Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Haute-Savoie

Aller en bas 
+4
danielle 200
Doblezeta
Admin
ninacciaris
8 participants
AuteurMessage
ninacciaris

ninacciaris


Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMar 26 Nov - 23:58

Bonjour tout le monde!

Originaire du Brésil (donc mille excuses pour mon français) je suis une designer en bijouterie basée en France (Haute-Savoie) depuis 5 ans.
J'aurai 30 ans la semaine prochaine et je viens de créer avec une associée (qui 'est pas du tout dans ce domaine) une entreprise de conception et vente de bijoux en argent. Les bijoux sont découpés à laser sur Lyon et finis et assemblé par moi.

N'étant pas bijoutière, je dois apprendre par moi-même. J'ai quelques bases de fabrication de bijoux en métal suite à un cours de 9 mois. Et avant de créer ma boite, je fabriquais des bijoux à partir de matériaux recyclés (disque de vinyle, bouchon de vin, emballage d’oignons...) et des matières organiques (fleurs, cannelle, pomme de pin...).

Ce qui m’intéresse dans ce forum c'est surtout (mais pas seulement) des échanges de fournisseurs,
conseils de soudure, polissage et traitements antioxydants.
J'espère pouvoir partager ce que j'ai appris jusqu'à présent, et apprendre avec vous des nouvelles choses ! Smile
Ahh, je m’appelle Marina, enchantée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeetmoi.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 0:06

Bonjour Ninacciaris,

Bienvenu parmi nous. Ton français est très bien, ne t'en fais pas...Wink 

Laser ou porte-scie..il faut bien découper le métal..

Tu trouveras dans ce forum, un soutien via toutes les techniques, toutes les méthodes..ainsi que des adresses et des liens internet pour des fournisseurs.

J'espère que tu as un établi en bois avec la fameuse courbe, la cheville au centre et en dessous une peau pour récupérer les limailles.

VIVE le BRÉSIL cheers 

VIVE la HAUTE-SAVOIE cheers 

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 1:11

Bonsoir ninacciaris

Bem vinda ao foro… !! cheers 

N'hésites pas à parcourir les nombreux sujets que peuplent cette magnifique forum, et si tu ne trouves pas réponse à tes inquiétudes, pose des questions dans les rubriques adéquates…

Si quelque chose n'est pas clair je pourrais t'aider, demande moi traduction…
Eu morei 5 anos na Bahia… Wink 

Viva Brazil…!!!

Até +


Boa noite lá, nessa porra do frío… Laughing


Dernière édition par Doblezeta le Mer 27 Nov - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 1:36

bonjour ninacciaris
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 6:04

Ça y est les mecs ....ne cherchez plus ,Macma rappelle les détectives ...on l'a enfin trouvé la dame de Haute Savoie ....ben on a mit l'temps mais ça c'est fait.


Bienvenue à toi sur ce forum et amuse-toi autant que nous ...nous sommes (je suis) enchanté de faire ta connaissance ,une Brésilienne venue chercher fortune en France ....quelle surprise ...!


Bem-vindo a você neste foro e se diverte tanto que nós somos encantados (eu sou) ser nos familiarizados, um brasileiro entrado olhar para fortuna em França onde ela (isto) pegou de surpresa


Bon je ne parle pas le Portugais ,mon traducteur personnel fait le boulot ,et malheur à lui si il se trompe ...

Bem eu não falo o português, meu tradutor pessoal faz o trabalho , e infortúnio para também ele está errado...


Donc bienvenue ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 8:08

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 9:00

Bonsoir ninacciaris,

Bienvenue sur le forum !



Oui, je sais, c'est pas vraiment l'exotisme du Brésil.... mais bon. Laughing 

N'hésite pas à intervenir dès que tu en as envie.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyMer 27 Nov - 10:21

Soit le bienvenu ici :-)

Je viens juste d'arriver et je ne connais pas grand chose mais déjà je me rend compte qu'il y a ici une équipe sympa et qualifiée pour nous accueillir alors j'espère que tu y trouvera tout ce que tu as besoin ... Mais ne compte pas sur moi pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
ninacciaris

ninacciaris


Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyJeu 28 Nov - 13:18

Coucou,

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !! Vos messages, et vidéo m’ont fait très plaisir !

Michel, j’ai un beau établi en bois qui mon beau beau-père m’a confectionné Smile 
Au lieu d’une peau pour récupérer les limailles, j’ai un tiroir métallique. . Les outils de base, j’ai pu les ramener du Brésil, mais ironiquement ils sont fabriqués en Suisse (et moi, je suis à 20 minutes seulement de Genève…).
J’ai fait un échange dans le cadre de mes études en design, à l’Université de Montréal…c’était donc dans ta province que j’ai appris le français Very Happy 

Baiano, obrigada ! Que bom alguém que fale português ! Pelo menos o frio mata as bactérias….tem que pensar por esse lado… Smile 

Enchantée Danielle !!

Eddy, j’espère que mon correcteur français est meilleur que ton traducteur personnel … hehehe

Didier, merci pour la chanson !! Et j’adore ta photo ! C’est toi, ou c’est quelqu’un de très célèbre que je ne connais pas ?

Iridor, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Equipe très qualifiée et sympa ! Bienvenue à toi aussi du coup…


Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeetmoi.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie EmptyJeu 28 Nov - 13:47

bonjour ninacciaris,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
Didier, merci pour la chanson !! Et j’adore ta photo ! C’est toi, ou c’est quelqu’un de très célèbre que je ne connais pas ? a écrit:
Je vais répondre : C'est les 2, c'est à dire lui qui est très célèbre !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Savoie   Bonjour de la Haute-Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Haute-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!
» Bien le bonjour de haute savoie
» Un grand bonjour de Savoie
» Four haute température
» Haute-joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: