Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Destruction d'un superbe escalier de la BNF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyDim 24 Nov - 23:33

http://www.latribunedelart.com/l-escalier-de-la-bnf-et-la-malediction-du-ministere-de-la-culture

Je trouve cela très clairement inadmissible!!! Parlez en autour de vous svp si vous partagez le même avis... J'espère très sincèrement que l'on n'est aussi bête pour détruire notre patrimoine!!

Bonne fin de weekend

Caroduck

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 4:09

Bonjour Caroduck,

Je vais résumer ma pensée...ce sera plus efficace que d'expliquer de long en large ce qui bout en moi.

Aurélie Filippetti est une conasse.

Je sais ce n'est pas poli Embarassed ...mais c'est elle qui a commencée.

Belle et bonne journée.

Michel; Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 11:29

Yeahhhhh Michel!!!

un grand HIP HIP HOURA

cheers cheers cheers 

hihihihihihihihihihi

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 12:04

Bonjour Caroduck,

C'est quand même débile qu'un personne responsable de la culture de toute la France, cède à des pressions stupides ( financières certainement ).

J'espère qu'elle aura honte d'elle même à tout jamais et que '' moi je '' aura l'intelligence d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 12:07

"moi je" "intelligence" ?????
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 12:09

Quelle honte en effet. Mais une question: pourquoi cette destruction n'arrête pas de revenir sur le tapis? Il est dangereux? Simplement pas aux normes incendie? Ils veulent du clinquant?
Y'a bien une raison pour laquelle ils font tant d'aller-retours sur la question de sa destruction.
Et en fonction de cette raison, doit bien y avoir une solution... ?

(dsl si la réponse était dans le lien.. j'ai lu en diagonal, correctement en diagonale, mais pas vu)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 12:23

Malheureusement tout est une question de politique!! elle doit avoir un pote qui fait de magnifiques escaliers ou même pire encore un superbe ascenseur.... Ah oui aussi pour que vous soyez informés le Cabinet des Médailles est menacé de fermeture!!!

Merci la France!!

Aujourd'hui nous ne sommes pas capables de faire le dixième des splendeurs d'antan mais par contre nous avons la prétention de nous croire supérieur et meilleur que nos ancêtres!!! Le comble de la connerie!!!!

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 13:33

Il y a dans l'article des liens vers d'autres articles destinés a cet escalier...

Voici une partie : "Pour justifier sa suppression, les architectes lui trouvent tous les défauts. Trop massif, il est « grand par la dimension plus que par le caractère » ; il empêche de « constr[uire] une vision à grande échelle ». Il n’est « ni lisible depuis l’entrée Richelieu où il fait face abruptement à un mur, ni utile depuis l’entrée Vivienne où il fait obstruction à l’entrée de la salle ovale »1. Quand on veut tuer son chien... On ne comprend vraiment pas pourquoi le ministère de la Culture a jugé bon, en 1983, d’inscrire sur l’Inventaire supplémentaire un monument aussi peu intéressant."

Donc la décision de détruire cet escalier vient tout simplement d'architectes qui par modestie (hahahahahahahahahahaha) veulent une empreinte dans l'histoire...

L’être humain dans toute sa splendeur!!!

Bonne journée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 21:29

Bonjour Caroduck,

Manifestement une boîte d'architectes ou autre petit copain du système politique veut se faire accorder un énorme contrat par le ministère en question.

Cette femme ministre est donc minable et en rien au service de la République.

Triste triste triste

Belle journée

Michel Zim
sunny 

P.S. Dans le même style de nouvelle, il y a un bon moment ( plusieurs années ) que la Monnaie de Paris à supprimer une grande partie de sa production de médailles en argent ( médailles en argent qui étaient des merveilles ) et en bronze...là aussi des décisions à la con. Même les graveurs sur acier ne pouvaient pas racheter leurs propres bronzes...tout le stock en bronze a été fondu.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 21:52

Bonsoir Michel

et oui... vraiment minable comme tu dis! ce qui me met hors de moi c'est que nous sommes soit disant dans une République et que toutes ces conneries et saloperies qu'ils font par derrière, on n'est pas mis au courant !!!

En parlant avec Gaël (mon mari) des livres sur la bijouterie joaillerie que j'ai commandé (et oui je suis multi taches lololol) ce mois ci, il me dit "t'as bien fait d'acheter tout ça maintenant car j'ai lu un article qui disait qu'a partir de 2014 notre gouvernement veut surveiller et avoir un œil sur toutes les transactions bancaires hors de l'UE!!" alors je suis en train de le chercher cet article et je ne serais pas du tout étonnée qu'il ne réapparaisse pas du tout !! et ben oui c'est plus facile de tout cacher!!

Mais je tiens a vous rassurer tous NOUS VIVONS BIEN EN DÉMOCRATIE !!!! et Michel tu n'es pas loin de la vérité en nous comparant a la Russie!! c'est comme la banque qui est dans l'obligation de prévenir le gouvernement si vous effectuez un retrait de plus de 3000€ !! Nous n'avons pas le droit de faire ce que nous voulons avec notre argent!!

Notre gouvernement ferait bien mieux de faire attention... il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties!!!

Sur ce belle soirée quand même

Caroduck

P.S.: si jamais quelqu'un tombe sur cet article ce serait sympa de me le transférer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 22:06

Bonsoir Caroduck,

Pas de doute les françaises et les français doivent se méfier de leurs politiciens qui semblent de moins en moins à leurs services.

En début d'après midi, je devais discuter avec un représentant de Paypal en français...hé bien j'ai discuté avec une française dont le poste de travail se situe en Irlande...pas de doute Paypal se méfie des lois françaises et préfère faire travailler toute une équipe de jeunes français ( super sympa ) hors de France pour donner à ses clients des services en français dans le monde entier.

En toute logique cela aurait du se faire sur le territoire français....

Prions que cet escalier ne soit pas démoli.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF EmptyLun 25 Nov - 22:51

Bonjour à toutes et à tous,

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/25/01016-20131125ARTFIG00570-telephone-internet-l-etat-pourra-bientot-tout-espionner.php

Qui tend à prouver que la France a bel et bien un petit côté KGB

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un superbe escalier de la BNF   Destruction d'un superbe escalier de la BNF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction d'un superbe escalier de la BNF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un escalier...
» Soudure droite... Soudure en "v"... Soudure en "escalier"... Etc...
» Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)
» Exercice de sciage
» Bague phenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: