Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une recette pour un rhube

Aller en bas 
+7
TimTamTom
Doblezeta
anzaofparis
Caroduck
néné
Admin
Uneperle
11 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyJeu 17 Oct - 23:11

Qui a la recette miracle?

Entre un gros rhume et la poussière de la pâte à polir je vais finir asphyxiée....tous les trucs de grand mère ou grand père ou .... jeunot sont les bienvenus  

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyJeu 17 Oct - 23:30

Bonsoir Uneperle,

Un truc...Jamais de médicament, jamais à l’hôpital et jamais de médecin...depuis 1978.

Mais du Grand Marnier, travailler jour et nuit, ne pas dormir, radoter toute la journée.....

Bon..je rigole...Laughing Laughing Laughing Laughing 

Belle soirée .

Michel Zim
sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyJeu 17 Oct - 23:38

salut uneperle,
alors, un rhume,pour qu il passe tout seul il faut compter une semaine,pour un rhume soigné avec des médicaments,il faut compter sept jours.........,patience et papiers absorbants.
autrement ca te donne une bonne excuse pour prendre une grosse muflée a base de rhum mélangé avec la tisane de ton choix (un bon vieux grog quoi !)(si tu as un peu de poudre a canon,ca rajoute un peu de piquant)
au dodo avec plusieurs couches de couvrantes.de toute facon compte une semaine et ca ira au poil.
bon courage,néné.
ps:et si ca dure plus,faut consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyJeu 17 Oct - 23:45

Moi c'est rhum eau bouillante citron et miel et hop dodo..... flower 
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyJeu 17 Oct - 23:51

Michel je suis partie pour t écouter ne pas dormir et jacasser toute la nuit. L alcool a par un bon vin blanc un peu sucré servi avec foie gras et toast je n en bois pas . Petite exception pour le rhum avec des bananes flambées .

Nene une semaine mais je ne peux pas !!! Ton mélange il marche je suis prête a tout essayer .
Un tuyau que je tente infusion de thym pouahhh
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyJeu 17 Oct - 23:57

J y crois pas nous carburez tous au rhum !!!! C est ça le remède magique être hic comme ça on se mieux , Cheese 
Caroduck plus de subtilité avec le citron
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 1:00

Pour faire plus soft que le rhum...
Tu peux faire des inhalations d'huiles essentielles (menthe poivrée, eucalyptus) en mettant de l'eau bouillante dans un bol auquel tu ajoutes les huiles essentielles. Tu te places au dessus pour inhaler les vapeurs et tu recouvres ta tête et le bol d'une serviette.
Tisanes, grogs, pastille pour la gorge, grosses chaussettes, un bon tas de mouchoirs... y'a aussi ces sprays d'eau saline pour le nez.
Si je pense à autre chose, je te fais signe.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 8:23

coucou Anza

voilà beaucoup mieux... en premier lieux se mettre dans la cuisine fermer les portes et ne pas répondre si quelqu'un sonne à la porte d entrée:lol:  Ce traitement me parle plus.. pas d'alcool qui brûle la gorge bounce 

Allez je vais tester tout ça merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 9:05

Bonjour à vous

Toutes les tisanes, potions magiques, ou sérums de jouvence, faut les faire à froid, par macération après avoir pilé les ingrédients, sinon l'eau chaude (au delà de ~40°) enlève presque toute la totalité des vertus et propriétés des plantes et laisse rien que le gout... Le miel inclus.
Gingembre rappée finement, miel et citron; le tout avaler sans hésiter...Twisted Evil 

Des inhalations d'huile essentiel de thym, c'est bon aussi pour dégager les voies respiratoires, antiseptique au même temps ; faut pas mettre bcp... ça arrache..

Le mental et une bonne alimentation vaux mille fois un médecin.

Bonne remise en état...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 12:12

Hello,

La seule véritable recette qui marche Very Happy 

Tisane de thym à volonté ( pas besoin de rhum, de miel, etc...)
Comme dit ZZ, pas trop chaud, pas bouillir, couvrir pour garder les huiles qui s'échappent..
Et manger peu ou pas du tout pour soulager l'organisme fatigué, qui autrement se fatigue encore plus à digérer ce qu'on lui impose.

Voilà, c'est pas compliqué cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 12:18

Lavages de nez  à l eau salée faite maison : Wink 

- dans 1 litre d eau du robinet (ou une bouteille d'eau minérale) verser 2  (à 3) grosses cuillerées à café de gros sel de cuisine (pas de sel de table qui peut contenir des additifs indésirables).
- Ajouter une grosse cuillerée à café de bicarbonate de soude.
- Remuer la solution avant chaque usage. La conserver à la température de la pièce et la renouveler chaque semaine.
- Si le mélange parait trop fort, utiliser moins de sel : essayer avec 1,5 à 2 cuillerées à café de sel.

>>>Lavages de nez 2 à 3 fois par jour avec cette solution.

(Utiliser une poire à lavage d'oreille ou une seringue-sans l aiguille Wink  de 30 ml)


Bon apparemment vous n aimez pas les docteurs ici , pourtant des fois on sert à qqchose ...

Je confirme qu un rhume ,sans traitement, ça dure de 5 à 10 jours (selon la virulence du ...virus et votre degre de resistance ou votre fatigue) le traitement symptomatique ne change  rien à la durée mais peut ameliorer  votre confort.Du paracetamol ça aide aussi à se sentir moins mal !
Pas d antibio evidemment sauf eventuellement si tourne en sinusite .
Ah oui et se reposer ! Et se dire que les 48 premieres heures sont les pires ...

Geçmis olsun!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 13:25

alors là jj c'est fini je ne suis plus malade, je suis en pleine forme affraid 

tu es un vrai remede contre la maladie, seringue poire dans le nez etc.......

Si tout le monde aime le medecin , sauf la queue qui va avec 3 h dans une salle d'attente à chopper d'autres microbes c'est genial:evil:  suis désolée pour ton metier.

merci double z et tim
Bon si avec tous vos conseils reunis, je ne serai plus malade demain atchoum
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 13:55

contente d avoir été un vrai remede  scratch  rien qu à t avoir proposé du serum physiologique pour degager ton nez ... lol!
c est comme le spray d eau de mer , en moins cher ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 14:27

quitte à faire je préfèrerais allez en bretagne  prendre des embruns dans le visage et manger des huitres.. ou mieux la Guadeloupe ,  prendre un bain de mer , boire la tasse et en sortant de l'eau déguster des bananes flambées au rhum!!!

c'est remboursé par la sécu?
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 14:46

avec ton rhube vaut mieux pas prendre l avion !

et pis c pas remboursé par la secu ( ou jsuis pas au courant scratch  )
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 15:11

Uneperle a écrit:
ou mieux la Guadeloupe ,  prendre un bain de mer , boire la tasse et en sortant de l'eau déguster des bananes flambées au rhum!!!

c'est remboursé par la sécu?
Heu là je te suis!!!!!!! sunny  D'un coup je me sens malade!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 15:49

Bonjour Uneperle,

Désolée que tu sois sur le dos pour un bout. Il faut croire que ton organisme était affaibli au moment ou le virus a zapper sur toi. Cela veut dire qu'il te faut du repos, moins de stress, donc mieux prendre soin de ta santé.

Finalement, mon prélude ne serviras qu'a te servir (moi aussi), ma recette contre le vilain rhume. Cette recette a fait ses preuves car elle a servi a plus d'une génération de Québécois et mon père ne jurait que par elle.

Dans une grosse tasse, une petite cuillère a café de miel, un jet de jus de citron (optionnel), deux doigts d'eau bouillante et deux (ou est-ce trois ?) doigts de gros gin, marque Geneva de préférence.

A prendre en bonne compagnie, au coin d'un feu de bois, avec doudoune ou sac de couchage pas loin car après deux tasses ça frappe fort..... Ça marche. Mon père et mes oncles, en faisaient la preuve chaque fois qu'ils sentaient un rhume venir. Et chaque fois, le niveau de la bouteille de gin s'abaissait de façon alarmante...  Razz Razz Razz 

Guy sauras sûrement confirmer cette recette et peut-être Michel aussi.

En attendant de te sentir mieux, prends soin de toi.

Amitiés,

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyVen 18 Oct - 19:25

Bonsoir Madelon

J aime bien ta recette  au coin du feu en bonne compagnie dans un sac de couchage ... Je rajouterai jacasser à refaire le monde toute la nuit ... Ou discuter bijouterie en remettant des bûches dans le feu.

Sinon je vois que toi aussi tu conseilles les alcools forts .... Quoique pour refaire le monde il faut bien ça !!clown

Pour le repos il attendra week end très chargé et la semaine prochaine aussi . Quel artisan a des jours de repos ? Des week end sous la couette ? Nous sommes fous I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube EmptyDim 8 Juin - 16:17

[quote="Uneperle"]J y crois pas nous carburez tous au rhum !!!!

J'arrive après la "bagarre", mais non pas tous

Recette des anciens en Bretagne Nord : le flip : cidre chaud et gnôle, proportions suivant l'état et les besoins !

J'avoue, j'ai jamais osé essayé mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait déjà être dans son lit avant de le prendre...
On se demande bien pourquoi ?

Bonne santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une recette pour  un rhube Empty
MessageSujet: Re: une recette pour un rhube   une recette pour  un rhube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une recette pour un rhube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent
» Recette pour aider au bonheur
» Ciselure / Composition de la poix.
» Recette pour un flux du type COLLOBORE
» Recette déroché maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Cuisines et recettes à la cheville...-
Sauter vers: