Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La classique...

Aller en bas 
+2
Eddy
mrfundevil
6 participants
AuteurMessage
mrfundevil

mrfundevil


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 38
Localisation : Pézenas (34)

La classique... Empty
MessageSujet: La classique...   La classique... EmptyMer 13 Nov - 0:19

...Présentation Laughing 

Donc, tout d'abord, Bonsoir! Bonsoir car en regardant par la fenêtre je m’aperçoit qu'il fait nuit, le bonjour n'est plus de rigueur.

Moi c'est Nicolas, car c'est le prénom que mes parents ont choisis pour moi, j'ai 27 ans, je suis l'heureux papa de Manon, 7 ans et de Maélia, 3 ans, et depuis peu, jeune marié. J'habite à Pézenas (34), une jolie ville du sud de la france et je travaille dans un domaine viticole.

Voila pour les bases, attaquons la partie "intéressante", ce qui a aboutit à ma présentation sur ce forum.

Je suis comme qui dirait un "curieux compulsif" dès lors que le sujet m'intéresse un tant soit peu, j'ai toujours soif de savoir et de "distraction intellectuelle", et chose qui a son importance dans ma petite histoire, j'aime le travail manuel, et j'aime "bricoler et patauger pour apprendre". J'en viens au fait...

Je m'intéresse depuis longtemps (toujours?) au travail du métal en général, et donc un beau jour, en vagabondant sur youtube (sisi, on peut faire ça, on regarde une vidéo, qui nous en suggère une autre, puis une autre et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s'ensuive...Ouiiii certains connaissent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) je suis tombé sur une vidéo qui montrait comment faire une bague en argent à partir d'un silver quarter dollar, et je me suis dit "tiens, et si je faisait un joli cadeau à ma jolie petite femme".

Je vous passe les détails de la recherche de pièce etc, le principal étant que j'en suis venu a tomber par vagabondage (oui c'est maladif ça aussi chez moi) sur des vidéos de fabrication de bijoux en argent et je me souviens avoir pensé que pourquoi après tout je ne la ferais pas entièrement. La suite en accéléré à donné: visionnage de nombreuses vidéos, blablabla, recherches sur le net, blablabla, grappillage de matériel de base pour faire un essai, blablabla, first stage check, Go go go! (oui souvent je fond un fusible faut pas s’inquiéter ça revient tout seul...)

Tout ça pour dire que je suis en fait un débutant, avec pour seules connaissance ce que j'ai pu lire à droite à gauche, mais que ça me plait vraiment beaucoup.
Je ne suis ni un fervent passionné car après tout je ne m'y intéresse que depuis environ 2 mois, et que le peu de matériel que j'ai est en grande partie récupéré/improvisé/fait main faute de moyens à y consacrer.

Je pense avoir dit le principal, et peut être même un peu plus, (désolé pour le roman Suspect Sleep ) et vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La classique... Empty
MessageSujet: Re:La classique...   La classique... EmptyMer 13 Nov - 1:25

......Et incontournable ,présentation ...............Pézénas ...ville de MÔnsieur JB Poquelin (Molière pour les créanciers ) ...Ah Quels souvenir j'y ai ..;surtout les embouteillages en été quant il fallait la traverser cette ville !!! et puis j'y avais une douce amie (juste en face du restau La Marmite ,à l'entrée de la ville sur la route de Béziers ..;...que serais bien chanceux de retrouver ...elle à pris mon coeur d'adolescent et jamais ne me l'a rendu ...j'ai du en faire une copie pour la deuxième dame de ma vie ... et d'autres ensuite mais bon c'est pas de moi qu'il s'agit ..mais du Vigneron ..


Bon pour être poli ,bienvenu sur ce forum de passionné ,toi aussi t'es tombé dedans ,remarque vaut mieux la dedans que dans une cuve de raisin en fermentation ..

Tu as déjà un peu visité ,tu sais comment faire ,tu fouille, touille ,retourne tout dans tout les sens ,tu remets les choses en place pour le suivant ... et quant tu sais pas ben tu demande ,et si on sais pas non plus ...y'a l'Canadien qui saura grâce à ses neurones au frais ,las bas dans les étendues glacées ;au delà du St Laurent .....


PS : Ah bientôt de te lire ,je retourne dans la région dans quatre mois après un longue absence ...Pouzolles ...on pourra peut être s'y rencontrer ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La classique... Empty
MessageSujet: Re: La classique...   La classique... EmptyMer 13 Nov - 3:13

Bonjour mrfundevil,


Bienvenu parmi nous....c'est moi le canadien comme dit Eddy.. vrai qu'il commence à faire froid.

Ici tu ne trouveras que des passionnés, jeunes ou vieux....enfin vieux.. plus vieux que les jeunes.

Merci pour cette longue présentation, toujours apprécié....ce soir je fais court...mais tu verras parfois fais nettement plus long Wink .


VIVE Pézenas cheers cheers 


Belle journée

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

La classique... Empty
MessageSujet: Re: La classique...   La classique... EmptyMer 13 Nov - 7:07

Bonjour Nicolas,
Sois le bienvenu sur ce forum d'entraide et de partage!!

Je voulais juste attirer ton attention sur la petite phrase qu'il y a en haut à côté du titre du forum... Histoire qu'il n'y ait pas de confusion par la suite Wink 

Il y a donc plusieurs façons de faire des bijoux et sur ce forum on ne parle uniquement que de celle qui consiste à travailler le métal sous forme de lingots, de fils et de plaques. La plus intéressante? Bien sûr!
Les méthodes par moulage, prototypage, impression 3D etc, n'ont pas droit de cité.


Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La classique... Empty
MessageSujet: Re: La classique...   La classique... EmptyMer 13 Nov - 10:55

Bonjour mrfundevil,


Bienvenu sur le forum !

"Curieux compulsif"? Et bien tu es tombé au bon endroit !

N'hésite pas à intervenir ou à poser tes questions, normalement, tu auras toujours une réponse.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La classique... Empty
MessageSujet: Re: La classique...   La classique... EmptyMer 13 Nov - 11:56

Bonjour mrfundevil

Bienvenue au forum…!! cheers 


Ahhhh… Voilà ce qui manquait par ici… Un marchand de pété… !! Laughing Laughing 


Tu trouveras ici de quoi rassasier cette soif momentanément, j'imagine…
Des sujets dans tout les domaines du métier sont exposés à plein jour, suffit d'aller à sa recherche et prendre le temps de les lire, un peu de patience pour contraster cette compulsivité et le tour sera joué… Wink 

Content que tu viens nous rejoindre si ce n'est que par amateurisme, tous sont bienvenus ici… (après on les fout dehors mais c'est autre chose… Laughing )
C'est un espace où on parle ouvertement un peu de tout… Pourquoi pas du pinard à l'occase… Comme t'as pu t'apercevoir il y à certains qu'ils se font déjà l'itinéraire de ses vacances en fonction…

J'espère tu trouveras ici réponses à tes questionnements pour ce que tu veux faire, sinon… Bah… On les invente… !! Laughing 

@ bientôt…



Bonne (Hip…!) journée… (Hip…!!) à toi… !!
Et… Aaaleeeeezzsh…!! Shaaanté cammmarrade… !!

Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
mrfundevil

mrfundevil


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 38
Localisation : Pézenas (34)

La classique... Empty
MessageSujet: Re: La classique...   La classique... EmptyVen 15 Nov - 20:55

Merci a tous pour votre accueil. Oui j'ai déjà visité un peu, me manquait juste le temps pour m'inscrire.

Eddy > Pouzolles je connais, je travaille à Servian. Ça serait avec plaisir de te rencontrer.

Tim > Oui j'avais bien saisit l'orientation du forum, et je suis completement dans cet esprit donc ca tombe bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classique... Empty
MessageSujet: Re: La classique...   La classique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La classique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un classique de ZZ Top
» Principe du serti étoilé classique
» Ecole MVD 2nd année - Solitaire perle classique
» Chaton fil rond "classique" de petite taille : mauvaise idée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: