Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+8
Doblezeta
PascalV
Macma
Guy Audette
cerfvolant
stig
Uneperle
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 2:57

Bonjour à toutes et à tous,

Un vidéo pour montrer comment fabriquer des mini disques de papiers d'émeri collés sur tiges de 23/10 mm.....et quelques usages super pratiques.



Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 7:03

Gros énorme merci à toi Michel!!santa 

J aime tes vidéos claires et précises. On ne verra plus tes disques de papier émeri de la même façon . Le coup des ciseaux est très astucieux, cela donne qu une seule envie essayer!! Émeriser peut devenir un jeu ?drunken 

Merci pour" la feuille d automne emportée par le vent en..." C est faisable et cela peut même être très joli:bounce:

Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 7:16

Bonjour Uneperle,

Oui, plus on connait et plus on maîtrise de techniques, plus tout est faisable...y compris et surtout le paradis sur terre Wink .

Belle journée....moi je continue encore un peu...enfin un gros peu.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 9:58

Mais j'espère bien que tu vas continuer à dire "ce petit vidéo" Michel !
C't'une marque de fabrique à laquelle je suis attaché ! Laughing 

Merci donc pour celui-ci, didactique comme à l'habitude ! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Émeri    disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 10:59

Mille merci à toi Michel pour " Ce petit vidéo" Toujours un vrai bonheur et très bien filmé !!! Compliments personnels à la personne qui filme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 12:04

Bonjour Michel,

Merci pour cette démonstration. Ça va m'éviter d'utiliser des rondelles toutes faites....de plus c'est plus polyvalent, avec ta technique on peut en faire des tout petits contrairement à ceux achetés qui on un gros centre dû au système de fixation.

Mais...tu colles à l'epoxy?

Bon samedi






_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 13:05

Bonjour Michel,

Merci pour cette vidéo ! cheers 

Ça nous aura au moins permis d'apprendre que tu colles tes bâtes...!!! Laughing Laughing 

Bonne fin de semaine. sunny 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 16:19

Bonjour Guy,

Oui, je colle à l'époxy ( deux tubes )

Bonjour Macma,

Hé oui je bafouille, je me trompe de mots de temps à autre......la vieillesse probablement...Embarassed 

Mais peu importe, je fais ces vidéos, sans trop de préparation et toujours en une seule prise....du direct quoi Wink 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 17:22

Bonjour Michel,

C'est super toutes ces vidéos que tu nous fais partager ! cheers 
Tant pis si ça bafouille un peu par-ci par-là... Laughing 
En gros (102 kilos quand même...), on comprend quand même ton dialecte.

Et grand merci aussi à celui ou celle qui tient la caméra ! cheers 

Bonne fin de journée et de semaine !sunny 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 17:32

Bonjour Macma,

Merci....J'ai fait le message à '' ma '' caméraman.

Pour ce soir, ce sera poisson et pâtes avec fromage fondu au micro-onde......Wink 

Belle fin de journée

Bon dimanche, belle salutation à toute la maisonnée de Brest.

Cheese 

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 21:37

Bonsoir Michel
J ai re regardé ton vidéo est un truc me titille Ta pièce a main fair un drôle de bruit de plus elle tourne vraiment doucement. Je n ai pas encore vu l équivalent chez mes fournisseurs . C est une spéciale États Unis ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 19 Oct - 22:11

Bonsoir Uneperle,

Ma machine est une machine chinoise ( copie de Foredom ) sur laquelle j'ai branché une pédale électronique originale Foredom.

Voilà, rien de bien exceptionnel pale .

Belle soirée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 2:04

Bonsoir Uneperle,

Les foredom sur-utilisés finissent par faire ce bruit. Les roulements à billes qui s'usent et l'arbre flexible qui frappe sur sa paroi intérieure en manque de graisse, ainsi que le bruit du moteur tous ensemble font ce bruit.

Un moteur d'établi n'a jamais besoin de tourner très vite. Il n'y a aucun avantage à pousser la pédale au fond. Premièrement, ça détrempe les fraises et mèches qui chauffent inutilement.

Je dis souvent à mes élèves...quand tu ne vois plus ta mèche ou ta fraise tourner, c'est qu'elle tourne trop vite et qu'elle commence à chauffer. Tout lentement avec une bonne prise dans le métal c'est ce qu'il y a de mieux.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 9:05

Bonjour
Merci pour vos explications. C est peut être étrange mais ce bruit est agréable .

En regardant les videos de michel j ai l impression que sa pédale lui permet de mieux contrôler sa vitesse par rapport à une autre pédale lambda.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 9:16

Bonjour,
Merci Michel pour ce video plein de pédagogies.
J'ai même remarqué que tu fais volontairement tomber une pièce pour rappeler l'utilité de la peau.
J'ai justement de vieilles fraises que j'avais gardées
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 15:37

Bonjour Michel

Merci encore pour cette séance de cinéma à la cheville vraiment explicite...Very Happy 

Si ce n'est qu'un détail, avec quel colle tu colles les papiers d'émeri sur les tiges ?


Bon dimanche de l'autre côté de la grand flaque...!!


Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 16:47

Bonjour Michel,

Encore un merci pour ce petit vidéo ou tu partages tes petits trucs ^^

J'attends avec impatience les autres cheers 

Et c'est toujours avec un grand plaisir que j'admire ce magnifique pendentif (j'en ai encore des étoiles dans les yeux ^^)

A bientôt !


Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 21:14

Bonjour à topus et à tous,

Un peu à la bourre aujourd'hui, j'ai fait une énorme grasse matinée jusqu'à 2H3-0 de l'après -midi Embarassed .

DobleZ, j'utilise de la colle époxy en deux tubes, prise 5 minutes, très efficaces et surtout rapide.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 20 Oct - 23:24

Bonsoir

Merci Michel pour cette video cheers on comprend mieux maintenant pour quoi tes bijoux sont en qualité HD tu donne de l'importance a tout les petits détails

Bon debut de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 21 Oct - 0:35

Bonsoir Laftas Reda,

Peut être mon côté féminin, ce désir de fignoler tant les petits détails ?

Je te souhaite une belle journée

Salutation à toute l'Algérie cheers 

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 21 Oct - 8:31

Bonjour Michel,
Un grand merci pour ces petites astuces toujours très appréciées.
Bonne journée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 21 Oct - 8:41

Wink 

Belle journée Zora

MZ
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 24 Oct - 18:07

Bonjour à tous je me permet de remonter le sujet en espérant approter un petit grain de sable au forum.

Personnellement j'utilise des mandrins (porte gomme etc) de ce type disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) _500_110pour faire mes petits disques d'émeri.

L'avantage non négligeable est la rapidité que l'on à pour changer le disque usé ce qui n’empêche pas non plus d'en avoir plusieurs sous la main.

Il est vrais que parfois pour des espaces très petit le mandrin peut venir toucher le métal que l'on émerise et faire des vilaines marques, pour éviter cela, pensez bien que tous vos outils sont customisables et que vous pouvez réduire l'épaisseur de la tête de vis de votre mandrin, ainsi que son diamètre...

Évidement si vous voulez travailler avec des disques de 4mm ou moins il est préférable d'opter pour la solution de Michel qui est une très bonne solution aussi.


Par ailleurs il existe à ma connaissance trois autre moyens pour découper les disques émeri:

1 Prenez une surface mimole placez votre papier émeri grain vers le bas et tracer dessus avec votre compas de joaillerie (très bien affûté) disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) 250_4511
un disque de la taille voulu jusqu’à ce que celui ci soit coupé (ne pas forcer, juste faire deux ou trois tours et il est joué... Smile

2 Si vous avez un découpe disque (emporte pièce) c'est quand même le top... il y en a qui pointe le centre en même temps que la découpe... top du top du top disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Emport13disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Emport14

3 La ça risque d'estre un peu plus coton a expliquer mais je me lance quand même (n’hésitez aps à poser des questions et si ça ne vient toujours pas je vous posterais quelques photos.

Il faut simplement faire des carré d'emeri, les enfiler sur votre mandrin, serrer la vis.
Se munir d'une pointe très très pointue ou d'une lame de scalpel.. attention aux doigts Very Happy
Faites tourner le future disque et appuyez le sur la tranche de votre cheville ou sur un tas en acier posé sur celle ci.
Tout en faisant tourner le disque, approchez gentiment votre lame ou pointe bien affûté jusqu au disque la où on veux la découpe et la miracle le disque est coupé pratiquement instantanément. (nb avec l'habitude on arrive à un très très bon rendement Wink)

Si vous voulez travailler avec des grands disques, faites vous un disque en plastique qui servira d'appuis pour votre papier et évitera qu'il se pli et se détériore très rapidement. Faites le avec un des dessus de boites de foret en (plexi transparent).

Dessinez au compas la taille du disque voulu, découpez le.
Percez le au centre du diamètre de la vis du mandrin.
Puis enfilez le sur le mandrin suivi un disque émeri du diamètre voulu.

Voila.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 24 Oct - 19:56

Bonjour Xilef,

Merci pour toutes ces infos.

Perso je me limite, car cela me suffit largement, à la découpe de rondelles avec un compas super aiguisé, et au petit carré collé sur tige de 23/10 mm.

Merci aussi pour les photos d'outils. cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 24 Oct - 21:20

Xilef a écrit:

Si vous voulez travailler avec des grands disques, faites vous un disque en plastique qui servira d'appuis pour votre papier et évitera qu'il se pli et se détériore très rapidement. Faites le avec un des dessus de boites de foret en (plexi transparent).
Excellente idée !
J'me fais ça très bientôt !

Et du coup y'a peut-être moyen de faire la même chose pour la découpe des disques : les enfiler face abrasive contre le disque en plastique pour découper au scalpel sans user le papier émeri...
J'vais essayer ça aussi.

Merci m'sieur Xilef ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )   disque emeri) - Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini disques émeri collés sur tige de 23/10 mm ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disques d'émeri à faire soi-même ( MichelZimmermann53)
» Les disques d'émeri................découpés au compas.
» Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)
» Nouvelle vidéo : Soudure tige filetée parfaitement alignée sur tige de B.O. via la gravité
» Les fontes et colles : vers où va-t-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: