| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Emeraudes oeil de chat | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vaness
Messages : 119 Date d'inscription : 28/09/2013 Localisation : Den Haag- Nederland
| Sujet: Re: Emeraudes oeil de chat Jeu 24 Oct - 10:44 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Bonjour Vaness
C'es pas parce qu'une macle c'est une croissance extérieure à part du cristal principale ? Dans les trapiches tout ce passe à l'intérieur, hors... pas macle alors.
Bonne journée..!! Coucou DobleZZ Oui c'est possible maintenant par quel mécanisme ? En plus il y a les croissances parallèles, qui ne sont pas non plus des mâcles. Est-ce qu'en fait les trapiches sont des croissances parallèles ? Si si je crois que c'est parallèle en fait et ça forme cet aspect hexagonal. (je sais c'est bizarre parallèle qui part dans 6 directions , la cristallographie est parfois déconcertante) Toi aussi bonne journé e |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Emeraudes oeil de chat Jeu 24 Oct - 11:40 | |
| Oulaaa... Là je m'avoue paumé pour quel mécanisme... Je vais me contenter de continuer à regarder l'écran et suivre la discut' depuis mon fauteuil, sans zapper de chaîne... |
| | | Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Emeraudes oeil de chat Jeu 24 Oct - 14:03 | |
| Bonjour et merci à vous Michel et Vaness pour vos explications. oui, cela est plus clair pour moi (jusqu' à une certaine mesure :-) et je comprends à travers tes explications Michel, qu'en fait, j'avais mal interprété le phénomène de trapiche. merci aussi Doblezeta pour la traduction :-) comment n'y ai je pas pensé ! le mot "pie" je connais bien sûr ... mmm, une bonne apple-pie tiède servie avec une crème liquide :-) quoique, une chicken-pie accompagnée de la "mâche" de vaness, ça le ferai bien aussi ! ;-) "Je vais me contenter de continuer à regarder l'écran et suivre la discut' depuis mon fauteuil, sans zapper de chaîne..."idem pour moi ... continuez, on vous écoute ... Sinon, j'ai trouvé ceci sur le blog de Richard jeanjacques >>>http://richardjeanjacques.blogspot.fr/2012/09/emeraudes-trapiches-et-autres-pierres.html stella |
| | | Vaness
Messages : 119 Date d'inscription : 28/09/2013 Localisation : Den Haag- Nederland
| Sujet: Re: Emeraudes oeil de chat Jeu 24 Oct - 14:44 | |
| Merci Stella !!! On voit pleins de trapiches sur ce site et également des saphirs et des tourmalines et rubis. Attention: ils mettent un chrysobéryl mâclé, alors qu'ils précisent bien que pour les émeraudes il y a un cristal hexagonal central avec les 6 cristaux qui poussent parallèlement au cristal central (donc bien parallèle ouf !) et ce sont 2 principes différents à l'aspect similaire. Bon j'aimais pas trop les trapiches, c'est vrai que ce noir là c'est pas très joli mais il y en a de vraiment belles quand même. Vous avez vu celles en forme d'étoiles !! mamma mia ! Bon, perso la tourmaline trapiche n'est pas terrible, pour moi elle n'a qu'un intérêt scientifique Merci encore, superbe site que je vais mettre dans mes favoris ! Bonne ap' (il fait beau ici aujourd'hui mais beaucoup de vent ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emeraudes oeil de chat | |
| |
| | | | Emeraudes oeil de chat | |
|