| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Auto-entrepreneur à la manière québécoise | |
| | Auteur | Message |
---|
tatuktuk
| Sujet: Auto-entrepreneur à la manière québécoise Mer 13 Nov - 21:53 | |
| Bonjour tout le monde!! Je ne viens pas très souvent sur le forum, mais je suis au courant de ce qui se passe à peu près Je viens de faire une démarche pour "créer une entreprise" à Québec et cela m'a pris 45 min en tout!! Je n'ai même pas eu besoin de me déplacer dans le froid (il fait -6 ℃ aujourd'hui), j'ai rempli tout simplement le formulaire sur Internet. J'ai effectué le paiment pour valider ma demande, cela m'a coûté 34$. Maintenant, j'ai un numéro d'entreprise en tant qu'une fabricante de bijoux au nom d'Atelier Okustat Québec, je peux exercer le métier comme professionnelle dès maintenant ! J'ai déjà vécu 4 ans en France et j'ai même essayer de me renseigner comment devenir auto-entrepreneur à l'époque mais c'était tellement compliqué pour ma faible compétence administrative, je me suis rapidement découragée. Je suis impressionnée par la facilité ici de paperasse, les fonctionnaires qui répondent au téléphone sont normalement très gentils et ils essaient de bien comprendre ma situation pour me donner la meilleur conseille. je trouve courageux tous les entrepreneurs qui s'affrontent à l'administration française, si jamais vous êtes trop découragés, venez immigrer au Canada !! Le froid d'hiver est beaucoup plus supportable que vous imaginez Tatuktuk |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| | | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Auto-entrepreneur à la manière québécoise Mer 13 Nov - 22:50 | |
| C'est pas gentil de venir nous narguer comme ça!!! A ton entreprise alors! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Auto-entrepreneur à la manière québécoise Mer 13 Nov - 23:52 | |
| tatuktuk ohhhhhhhhh c'est petit ça!!! Venir nous faire pouet pouet sous le nez!!! Bonne soirée au pays des bisounours |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Auto-entrepreneur à la manière québécoise Jeu 14 Nov - 0:04 | |
| Bonsoir tatuktuk T'inquiètes pas, on arrive… Rempli ton char de miel de maple et va chercher le caribou pour le BBQ de la réception… On est en train d'agrandir la pirogue pour mettre tout le monde dedans… C'est pas wonderful… ? Bonne soirée là bas… |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Auto-entrepreneur à la manière québécoise Jeu 14 Nov - 0:06 | |
| Bonjour Uneperle, Il faudrait SURTOUT espérer que l'administration française, qui dispose elle aussi d'ordinateur, et que les ministères concernés, y compris le président '' Moi je '' COMPRENNENT qu'il est possible et même facile de régler une grande part du chômage de la France en favorisant super simplement les citoyens qui veulent bien faire l'effort de se prendre en main sans aucune autre forme d'aide de l'état autre que d'avoir des bâtons dans les roues. Cela reste pour moi un grand mystère français.......trop de baratin, pas assez de réactivité. OKUSTAT.. BRAVO pour cette nouvelle compagnie québécoise, inscription qui, entre parenthèse, te protège et est reconnu instantanément sur tout le territoire canadien. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Lillie
| Sujet: Re: Auto-entrepreneur à la manière québécoise Jeu 14 Nov - 11:16 | |
| C'en est presque rageant ! En tout cas je suis contente que ça fonctionne bien pour toi ! (Julie pars faire sa valise...) Belle journée à vous ! Julie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auto-entrepreneur à la manière québécoise | |
| |
| | | | Auto-entrepreneur à la manière québécoise | |
|