Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentez-vous qu'il disait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helix




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes - France

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyMer 13 Nov - 1:48

Bonsoir (ou bonjour) à tous,

Voici quelques lignes afin de me présenter: je m'appelle Olivier, 38 ans, postier dans les Alpes Maritimes (France), à proximité de la ville de Nice. Donc pas grand chose à voir avec le monde de la bijouterie... hélas, je suis j'étais totalement béotien à ce sujet.
Ma muse, c'est Dame Nature queen  . Elle m'inspire tous les jours de l'admiration et du respect. J'ai également un faible pour tout ce qui tourne autour de la sculpture, de l'artisanat, des savoir-faire... bref, tout ce qui nous permet de créer avec nos petites mains d'humanoïdes méga sensibles.

En musardant sur la toile, il y a déjà 6 mois, je suis tombé sur le forum "Bijoux à la cheville"; Whaouuuu, vite dans les favoris ! Wink   Depuis j'y suis souvent, on peut même parler d'addiction, si si ! Je me suis équipé (modestement bien sûr) et j'en apprend beaucoup à chaque visite. Je ne sais pas si je pourrais apporter grand chose aux membres de ce forum, un jour peut-être, mais je tenais surtout à leur dire à tous un grand : MERCI !!! cheers 

Helix
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyMer 13 Nov - 2:25

Faut pas dire ça malheureux .!!.. pendant les mois chauds il doit se vendre plus de bijouterie entre Nice, Cannes et Moon Ha Koo que dans tout paris au mois de juillet août ...

Bienvenu sur le forum des passionnés encore deux mille et on fait payer !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyMer 13 Nov - 3:51

Bonjour Helix,

Bienvenu parmi nous...

Tu n'es pas de Moon Ha Koo ( Laughing Eddy tu fais fort )......mais bon quand même dans le sud sunny  de la belle France.

Tu as dis: Ma muse, c'est Dame Nature queen   . Elle m'inspire tous les jours de l'admiration et du respect.


Cette phrase me touche et touche la majorité des humains, enfin je pense.....nos ne sommes que créatures et avions donc à créer dans le sens même de cette nature qui nous entoure...que faire d'autre ?

Postier...un beau métier...sans vous, que serions nous, nous les expéditeurs de missives, de colis, de paquets, de cadeaux et maintenant d'achats fait sur internent.....bien malheureux je crois.

Nous serons donc très heureux de causer avec toi de ce métier de la parure......des milliers de messages de par le monde....et toujours réponses à nos questions 24 Hrs sur 24 Hrs.

Belle journée.

Ha.. oui...VIVE les Alpes Maritimes cheers cheers 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyMer 13 Nov - 10:42

Bonjour Helix,

Bienvenu sur le forum!

S'appeler Olivier, dans ta région... excuse-moi, mais ça fait un peu thon sur ton ! Laughing 

Installe-toi paisiblement, entre dans cette caserne d'Ali-Baba.
Rassure-toi, pas de voleurs ici ! Laughing 

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyMer 13 Nov - 12:25

Bonjour Helix

Bienvenue au forum…!! cheers 

En musardant sur la toile, il y a déjà 6 mois, je suis tombé sur le forum "Bijoux à la cheville"
C'est sans doute "le facteur chance" (facile celle-là, fallait que je la place) Laughing 
Seras pas tu le fameux facteur Cheval…?
Tu m'as fait rappel à un super petit film sur la vie en exil de Pablo Neruda que j'ai eu l'occase de tomber dessus il y à déjà un peu de temps…

Content que tu viens parmi nous pour agrandir cette curiosité pour les arts manuels, nous serons contents de t'aider dans ta démarche, n'hésites pas à poser des questions si tu ne trouves pas ce que t'intéresse dans les sujets déjà postés, ne resteront pas sans réponse, crois moi.

@ bientôt…


PS: Si ça t'intéresse, le nom du filme c'est "Il postino" avec Philippe Noiret… ça vaut le détour…


Bonne tournée… journée à toi… !!

Revenir en haut Aller en bas
Helix




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes - France

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyMer 13 Nov - 20:57

Merci pour vos réponses les gars, z'êtes chouettes ! sunny 

Et oui, c'est sûr, l'été ça brasse pas mal sur Nice et sur la côte. Lorsque je disais "pas grand chose à voir avec le monde de la bijouterie", je voulais parler...  de mon parcours ! Very Happy 

Moon ha Koo... (j'ai mis trois minutes pour comprendre !)  Top top.

Helix
Revenir en haut Aller en bas
Helix




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes - France

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyVen 15 Nov - 0:09

Un petit message pour Doblezeta:

Sur tes conseils, je viens de visionner "Il postino" cyclops ...  c'est un vrai petit bijou ce film !
Mille fois Merci, j'ai vraiment passer un bon moment.

Helix  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyVen 15 Nov - 0:29

Bonsoir Helix


Content que ça te plaise, c'est un petit chef d'œuvre, hein ? cheers 


Si t'as le lien, tu pourras le poster sur la rubrique ciné ?
Sa me fera plaisir qu'il soit partagé ici…

Tu comprends mtn, pourquoi m'à fait penser à ton boulot…? Wink 



Cheese Cheese Cheese 



Bonne soirée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Helix




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes - France

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyVen 15 Nov - 15:06

Voila qui est fait, Doblezeta.
si je trouve la version française quelque part, je me l'offre pour Noël !  santa 

Aaah..., si seulement le boulot pouvait ressembler à ça... et si la côte d'Azur était encore comme ça... No (soupir)
Vive la poèsie cheers 

A presto
Helix
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... EmptyVen 15 Nov - 16:07

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous qu'il disait... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous qu'il disait...   Présentez-vous qu'il disait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous qu'il disait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année à tous
» Présentez-vous..........
» Présentez-vous
» Présentez-vous..........
» Re: Présentez-vous..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: