Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Diamant cognac 43/100 ct VS1

Aller en bas 
+2
Laftas Reda
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyLun 4 Nov - 22:46

Bonjour à toutes et à tous,

Un bijou de plus à proposer à mes clients à Noël.

Si simple....et si brillant car diamant.

Les photos ne rendent pas justice à la brillance, mais le modèle est efficace comme parure malgré sa grande simplicité:

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Peob8610


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 0:43

simple et tres beau
toujours ces fameuses sertissure avec une finition plus que parfaite

merci beaucoup pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 0:51

Bonjour Laftas Reda,

Merci.. tu es peut être le seul que cela intéresse....Wink 

Belle journée, bon travail

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SoMK

SoMK


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2013

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 1:54

Super joli, simple, propre et belle pierre. J'adore! Et je suis ravie de voir de l'or bien jaune. Mes clients ne me demandent jamais que du blanc....
Revenir en haut Aller en bas
http://somk.deviantart.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 2:04

Bonjour SoMK,

Je ne fais jamais d'or blanc, par contre beaucoup en argent et très souvent en palladium ( palladium 950/100 à ne pas confondre avec l'or blanc palladié ) et aussi en platine de temps à autre.

Je fais aussi souvent en or jaune 18K recette classique.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 2:12

Bonjour Michel,
merci pour ce pendentif et cette jolie couleur de diamant.
Une petite question :

Admin a écrit:
Bonjour SoMK,

Je ne fais jamais d'or blanc, par contre beaucoup en argent et très souvent en palladium ( palladium 950/100 à ne pas confondre avec l'or blanc palladié ) et aussi en platine de temps à autre. 
jamais d'or blanc, pour quelles raisons ?

stella Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 2:54

Bonjour Stella,

Pour moult raisons:

1) L'or blanc n'existe pas dans la nature, c'est un peu comme si on voulait faire des bijoux en platine jaune:scratch: .

2) L'or blanc est un alliage qui craque très souvent affraid , même parfois en compression.( je ne parle même pas des bijoux or blanc en fonte qui sont eux encore plus fragile à la déformation lors des réparations affraid  ) ( Ceux qui fabrique en or blanc savent que la chose n'est pas si aisée )

3) Il existe de très nombreuses recettes d'alliages d'or blanc, avec donc des couleurs forts différentes, de jaunâtre affraid  à blanc comme du platine ) ce qui rend super difficile de livrer à une cliente une couleur identique aux bijoux ors blancs qu'elle possède déjà.

4 ) Les soudures or blancs sont toujours très visibles affraid , et oblige la quasi totalité des fabricants ( toutes les grandes marques ) à plaquer d'une faible couche de rhodium ces fameux bijoux or blancs.

5) Je trouve ridicule ( et j'assume de trouver cela ridicule ) d'acheter des bijoux en or, qui n'ont pas la couleur de l'or et qui, de plus, sont toujours plaqués. Placage qui fout toujours le camp lors des réparations et oblige à refaire la placage en question, sans que le client ne comprenne toujours ce dont il s'agit.

Pire, ce placage ne dure jamais longtemps et nombre de clients se demandent pourquoi leurs bijoux or blanc se met à changer de couleur au bout de quelques mois.

6) Je refuse donc systématiquement de fabriquer des bijoux or blanc, y compris pour des solitaires. J'explique et je propose à mes clients ( avec succès ) le palladium qui est presque deux fois moins cher que l'or et offre, lui, sa vrai couleur tout comme celle du platine.

7) D'ailleurs l'or blanc n'est apparu dans la joaillerie uniquement suite à l'usage du platine et du palladium ( le palladium a été utilisé par tous les ateliers de Paris et par toutes les grands marques jusqu'en 1959 ).

L'or blanc s'appelait au début '' Plator '' et ensuite  '' Or gris ''...et maintenant souvent '' Or blanc ''.

HUIT )Je suis toujours ébahi de voir la réaction des clients qui ne savaient pas que l'or blanc ne se trouve pas sous terre dans des mines et n'est qu'un mélange ( alliage ) pour imiter le platine.

9) L'or est le seul métal sur terre qui soit jaune. Incroyable alors de vouloir lui donner la couleur de tous les autres métaux ( sauf le cuivre qui lui est rouge )

!0 ) J'ai fait des bijoux or blancs pendant une bonne dizaine d'années, et un jour j'en ai eu marre de tous ces problèmes...et depuis près de 25 ans...je m'en félicite grandement , et je ne manque absolument pas de commande.

Le palladium est un métal merveilleux, il m'a fortement enrichi comme ouvrier, car rare sont les artisans qui savent l'apprivoiser, la seule difficulté étant de faire le lingot de départ.. ensuite c'est comme le platine...facile.

Voilà, je n'ai peut être pas tout dit.. mais cela suffit pour cette fois autrement on dira que je fais trop long...Laughing Laughing Laughing 

Belle journée

Michel Zim
sunny 

P.S. Ha oui, la densité du palladium de 12, permet de faire plus en volume de bijoux que pour de l,or 18K dont la densitye est un peu moins de 16. Un autre avantage pour le palladium.

P.S. Il n'existe pas de carte de crédit or Blanc No ...elles sont soit Or cheers soit Platine cheers .. pas folles les grandes banques.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Diamant    Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 5:16

:-) :-) :-) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptyVen 8 Nov - 6:38

Excellente journée toi aussi Cervolant

cheers cheers 

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SoMK

SoMK


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2013

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptySam 9 Nov - 0:37

Je suis tellement d'accord avec cette belle liste !

Venant de la reconstitution historique, je prefere 1000 fois travailler en or jaune. Quelle beaute et quelle aisance dans le travail par rapport à ce *@&$?% alliage de pseudo blanc et ses reactions bizarres!

J'essaie de faire des pieces a l'avance en 18 ou 22 jaune pour montrer combien c'est beau mais je me heurte toujours a un pourcentage de clients qui semblent penser que le jaune ca se voit trop et que l'or blanc c'est plus discret Shocked   Genre, des acquereurs de bijouterie honteux quoi... Ils seront les premiers a acheter un futur alliage transparent je suppose...

Revenir en haut Aller en bas
http://somk.deviantart.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptySam 9 Nov - 0:48

Bonsoir SoMK,

Ils seront les premiers à acheter un futur alliage transparent je suppose...


Belle idée, il est tellement facile de mentir aux clients via la pub, que de l'or transparent devrait être un grand succès..Wink 

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptySam 9 Nov - 10:26

Bonjour Michel,
Je suis toujours admiratif de la simplicité lorsqu'elle est maitrisée à la perfection...
Merci pour ces photos.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 EmptySam 9 Nov - 10:37

Bonjour PascalV,

Oui, la simplicité maîtrisée est efficace...et si on ajoute les unes aux autres plusieurs simplicités on peut éventuellement faire du compliqué et encore..... pas toujours Wink .

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty
MessageSujet: Re: Diamant cognac 43/100 ct VS1   Diamant cognac 43/100 ct VS1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamant cognac 43/100 ct VS1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends diamant cognac (plus disponible)
»  lot de 1.60 ct diamant champagne brun cognac (plus disponible)
» Diamant brun & Diamant chocolat
» Diamant ou non ?
» Boraxer que le diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: