Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laminoir made in "Vietnam"

Aller en bas 
+11
MarcoGentile
sly jeviah
murrhine
bones973
jai kumay
Luciole
Miek Brantovskii
sylou
Admin
yves
Aimé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyVen 5 Nov - 15:36

Bonjour,

Je viens de recevoir le laminoir commandé en Allemagne.
Ce laminoir est de conception simple, voire rustique mais d'une très bonne solidité.
Il permet de laminer du fil, du plat et du demi jonc.
Le coût est très intéressant: 309€ livré!
Le vendeur habite en Allemagne, ne comprend pas le français, quelques mots d'anglais avec beaucoup de difficultés!
Cet importateur a des laminoirs en stock et reçoit régulièrement des machines diverses du Vietnam.
je veux bien servir de contact aux personnes à la recherche de laminoir.

Et surtout merci à Yves de m'avoir donné ce tuyau!!

Aimé

NB: dès que possible je posterai la photo de cet appareil
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyVen 5 Nov - 16:03

Et bien de rien Aimé ,juste pour dire que j'ai un peu plus graissé les roues ou couronnes dentées et passé un coup de bombe silicone sur les cylindres plus facile a tenir propre après usage enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyJeu 11 Nov - 23:06

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la photo du laminoir Vietnamien, le tout communiqué par Aimé......en MP.

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Img_1810

Laminoir composé de 2 rouleaux et entrainés par une manivelle.
Longueur des rouleaux : 130 mm
Diamètre " : 58 mm
Nombre de rainures à fil : 7
" " 1/2 jonc : 4, de 2 à 8 mm de large
Longueur laminage plat : 53 mm
Nombre de tours manivelle
pour 1 tour rouleau : 3

Bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyVen 12 Nov - 0:25

Bonsoir !
Je viens de commander ce même laminoir cet après-midi et j'ai hâte de le recevoir !

Je viens de tomber sur une offre de laminoir à fils sur ebay france, si cela intéresse quelqu'un, je mets le lien : http://annonces.ebay.fr/viewad/Laminoir-de-bijoutier-a-fils-/5015371486

Cela n'a rien à voir avec les laminoirs, mais j'ai commandé des filières sur ebay chez un vendeur nommé "outils.horloger.bijoutier". Elles semblaient belles et en très bon état, sauf qu'à réception je me suis rendue compte qu'elles étaient inutilisables de part leur qualité plus que mauvaise. Elles sont malgré tout sont vendues 45€ (prix de mise en vente).
Je les ai donc renvoyé, on m'a remboursé. Au départ le vendeur ne voulait pas me rembourser les frais de port de retour, je le cite :
"vous croyez que pour 45 euros on peut avoir 3 outils top qualité alors que ce n'est meme pas le prix d'une seule filière professionnelle ! on ne peut pas tout avoir!" Evil or Very Mad
Ce à quoi j'ai répondu :
"Je pense que 45€ ce n'est pas donné, et si votre but est de vendre des filières de très mauvaise qualité, c'est à dire non utilisables professionnellement, alors il faut le dire dans l'annonce, et ne pas laisser entendre le contraire. Je ne m'attendais peut-être pas à de la "top qualité" mais au moins à de la qualité. Beaucoup de professionnels dignes de ce nom vendent des outils de très bonne qualité pour des prix variables, certains sont bas, ce qui est le principe de la vente aux enchères.
Vous comprendrez je l'espère mon sentiment de m'être faite "roulée", et il est certain que je ne peux vous laisser me prendre, en plus de mon temps, de l'argent provenant de frais de port de retour parfaitement injustifiés."
Et il m'ont remboursé, frais de retour compris. Tant mieux. Cheese
Je ne sais pas ce que valent les autres outils mis en vente par ce vendeur (peut-être sont-ils bien), mais en ce qui concerne les filières, je pense qu'il faut s'abstenir !
Bonne soirée, moi je vais Sleep
SYlou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyVen 12 Nov - 0:56

Bonjour Sylou,

Je crois que tu fais un bon achat avec ce laminoir vietnamien.

Pour ce qui est des fillières, il faut effectivement se méfier des prix ridicules pour de la marchandise neuve....par contre des fillières anciennes, si en bon état, peuvent être vendues par des particuliers à des prix très abordable.

Le tréfiloir dont tu nous donnes le lien sur Ebay, est un outil extraordinaire cheers cheers à ce prix '' 150 Euros '' j'espère qu'un membre du forum saura en profiter......vite......

Les tréfilloirs permettent à partir de lingots de forme allongée de faire du fil avec une assez grande facilité.

Celui-ci, me semble être un vieux modèle français, très similaire à celui que je possède et qui me rend des services super depuis des décennies.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Laminoir made in "Vietnam", caractéristiques   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyVen 12 Nov - 23:07

Complément de caractéristiques:
Du fait de sa conception, pignons à denture oblique, ce type de laminoir a une capacité d'ouverture entre rouleaux importante, environ 15 mm.
Mais avec cette ouverture l'engrenage ( la surface de recouvrement des dents l'une sur l'autre) est réduit et l'effort important.
En conséquence il est nécessaire de procéder par petites passes afin de préserver la longévité des pignons.
J'espère ne pas avoir été trop technique ni abscons!
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyVen 12 Nov - 23:21

Bonjour Aimé,

Ce type de laminoir a une capacité d'ouverture entre rouleaux importante, environ 15 mm.

MERVEILLEUX cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle journée et surtout merci pour toutes ces infos sur ce laminoir vietnamien.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptySam 13 Nov - 0:24

Franchement pour le prix je pense qu'il est pas mal si il dure ,enfin c'est a voir a l'usage.
15 milli je trouve cela énorme et cela ne m'est pas encore arrivé de laminé aussi épais.
en revanche je trouve assez dure les engrenages ;le réducteur est a mon gout trop léger ou alors c'est moi qui ne suis pas assez musclé.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptySam 13 Nov - 15:50

Han ! J'allais poser la question sur l'écartement maximal ... Du coup ça pourrait bien me tenter, reste à savoir si sur la durée il tient le choc ...

A ceux qui l'ont acheté : Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Laminoir made in "Vietnam", caractéristiques   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptySam 13 Nov - 18:52

Miek Brantovskii a écrit:
Han ! J'allais poser la question sur l'écartement maximal ... Du coup ça pourrait bien me tenter, reste à savoir si sur la durée il tient le choc ...

A ceux qui l'ont acheté : Vous en pensez quoi ?

Les pignons sont usinés dans de la fonte grise, matière moins résistante que de l'acier quelque soit sa dureté, même l'acier à ferrer les anes est plus résistant !

Par contre les dentures sont obliques, ce qui garantie un meilleur engrenage et une meilleure répartition des efforts.
Il est indispensable de graisser les dentures et de huiler les vis de réglage de l'écartement des rouleaux.

En conclusion le rapport qualité/ prix est correct et cet appareil convient pour un usage modéré où un premier laminoir.
Pour un usage intensif il peut servir de relais en attendant de trouver la "perle" en occasion.

A votre disposition

Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyLun 16 Jan - 8:34

Bonjour Aimé,
Peux-tu nous donner les coordonnées de ton fourniseur en allemagne ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyLun 16 Jan - 10:16

Bonjour à tous,

Et meilleurs voeux à chacun !! que cette année vous soit douce et profitable ! cheers sunny

En ce qui concerne le laminoir, je l'ai depuis maintenant environ 1 an. J'en suis très contente hormis un point qui est quand-même essentiel, et je vais essayer de m'expliquer, ça va être dur, car je n'ai pas les termes adéquats pour le faire.

Mais bref, le résultat d'abord : mes plaques ressortent "de travers", cad qu'elles tournent toujours vers la gauche. affraid

Ce qui signifie qu'elles ne sont pas laminées de la même épaisseur partout. Ce qui veut dire encore que j'ai un écartement des rouleaux pas identiques. Et effectivement, quand je tente de faire bouger un des côtés (je ne saurais nommer quoi), je vois qu'il y a un micro jeu.
Et c'est quand-même drôlement embêtant ! scratch

Donc il va falloir que je me penche sérieusement dessus pour résoudre le truc, si cela est possible.

Sinon, ce laminoir est tip top, mais pour ce que j'en fais, c'est-à-dire que je ne le sollicite pas non plus à fond. L'usage est "tranquille".
C'est mon premier laminoir, donc je ne peux pas comparer.

voilà, sur ce je vous souhaite à tous de très belles journées que nous avons, ici, enneigées, et c'est magnifique. Le soleil rouge se levant derrière la belle montagne blanche... mmmhhh... on en redemande !!

Amicalement
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyLun 16 Jan - 11:41

Bonjour Sylou,

Merci de tes voeux...et que ton année soit merveilleuse....

Pour ton laminoir.......La solution est simple, enlève la poignée du haut en la soulevant, ensuite serre complètement à la main les deux roues dentellées, elles feront descendre le rouleau du haut qui devra alors toucher entièrement à plat le rouleau du bas.....ensuite remet tout simplement la poignée en place.

Ainsi, normalement ton laminoir lamineras avec une épaisseur identique à gauche et à droite de tes plaques.. cheers cheers

Tiens nous au courant.

Très belle journée.

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyLun 16 Jan - 12:07

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ta solution et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

en attendant, belle nuit à toi Sleep
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyLun 16 Jan - 22:39

celà semble interessant , peut-on avoir les coordonnées du vendeur allemand ?
merci d'avance
jai
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyLun 16 Jan - 23:22

Bonsoir Jay kumai,

je viens de fouiller ma boîte mail de fond en comble et oh miracle, je suis finalement retombée sur les coordonnées de ce vendeur :

HungPhi Nguyen
Wald Str. 46
51107 Köln
Deutschland

le titre de son annonce était : BLECH & DRAHT WALZEN FÜR GOLDSCMIEDE

le prix à ce moment là était 289€.

et son pseudo de vendeur est (était?) bestepreis10.

Voilà, tu sais tout ! cheers

bonne recherche et tout aussi bonne soirée
Sylou

Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyMar 17 Jan - 3:28

ok , merci beaucoup pour les coordonnées ; sylou!! cheers cheers cheers
jaikumay flower
Revenir en haut Aller en bas
bones973

bones973


Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Toulouse

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: info   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyDim 23 Sep - 20:25

Bonjour!
je souhaiterais savoir comment acheter ce laminoir svp! merci de me repondre
bonne journée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyDim 23 Sep - 20:27

Salut Bones ,

Je suppose que ce laminoir ne t'a sans doute pas attendu depuis Janvier dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyDim 23 Sep - 21:19

Bonsoir,


il s'agit d'un vendeur eBay à qui certains membres du forum (moi entre autres ) ont acheté un moteur suspendu. Il est visiblement sérieux.

Voici un lien concernant ce laminoir. Il vient d'en vendre 3.

Il semble qu'il n'en propose plus pour l'instant mais rien ne t'empêche de lui poser la question par mail via eBay.

http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280964486706

Espérant que cela te soit utile. Very Happy

Bonne soirée !

Marie

Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyMar 27 Nov - 14:08

bonjour tout le monde par curiosité est-ce que quelqu'un aurait réussi a contacter le vendeur ? (n'ayant aucune connaissance en allemand ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Laminoire   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyMer 28 Nov - 10:26

Bonjour,

Tu trouveras ci après les infos que j'avais transmises il y a un certain temps!!



Ven 4 Mar 2011 - 19:49 Sujet: Re: laminoir made in vietnam
Bonsoir,

Ci après les références du compte bancaire du vendeur en Allemagne:

Name: Phi Hung Nguyen
Bank: Targo Bank (old Citi Bank)
IBAN: DE33300209001206721288
BIC : CIPRDEDD

Avec ces coordonnés tu demandes à ta banque de procéder au virement de 330 €.
Il est de confiance j'avais suivi le même procédé.

Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à me contacter.
Je vais l'informer de ton achat et lui transmettre ton adresse de livraison

Cordialement
Aimé

Son adresse e.mail:

Bonsoir,

je viens de constater que je ne vous avais pas donné l'adresse mail du vendeur:

Kundeninfo11@yahoo.de

C'est chose faite afin que vous puissiez dialoguer en direct avec lui au sujet du mode de paiement

Bon week end
Aimé

J'ai été en contact avec ce vendeur à plusieurs reprises et je veux bien te servir d'interface.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyMer 28 Nov - 13:35

merci aimé , l'achat sera surement pour le mois prochain quand j'aurais finit mon établi et mon banc a étirer
Revenir en haut Aller en bas
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyDim 30 Juin - 22:58

Bonjour,

cela devrait m'intéresser. Puis-je avoir les coordonnées du vendeur?
Merci d'avance.

Gentile Marco.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" EmptyDim 30 Juin - 23:00

Heu,...je viens de voir les messages plus haut:oops: 
Sorry.

J'ai ce qu'il me faut.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty
MessageSujet: Re: Laminoir made in "Vietnam"   laminoir vietnamien - Laminoir made in "Vietnam" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir made in "Vietnam"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laminoir Ancien VS Nouveaux
» Laminoir achat
» Laminoir Vietnam
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Made in Belgium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: