Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour bref de syrilbijou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyLun 31 Mai - 22:29

Pour ceux qui le souhaite et que sa intéresse je viens de crée mon forum de bijou

http://bijoutier-joaillier.forumotion.com/index.htm

N'hésitez pas a venir me rendre visite
a bientôt sur bijoutier joaillier
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyLun 31 Mai - 23:48

Bonjour Syril,

Bonne idée........Je te souhaite bon courage.

Mais à discuter de moulage, tu n'apprendras rien pour ce qui est de la fabrication de pièces demandant des difficultés particulières, et tu seras loin de pouvoir faire plus précis et plus solide.

Sache aussi que maintenant tu seras du côté des plus nombreux.

Par contre tu auras peut être quand même à affronter parfois des critiques...on ne sait jamais, et....... tu ne pourras pas bouder ton propre forum.

J'imagine que Quartation se fera un plaisir de te rejoindre.......ainsi que ceux qui croient que le moulage permet d'apprendre......le métier........

Je viendrai à l'occasion, mais je ne m'inscrierai pas, par contre si tu as besoin de conseils nous serons toujours présent pour t'écouter.......mais avec tes 16 ans d'expérience....je ne veux pas rêver...... Laughing

Belle journée et bonne chance pour tout.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyLun 31 Mai - 23:56

salut Michel
certes je ne pourrai pas boudé mon propre forum mais bon je suis passionné et je veux faire partagé ma passion je ne prétend pas tous savoir mais j'apprends vite donc dans tous les cas est malgré ma petite expérience vis à vis de toi, je suis super motivé.
Bientôt je mettrai en ligne sur mon forum les étape de fabrication d'une bague fait main entourage diamant avec panier emboutie repercé je te ferai signe quand elle serra fini pour que tu me dise ce que tu en pense
et si ça c'est pas une preuve d'intelligence de ma part je sais pas ce que c'est
bye bye
syrilbijou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 1 Juin - 1:07

Bonjour Syril,

Entièrement d'accord avec toi, à condition que tu acceptes les éventuelles remarques que je pourrais alors te faire, car je connais ce genre de bague....et là aussi se cachent de la précision et beaucoup de logique, tant pour la construction que pour le sertissage.

J'ai hâte de voir.

Belle journée.

Michel Zim

P.S. Je vais refaire le dessin de ton Ouistiti et tu verras comment le dessin pouvait être plus précis.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 1 Juin - 2:33

Bonjour syril
bonjour Michel,

Syril, je viendrais de temps en temps

Rien à voir avec ce sujet.

Michel,c'est en écrivant ce message que je me suis appercu que peut etre bijoux à la cheville vient de me sauver la vie.

voir explication et photo dans sujets libres.



Bon courage Syril!
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyDim 5 Sep - 18:31

bonjour à tous

j'avais promit que je viendrais de temps en temps.

http://bijoutier-joaillier.forumotion.com/index.htm

ça n'existe plus? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyLun 6 Sep - 1:10

Bonjour Aly,

Non en effet, Syril a sabordé son forum.....c'est triste mais.....

....... évidemment de vouloir ne parler que de CAO, que de fontes, que de cire, et de Gravermax....ne réponds en rien aux artisans en atelier qui ont des besoins de partages, de conseils, de trucs, de techniques.....principalement.

Dans son dernier message ( un genre de SOS ) il se plaignait et était étonné que peu de membres y écrivaient ou répondaient.....

Et puis pour animer un forum, il faut accepter de donner du temps.....parfois beaucoup....et encore faut-il bien connaitre son métier soi-même.

De faire reposer la fabrication de bijoux sur quelques machines et sur quelques programmes ne peut mener bien loin.......

L'artisan peut et doit de servir de très nombreux outils.....et accumuler de très nombreuses connaissances pratiques, un forum de bijouterie doit donc refléter cela....autrement il ne pourra pas vivre bien longtemps....


Espèront qu'il reviendra vers nous..................

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 6 Sep - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyLun 6 Sep - 7:02

Bonjour Michel,

c'est dommage pour ce jeune qui a besoin d'être bien entouré.
En tout cas j'espère bien qu'il nous reviendra

Nous avons laissé en suspens son ouistiti
si j'avais son contact direct je le lancerais un appel.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 10:23

J'en aurai mis ma main a coupé, j'étais sur de votre réaction a tous les deux, la raison elle est simple j'ai d'autre obligation et priorité en ce moment...

Oui Michel tu le sais un forum et prenant, mais la c'étais mon choix de ne pas répondre à tous les messages postés, mais bon vous l'avais quand même visité...

En tous cas toute expérience et bonne a prendre ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 11:05

salut Syril

content de te revoir.

oui bien sûr que l'on visitait ton forum régulièrement.

ce n'était pas mal

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 12:04

Salut,

""....et encore faut-il bien connaitre son métier soi-même.
De faire reposer la fabrication de bijoux sur quelques machines et sur quelques programmes ne peut mener bien loin.......""

""c'est dommage pour ce jeune qui a besoin d'être bien entouré.
Nous avons laissé en suspens son ouistiti ""


Cela se passe de commentaire... ? Very Happy Very Happy

J'avais quelques fois visité ton forum... je n'y peux rien, j'aime la polémique et les propos malhonnêtes... c'est pourquoi je viens ici Smile Very Happy

Cordialement


PS: syrilbijou... fait attention... prends un bon correcteur... ils t'attendent au tournant Very Happy

Aly ! Comment va ton président ? A-t-il pris du poids Very Happy







Dernière édition par quartation le Mar 7 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 12:33

salut quartation,

mon président va bien,puis que à brazzaville on respire.

lesquels attendent syril au virage? Very Happy

cordialement

Baba
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 12:53

Je comprends qu'il respire bien ! Very Happy

Par exemple un ouistiti d'1kg qui se reconnaîtra Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement

Enfin baba !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 15:03

Bonjour Cyril,

Si un jour tu le veux....................... je pourrai discuter avec toi ( en MP ) de ton aventure dans la création d'un forum.....

Nous sommes heureux Aly et moi de ton retour cheers .........le forum ne cesse de progresser.....et nos échanges sont des plus en plus riches.

Belle et bonne journée.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 15:47

Aly,

"Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui la joue gauche"

Tu donnes le meilleur de toi-même aux autres et ils te lancent des pierres : peu importe,
du moment que ce soient des brillants.

Tu connais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou EmptyMar 7 Sep - 15:50

Michel,

Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

Sauf le moulage.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour bref de syrilbijou Empty
MessageSujet: Re: Retour bref de syrilbijou   Retour bref de syrilbijou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour bref de syrilbijou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour !!!!
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Krystal alias Chrysale : présentation
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: