| Diamant ou non ? | |
|
+5Julien356 Seb Doblezeta Admin almotawakil 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
almotawakil
| |
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Ven 1 Mai - 15:12 | |
| url=https://servimg.com/view/1921 https://servimg.com/1921 https://i.servimg.com/u/f19/21/29/0
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Ven 1 Mai - 17:58 | |
| Bonjour almotawakil, 1) Je ne peux voir aucune photo. 2) Il n'est pas possible sur une simple photo de déterminer si une pierre est un diamant véritable, encore moins de distinguer entre un diamant synthétique et un diamant naturel. Hâte de pouvoir voir ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Ven 1 Mai - 22:54 | |
| merci Admin comment faire pour envoyer les photos
|
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 0:18 | |
| https://servimg.com19212900/3 |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 0:22 | |
| |
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 0:36 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 1:06 | |
| Bonjour almotawakil, Impossible sur cette photo d'être catégorique. Il faudrait avoir cette pierre en main, la regarder attentivement à la loupe sous tout ses aspects, faire un test de dureté, ...et... éventuellement se prononcer sur le fait que la pierre ( diamant ? ) soit naturelle ou de synthèse. Désolé. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 1:34 | |
| merci ,doblezeta,Admin |
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 11:02 | |
| |
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 11:21 | |
| je l'ai essayer de gratter avec un couteau,mais solide |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 12:39 | |
| Bonjour almotawakil
Merci pour ces photos. A premier vue, c'est étrange comme taille pour un diamant, mais pq pas… D'autre les égrisures qu'il y à sur l'arête de la culasse… Ce ne sont pas des des bons indices pour se pencher sur qu'il est un diamant. Mais on ne peux pas expertiser une pierre sans la regarder sous la loupe… C'est très hasardeux.
Mon conseil ça serait de te dire qu'il faudra que t'ailles voir un joailler de confiance.
@+ |
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 15:47 | |
| merci, Doblezeta |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Sam 2 Mai - 18:35 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Dim 3 Mai - 11:15 | |
| bonjour Admin je te remercier beaucoup , je veux essayer de rencontrer un gemmologiste au un bijoutier belle journèe
|
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Lun 4 Mai - 4:50 | |
| Est-ce moi ou bien il y a une vague transparence rougeâtre dans ta pierre ?
_________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Lun 4 Mai - 13:50 | |
| merci seb , cette pierre et très solide
|
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mar 5 Mai - 8:03 | |
| Ça ne répond pas vraiment à ma question, mais OK pourquoi pas ! _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Julien356
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mar 5 Mai - 8:22 | |
| J'y vois un rouge violacé pour ma part. Sur photo, il est bien compliqué de se prononcer quant à l'origine d'un matériau cependant quelques indices peuvent nous laisser penser qu'il ne s'agit pas d'un diamant :
- La forme de la taille comme l'a souligné Michel est peu commune pour un diamant - La couleur (si elle est bien rouge violet comme on semble le supposer) n'est pas commune pour un diamant - Les égrisures sur les arêtes de la culasse, c'est assez rare de voir un diamant égrisé à ce point.
Tout cela reste bien théorique et ce ne sont que des observations photos. Comme le conseil Michel, le mieux reste une visite chez un gemmologue.
Bonne journée à tous,
Julien. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mar 5 Mai - 9:23 | |
| A ce point, j'aurai une tendance instinctive vers un grenat très sombre. Type almandin. Mais bon, c'est le jeu de la devinette sans voir la pierre _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mar 5 Mai - 9:58 | |
| bonjour , et merci a tous en ne peut pas prendre une photos très claire et très proche pour cette pierre pourquoi la couleur de cette pierre et violet mais je l'ai photographiè au soleil c'est pour ça ça donne cette couleur
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mar 5 Mai - 14:38 | |
| bonjour almotawakil, mais pourquoi crois tu ou voudrais tu croire que c'est un diamant ?
si elle en a ni la forme, ni la couleur...
bonne journée |
|
| |
Julien356
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mar 5 Mai - 19:30 | |
| - Seb a écrit:
- A ce point, j'aurai une tendance instinctive vers un grenat très sombre. Type almandin.
Désolé Seb, si elle est violette avec un bel éclat (encore une supposition). Je baisse les enchères, je penche pour un CZ au pifomètre photographique et j'assume... Julien. |
|
| |
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mer 6 Mai - 0:50 | |
| merci ,seb,Julien356 bien tot je veux envoyer des photos très clair |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mer 6 Mai - 9:14 | |
| - Nanosaure a écrit:
- bonjour almotawakil,
mais pourquoi crois tu ou voudrais tu croire que c'est un diamant ?
si elle en a ni la forme, ni la couleur...
bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamant ou non ? | |
| |
|
| |
| Diamant ou non ? | |
|