Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Laminoir, laminoir

Aller en bas 
+2
Admin
clémentine martin
6 participants
AuteurMessage
clémentine martin




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : paris

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyJeu 24 Oct - 12:16

bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un laminoir mixte, neuf ( à bon prix) ou d'occasion;
apres lecture de tous les sujets concernant cet objet, il y a beaucoup d'entre vous qui ont choisi ce laminoir, acheté en allemagne,

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1525-laminoir-made-in-vietnam?highlight=laminoir+vietnamien

mais du coup je voulais savoir apres quelques temps d'usage ce qu'il en etait?
pour la solidité / les cylindres et tout le reste?

merci beaucoup de votre attention!

bonne journée,

clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyJeu 24 Oct - 20:18

Bonjour Clémentine Martin,

Je ne m'en suis jamais servi, mais je suis sûr que ce laminoir est très bien à la fois pour son prix et l'écartement de ses rouleaux plus grand que les autres laminoirs de base.

Attendons des commentaires de ceux qui en sont déjà propriétaire.bounce bounce bounce bounce 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyJeu 24 Oct - 21:13

J'en suis l'heureux proprio depuis février 2012, malheureusement j'suis loin d'être un pro donc mon regard n'est pas des plus précis (pas de point de comparaison).
Néanmoins, je lamine un lingot toutes les deux semaines environ, 95 ou 42 dixièmes d'épaisseur selon les fois. A peine 3 ou 4 tréfilages depuis que je l'ai.
Points positifs du bestio (à mon sens) :
- il fonctionne parfaitement
- il n'est pas cher
- pas de trace d'usure dans les soudures ou les pièces mécaniques
- polyvalent (plaque fil et demi-jonc)
- (très) grande ouverture

Point négatifs :
- largeur des plaques relativement réduite (mais sur les conseils d'un forumeur, je lamine entre deux plaques d'acier quand j'ai besoin de largeur supplémentaire)
- démultiplication limitée, des fois c'est un peu dur pour les bras (mais peut-être fais-je des passes un peu ambitieuses, j'en sais rien)

Voili, si tu as des questions auxquelles je puisse répondre, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyVen 25 Oct - 12:03

Bonjour,

J'ai acheté ce laminoir en 2010 et j'en suis plutôt contente.

La fonte de la poignée du dessus est un peu faible, j'ai 1 ou 2 dents qui se sont abimées, mais rien qui n'empèche une utilisation quotidienne.

J'ai le même problème que certains avec des feuilles de métal qui ne sont pas laminées droites, enlever la poignée et serrer les rouleaux a un peu arrangé le problème mais pas vraiment.
Là encore cela peut être pallié et vu le prix que je l'ai payé, au moment ou je l'ai acheté c'était encore des auctions et je l'ai eu a un prix vraiment bas.

Son atout majeur c'est l'écart max des rouleaux, rien que pour ça. il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
clémentine martin




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : paris

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyVen 25 Oct - 12:33

ah merci pour ces réponses,

j'ai vu sur ebay que la personne ne fait pas de livraison en france, mais apres lui avoir envoyé un mail il m'a dit que c'etait possible. donc un point positif

l'autre point ,et pas le moindre c'est donc l'ecartement des cylindres, je travaille avec du laiton de 10/10 eme( pour des manchettes) pour l'instant voire 8/10 eme (pour les autres motifs)je ne voudrais pas que ce soit trop petit, mais selon vos message ça devrait aller...
je pense que je l'utiliserai souvent quand meme, mais pour inscruster des motifs, pas pour affiner le metal...

voili voilou


je vous tiens au courant de la suite de la reflexion,
bonne journée,

clémentine
Revenir en haut Aller en bas
clémentine martin




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : paris

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Laminoir trouvé! Cherche bon doreur, compétent et à l'heure....   Laminoir, laminoir EmptyMer 20 Nov - 17:11

Bonjour à tous!

Un petit message pour dire que j'ai trouve un laminoir sur le bon coin, une petite annonce sur le bon coin, sans photo; que mes parents ont ramené d'aix en Provence à Paris en train.
C'est donc un cavallin, en fonte, mixte 100 mm, et sans réducteur, il faut juste que je le fixe et que j'arrange les rouleaux comme il faut car il n'y a pas la même pression exercée sur la surface plane des rouleaux.

J'ai un petit salon ce we, pour tout public et j'ai donc amené mes pièces à faire dorer et plaquer or tout début novembre, et je ne les recevrai que lundi!!! je suis passablement dépitée...
La première fois tout est allé très bien, délais respectés et couleur souhaitée également, mais cette fois ci pas du tout.
Donc si quelqu'un connaît un doreur compétent à Paris en région parisienne ou à Marseille je suis intéressée!

Merci d'avance!
Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Manivelle du laminoir trop dure à tourner   Laminoir, laminoir EmptyJeu 21 Nov - 1:41

Deux astuces quand la manivelle du laminoir est trop dure à tourner (mon expérience personnelle):

-1-Enlever la vis qui fixe la manivelle sur l'axe du laminoir pour pouvoir facilement l'enlever et la remettre.
La manivelle est très dure à touner quand elle est aux positions midi et 6 heures.
Par contre elle est plus facile à tourner à la position 3 heures.
Donc placer là manivelle sur la position 2 heures et touner jusqu'à 4 heures.
Ensuite l'enlever et recommencer à 2 heures. Et ainsi de suite...

-2-Se faire une manivelle plus longue. Le bras de levier étant plus long, ça démultiplie la force à exercer.

Une chose de plus à signaler, lorque l'on tourne la manivelle en remontant, c'est-à dire de 6 heures vers midi, toute la force que l'on exerce est retransmise sur les vertèbres de la colonne vertébrale. Qui plus est on se trouve à ce moment-là avec un buste vrillé. Tous les ingrédients sont réunis pour se faire un lumbago. Alors attention. Par contre quand on redescend la manivelle, de midi vers 6 heures, on utilise le poids de son corps et on à l'aide de la gravité terrestre. En conclusion, si c'est très dur (ce qui est le cas surtout pour les lingos très larges) utiliser plutôt la manivelle dans le quadrant midi-6heures.

Bon courage
chris
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyJeu 21 Nov - 2:18

Bonjour JoliJewellery

La bonne solution serait de fabriquer ou adapter une roue comme un gouvernail de bateau pour remplacer la manivelle…
Suffisamment grande pour avoir une bonne démultiplication et faire moins d'effort.
Comme ça on peux faire toujours le même mouvement sans se faire du mal, et en plus on peux tirer avec les deux mains… Wink 


Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyJeu 21 Nov - 2:35

Salut DZ
Très bonne idée.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyJeu 21 Nov - 4:19

Bonjour Doblezeta,

Ton idée est excellente...nous avons déjà vu en photo dans notre forum un laminoir ancien avec une roue circulaire sur laquelle il y avait plusieurs poignées en bois....comme sur un bateau.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir EmptyVen 22 Nov - 11:11

Bonjour Chris, Michel

Oui, je crois avoir mémoire d'avoir vu ça par ici, mtn que tu dis..
Mais l'idée m'est venu des dessins de presses de gravure ou reliure, style "époque" Gutemberg, ou les dessins des machines de Leonardo da Vinci; quand fabriquer des pignons et couronnes pour démultiplier était sans doute plus coûteux que faire simple... 

A mettre en place...!!bounce 
Sans doute qu'elle pourra soulager quelques collègues...Wink 

Chris, je te vois déjà avec la casquette d'amiral... En train de scruter l'horizon par dessus le laminoir...Laughing Laughing 




Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir, laminoir Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, laminoir   Laminoir, laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir, laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Le laminoir.
» Bon laminoir ?
» Laminoir.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: