| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quelques exemples de repercés | |
| | Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Quelques exemples de repercés Mar 5 Nov - 16:08 | |
| Bonjour, voici quelques motifs (japonais) inscrits dans un cercle, que l'on peut adapter facilement en repercé. pour ceux qui seraient en pannes d'idées! et quelques exemples bruts de scie |
| | | stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mar 5 Nov - 18:42 | |
| Ha oui ! J'crois bien que je viens de dénicher la base de ma prochaine pièce ! Merci tout plein Tim ! |
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mer 6 Nov - 4:18 | |
| C'est extra tout ça ! Tout à fait à mon goût, je m'en inspirerai pour mes prochaines pièces, merci beaucoup |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mer 6 Nov - 4:33 | |
| Bonjour Tim, Extra tous ces dessins japonais. De l'inspiration ( pour des bâtages ) et de =beaux projets en perspectives. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Atelier du Bambou
Messages : 215 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 37 Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mer 6 Nov - 10:07 | |
| Je bloquais sur le dessin d'un motif floral sur ma pièce en cours..grâce à toi c'est du passé Bon y'as eu d'autre soucis en cours de route mais ça vous n'y pouvez rien =) |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mer 6 Nov - 13:17 | |
| Salut Tim, Si tu veux jouer un tour à un débutant tu lui demandes de scier le deuxième de la rangée du haut...dans un plané pas trop épais Merci pour les dessins ça donne plein d'idées. _________________ Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mer 6 Nov - 18:03 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nenatchos
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mar 11 Nov - 19:23 | |
| Bonjour,
J'adore ces exercices! Exactement ce qu'il me faut. Ca t'entraîne tous en faisant des jolies pièces.
J'ai une question de débutante. Pour faire le bombé sur le final. Faut il mieux le réaliser avant ou après le sciage ?
Nenatchos |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés Mar 11 Nov - 19:33 | |
| Bonjour Nenatchos
Toujours déformer avant d'enlever de la matière, (sauf dans un cas voulu), autrement les tensions dues à la déformation ne seront pas égales sur la pièce, ce qui fera varier les dessins…
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques exemples de repercés | |
| |
| | | | Quelques exemples de repercés | |
|