Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 représentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loydreams

loydreams


Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 47
Localisation : Saumur

représentation Empty
MessageSujet: représentation   représentation EmptyLun 11 Nov - 19:31

étant de nature poisson rouge et comme je n'avais pas noté sur quelque support mes coordonnées de connexion sous le pseudo de Circoloco, voici le message que je postais il y a quelques mois:

Bonjour à vous tous,

Je me prénomme Loïc pour ceux que les pseudos rebutent,

Je suis un ancien artisan pâtissier, chocolatier qui est en pleine reconversion professionnelle. Si vous vous demandez pourquoi la bijouterie/joaillerie, je vous dirais simplement rencontre, rencontre avec un premier aspect de ces métiers, le travail de Lapidaire, une tranche de vie aux cotés d'une bijoutière, et me voilà!!! piquée au vif ma curiosité pour des savoir-faire nouveaux, insatiable.
Je me prépare au concours d'entrée en CAP à Saumur, j'ai mis en gérance mon établissement afin de libérer tout mon temps et mon énergie à ce projet qui est né 5 ans plus tôt!

je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum, car si je veux que ma formation à venir soit de qualité, il est primordial pour moi de prendre contact avec les plus passionnés, qui représentent ces corps de métiers, en effet je me vois assez mal passer trois ans à polir et ébavurer des bijoux sortis de fonte.

Ainsi à peine inscrit, je vous fais peut être bondir, mais je me permet par le biais de cette présentation de solliciter toute personne qui serait intéressée à me proposer un contrat d'apprentissage ou qui serait en mesure de me suggérer un maître d'apprentissage qui cherche un apprenti plein de motivation et opiniâtre !

voilà pour l'instant un petit état des lieux,

PS: pour des raisons logistiques et de budget, malgré une assez grande liberté de déplacement, je suis particulièrement intéressé par des ateliers située dans la proximité de: Saumur, Blois, Tours, Poitiers, Angers ou toute autre ville dans une proximité d'une trentaine de km de ces villes, je prendrais acte et considérerais toutes suggestions la liste n'étant pas exhaustive.
merci par avance à tous!

aujourd'hui me voici en formation continue en CAP temps plein depuis septembre, aujourd'hui ce n'est pas un apprentissage, mais un lieu de stage pour la période de mi-février, mi-mars que je recherche, sous peu je tiendrais un CV et un courrier de motivation dispo en pièces jointes à mon profil.

espérant vous lire bientôt

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

représentation Empty
MessageSujet: Re: représentation   représentation EmptyLun 11 Nov - 19:38

Tant que tu nous fais des bons petits desserts et des bons petits chocolats, tu es le bienvenu parmi nous ;-)))

Je plaisante !!! sois le bienvenu même sans gâteau hihihihihihi

Je te souhaite du succès dans ta recherche de stage!!

Bonne soirée

Caroduck flower 


Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

représentation Empty
MessageSujet: Re: représentation   représentation EmptyLun 11 Nov - 19:51

Bonsoir loydreams / Loïc

Tu viens juste avant les fêtes de fin d'année, Juste à temps ,lol!  vers le bas de la page , il y a une section recette, les photos sont comme dans les autres rubriques les bienvenues

Patisserie , chocolat... comme dans la bijouterie il faut de la minutie et être rigoureux.

Tu es bien courageux de reprendre à zéro, je te souhaite bonne chance pour le futur.

Au plaisir de te croiser sur le forum:bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

représentation Empty
MessageSujet: Re: représentation   représentation EmptyLun 11 Nov - 21:46

Bonjour loydreams,

Bienvenu parmi nous.

Oui, trouver un maître est ce qu'il y a de plus difficile...car cela demande énormément de la part du maître, ne lui rapporte rien et de plus les artisans sont moins nombreux que jadis.

Je te souhaite bon courage, j'imagine que tu finiras par trouver.

De toute façon le forum est avec toi nuit et jour et si tu as des questions tu auras rapidement des réponses du monde entier....

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





représentation Empty
MessageSujet: Re: représentation   représentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
représentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation
» Présentation Jobis
» Logo ( représentation de mon projet )
» Présentation Chloé Dupuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: