:48
Atelier du Bambou a écrit:
Ah deep purple Metallica Pink aussi d'ailleurs
Sympa de causer zic toute les trois ! (désolée de squatter ton sujet Vaness mais je pense que c'est mieux )
Pas de soucis Nella !! J'aime bien Marilyn Manson, ce qui me rappelle que j'étais bien branché Bauhaus, Alien Sex Fiend, Cure, Joy Division à une époque. Je pense que MM est le bon héritier de ce genre (le Gothik ) Je pense qu'il a développé son propre style quand même, ce qui est plutôt bien
Du coup j'envoie un Bauhaus que j'aime bien (bon j'aime quasiment tout ...)
Et bien sûr BELA LUGOSI's DEAD ! euh oui je sais : pas de quoi se marrer, mais bon il est mort il est mort
Bonne soirée je vais pas tarder ps: le prochain post on passe à la techno
jj
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Ven 11 Oct - 23:13
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Sam 12 Oct - 1:33
Alors la je suis sur le ...... Bauhaus, Joy Division, Alien sex fiends..... Je rajouterai Virgin Prunes, Gavin Friday, Peter Murphy j'etais et je suis toujours fan de tout ca, Et aussi de fron 242, mais la liste serait trop longue. En tout cas ravi de me sentir bien moins seul Vaness. Moi je fut elever avec Black sabath, David Bowie, Lene Lowitch, Nina Hagen, Siouxies and the Banshies......
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Sam 12 Oct - 21:29
Helvete underground a écrit:
Alors la je suis sur le ...... Bauhaus, Joy Division, Alien sex fiends..... Je rajouterai Virgin Prunes, Gavin Friday, Peter Murphy j'etais et je suis toujours fan de tout ca, Et aussi de fron 242, mais la liste serait trop longue. En tout cas ravi de me sentir bien moins seul Vaness. Moi je fut elever avec Black sabath, David Bowie, Lene Lowitch, Nina Hagen, Siouxies and the Banshies......
Helloooo Helvete ! Ouiii Front 242 mais là on entre dans la techno et parmi les précurseurs
Bah oui Nina Hagen, moi qui suis moitié Allemande, je connais bien, ainsi que sa maman chanteuse et actrice et son beau-papa Wolf Bierman qui s'était d'abord expatrié lui-même en RDA par conviction (y en eu un paquet des artistes allemands qui ont fait ça) mais qui a été ré-expédié en RFA parce qu'il commençait à critiquer un peu trop. Nina et sa mère Eva-Maria ont suivi Wolf par solidarité et puis elles non plus ne plaisaient plus trop...
Nina est quasiment partie tout de suite à Londres et vous connaissez le reste.
Mais ce que vous ne connaissez pas c'est sa période chanteuse sympa en RDA Et c'est juste un bijou:
Moi j'adore et on reconnait déjà sa voix cassée et son côté un peu effrontée Pour la version entière refaire une recherche sur youtube, elle y apparait quelque part !
Bonne écoute !
jj
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Sam 12 Oct - 22:28
ohhhh super nina hagen !!!! quelle voix ! et merci vaness , t es pas croyable
allez bonne nuit une tite derniere
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Sam 12 Oct - 22:35
jj a écrit:
ohhhh super nina hagen !!!! quelle voix ! et merci vaness , t es pas croyable
allez bonne nuit une tite derniere
Oh merci JJ, sa version de Over the Rainbow est géniale aussi ! Plus jazzy...parce que Naturträne ça dégage !! Bonne nuit !
Atelier du Bambou
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Dim 13 Oct - 11:10
Extra ce sujet ! j'écouterai tout demain
Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Jeu 24 Oct - 0:17
sympa cette petite rétrospective ...
Toute une époque, que j'ai vécue par "procuration" également, étant un peu jeune :-) Même si le rock trouve ses sources aux états unis, le "tournant" 70's au royaume uni c'est quand même une sacrée période !
Certains noms oubliés, ont refait surface de ma mémoire ... Black Sabbath, Iron maiden, Siouxies and the banshee ... du métal, j'en ai "bouffé" aussi, parfois, malgré moi, parfois, avec plaisir ;-)
juste pour apporter ma pierre à cette série, une petite dernière ... j'ai choisi Led zep, comme j'aurai pu choisir Bowie, ou Iggy ...
stella
Vaness
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ ) Jeu 24 Oct - 9:57
Aaah J'adore !!
Alors mon père qui adorait Led Zep' entre autres était un immense fan de Jethro Tull, et je le suis également toujours (dans les orielles depuis la naissance, ça laisse des traces !)
Stella, comme le sujet dérive j'ai créé un nouveau post dédie à jethro Tull
On pourait y ajouter Led Zep et CSN&Y etc...
Bonne journée !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ )
Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ )