| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | mon lingot est devenu cassant | |
| | Auteur | Message |
---|
mahdi244
Messages : 30 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 59 Localisation : batna algerie
| Sujet: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 9:17 | |
| Bonjour, mon lingot or est devenu cassant ,j'ai chauffé uniformément a rouge et refroidir puis refroidir violemment sans résultat toujours cassant et impossible a travailler ; j'ai fais boucoup de borax salpetre sans resultat ,a savoir qu'il est toujours en 18 carat.la solution svp |
| | | abdellah lamrabete
Messages : 17 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 33 Localisation : maroc
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 12:38 | |
| Slt ca va . Peux être il contient de "hg" mercure , Essayer de le raffiner . Avec le eau regale Ou juste avec acide nitrique a chaud ..
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | mahdi244
Messages : 30 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 59 Localisation : batna algerie
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 13:44 | |
| |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 14:10 | |
| Bonjour, Ici le remède ultime pour ce probleme c'est de fondre le lingot avec du borax et surtout avec le verre d'une ampoule électrique pilé. Plus propre que de raffiner à l'acide nitrique, mais il y a aussi de la perte.
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 20:45 | |
| Bonjour
Le verre d'une ampoule électrique ? Vraiment ? |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 21:54 | |
| Vraiment! Mais je ne garantie pas le résultat. C'est ce que j'ai entendu chez plusieurs artisans. je l'ai aussi lu dans de vieux livres. j'ai essayé une fois par curiosité avec de la limaille, ça fait un fondant très epais.
c'est pas compliqué, c'est pas cher et pas risqué, autant essayer avant de raffiner à l'acide nitrique. |
| | | mahdi244
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant Mer 18 Oct - 23:56 | |
| Tim vous dites le verre d'une ampoule électrique pilé ,c'est a dire une ampoule de voiture par exemple et comment faire S.V.P c'est vraiment étonnant et merci d'avance pour la réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon lingot est devenu cassant | |
| |
| | | | mon lingot est devenu cassant | |
|