Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)

Aller en bas 
+2
Nanosaure
anzaofparis
6 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 18:03

La France va détruire ses stocks d'ivoire saisis, issus du braconnage d'éléphants.

La commerce international de l'ivoire a été banni en 1989. Mais le fonds mondial pour la nature (WWF) estime qu'entre 22'000 et 25'000 éléphants sont tués chaque année en Afrique pour leurs défenses. Selon le WWF, sur le continent africain, il pourrait ne rester actuellement que 470'000 éléphants, qui sont éliminés plus vite qu'ils ne peuvent se reproduire.
Le trafic illégal des espèces animales menacées d'extinction est la deuxième cause de leur disparition après la destruction de leur habitat naturel.

http://www.franceinfo.fr/monde/le-braconnage-des-especes-menacees-s-invite-au-sommet-de-l-elysee-1238407-2013-12-05

Il me semble que ça va se passer ce jeudi 6 Février.
Un événement qui réjouit les défenseurs des éléphants.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 18:27

petite info à ce sujet, car cela m'y fait penser

on sri lanka (je crois que c'est la bas), on ne trouve presque plus aucun éléphant portant des défenses, même dans les réserves et parcs qui leur sont dédiés, c'est devenu très rare.

cela vient du fait que pendant toutes les années ou on les chassait pour leur ivoire, il y a eu une sorte de sélection naturelle qui s'est faite et qui a voulu que presque seuls les éléphants sansdéfenses s'en sortent, donnant ainsi comme caractére prédominant cette caractéristique à tous leurs descendants et donc à la race....

sélection naturelle, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 18:54

Ah ouais? Ben mince alors!
(je confirme, plusieurs articles en parlent...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 19:24

Waaaaaaaaaaaaa,

autant en faire quelque chose, si à long terme, les éléphants n'ont plus de défense pour
préserver leur espèce, pourquoi ne pas les conserver dans des musés?
(les défense hein Wink pis c'est une idée comme une autre).....
bruler la drogue n’empêche pas les trafiquants d'en fabriquer et d'en faire passer,
idem pour les armes (pas mal d'armes destinées à la destruction finissent sur le marché noir).
Es ce que l'or "gagner" ou retrouver après certains conflits a été détruit parce que mal acquis?

Je comprend vraiment pas le monde dans lequel je vis.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 19:46

Il me semble, d'après ce que j'ai compris, que c'est pour que l'ivoire ne soit pas vu comme ayant de la valeur. J'avais lu quelque part que les chinois avaient conservé un peu de la poudre de l'ivoire concassé lorsqu'ils ont détruit leurs stocks, pour l'exposer dans un musée, puisque ça fait partie de la pharmacie traditionnelle chinoise... mais bon... si on se soigne sur le dos d'une espèce entière... en plus ça doit sans doute pas être démontré pour l'usage qu'on attribue.
Les musées doivent en avoir suffisamment... non? Les recherches scientifiques pour trouver que l'ivoire de défense d'éléphant pourrait éventuellement peut-être contenir quelque chose qui se rapprocherait d'un élément qui est soupçonné d'avoir des propriétés aphrodisiaques... mouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 22:43

Ce qui est con, c'est qu'on pourrait tout à fait le prélever sans les tuer mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 30 Jan - 23:15

Ohhh…

Mais les éléphants ont pris une figure… !!
Bizarre… celle là n'à pas de trompe on dirais…  Laughing 

Content de voir ta goule !!   cheers 

Bon…
Les pauvres éléphants n'ont pas fini d'en chier, ça c'est vrai…
Il parait que ses problèmes seront finis quand le dernier aura tombé mort…
Un peu comme ça se passe avec tout ce qu'on côtoie.

Minute de réflexion pour les décimés à cause de la connerie humaine…

 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyVen 31 Jan - 2:16

Oui, t'as vu? J'ai pas de défenses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyVen 31 Jan - 2:20

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 6 Fév - 16:14

Voilà, les stocks ont été détruits, sur le champs de mars, au pied de la tour Eiffel, en compagnie du ministre de l'écologie, de Nicolas Hulot, de l'association Robin des Bois, d'un tas d'éléphants masqués elephant (et de ces profiteurs de WWF, qui viennent récolter les lauriers alors qu'ils avaient activement participé à déclassifier les éléphants sur la liste des animaux protégés...  No ).
L'ivoire a été concassé par une broyeuse de béton (ou un truc du genre), puis envoyé à être incinéré.
L'événement a été diffusé sur France 24 tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 6 Fév - 19:23

Défense d'approcher, j'ai essayé d'y voir, mais il y avait les fans
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 6 Fév - 19:54

Oui, finalement je n'y suis pas allée, mais ma soeur avait une invitation en nom propre du ministère  king 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 6 Fév - 20:10

tranquille a écrit:
Défense d'approcher, j'ai essayé d'y voir, mais il y avait les fans

DEFENSE d'approcher, j'ai essayé d'IVOIRE, mais il y avELEPHANT

NB : Je viens demain voir ma fille et le défilé du nouvel an chinois de dimanche dans du 13ème
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyJeu 6 Fév - 20:16

ah ouais, d'accord...
mais je confirme: y'avait défense d'approcher, c'était un périmètre bouclé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: re destruction des stocks d'ivoire   Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  EmptyVen 7 Fév - 8:21

Bonjour Anzaofparis
ne défend tu que les éléphants?
J'ai fait de beaux anneaux avec de l'ivoire d'hippopotame, superbe matériau dont on faisait des dentiers à l'époque des rois de France.
Cet ivoire se travaille comme tous les autres, se polit à merveille , et par simple collage, j'y ai "serti" une pierre.
J'avais récupéré moi-même des canines et incisives sur un squelette , dans une boucle du Niger, à une époque de très grande sécheresse.
Crois tu que cet ivoire est aussi illégal? Dans la région de SPM, on a beaucoup pêché la "baleine", et si je mets des guillemets, c'est que tous les mammifères marins étaient tués, y compris les cachalots, qui avaient des dents au superbe ivoire, sous la couche d'émail, que les marins conservaient et souvent sculptaient ou gravaient. Cet artisanat et son commerce sont strictement interdits, maintenant. Mais je n'ai rien vu sur l'ivoire des hippopotames. Sais -tu ce qu'il en est?
Abel de SPM, qui fut aussi Africain, dans une autre vie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty
MessageSujet: Re: Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)    Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction des stocks d'ivoire saisies (lutte contre le braconnage d'éléphants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction d'un superbe escalier de la BNF
» Exercice de sciage
» Email au chalumeau.
» Contre émaillage
» Assurances contre le vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: