| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Haute-joaillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
hbjo74
Messages : 47 Date d'inscription : 29/06/2010 Localisation : haute savoie (france)
| Sujet: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 10:09 | |
| Bonjour
Lors de ma formation, si on m'avait dit "tu auras le parcours dont tu rêve", je n'aurais pas trouvé meilleurs parcours, mais il se termine un peu à la manière d'un peintre, dont on reconnaîtra la valeur après sa mort. Vous devez me trouver présomptueux? peut être.
Voici mon parcours:
1981-1984 études bijouterie nice 1984-1989 Bijoutier chainiste nice 1989-1997 bijoutier-joaillier carros (trop longtemps=evolution ralentie) 1998 joaillier sertisseur monaco 1999 sertisseur/assistant fondeur aubagne 1999-2003 maquetiste marseille 2003-2004 maquetiste-sertisseur dijon 2005 responsable production ternay 2006-2010 haute-joaillerie genève 2010 chomage..la Suisse a subit l'effet conjugué de la crise + le taux de change + la faillite de dubai + l'affaire kadhafi trop!!!
malgré tout, je poursuis une formation sur commande numérique pour intégrer une marque horlogère en suisse.
voila, c'est fait !
Si vous voulez des infos sur n'importe quoi, vous pouvez ! |
| | | Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 10:55 | |
| Whou !! quel parcours !!! Tu as pas mal voyagé, tu as du en voir des choses Bienvenu à toi , en espérant te lire souvent Bonne et Belle journée Typhen |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 14:55 | |
| Beau parcours ! Je suis persuadé que tu ne resteras pas au chommage très longtemp... Bonne visite du forum ! @+ Maxime |
| | | Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 15:57 | |
| bienvenu HBJO74 bonjour a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 16:08 | |
| Salut HBJO74 ,
Le premier quart de siècle de ta vie de bijoutier est un bien beau parcours ! Nous sommes heureux de ton arrivée parmi nous et te souhaitons de belles myriades d'années à venir dans l'exercice de ton beau métier ...
à bientôt
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 19:53 | |
| Bonjour hbjo74, La Suisse a surtout décidé ( dans tous les domaines ) de prendre le virage des ordinateurs et de la gestion s'y rattachant. Pour parler franchement, tu en es la victime, je crois que tu aurais du décider, il y a déjà un moment, de te prendre complètement en main, en devenant artisan. Le monde a besoin de gens avec ta compétence, mais d'une compétence libre et non pas balottée par des intérêts qui ne te font devenir qu'un numéro. Si j'ai décidé d'ouvir de forum, uniquement consacré au travail fait main, sans moulage, c'est que j'ai vu et assité ( depuis 1971 ) à la dégradation et à la transformation de ce métier, ce qui a donné les conséquences dont tu nous parles. Les grands ateliers n'auraient jamais du se mettre à faire systématiquement des moulages et encore moins maintenant de la CAO. C'est ainsi que les connaissances se perdent et que les gestionnaires ( C.A. ) pensent plus à la finances et aux mises en marché qu'à la qualité et à la beauté. Pour résiter à tout cela il faut retrouver l'indépendance et les pleines connaissances de toutes les techniques et de toutes les méthodes, nous donnant la liberté de créer tous les styles.... Je rêve...hé bien tant mieux. Nous aurons plaisir à discuter avec toi, tes expériences en sont le gage........BIENVENU Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Jeu 1 Juil - 23:10 | |
| Bienvenue à toi !
Quel parcours impressionnant ! Bravo |
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Haute-joaillerie Ven 2 Juil - 23:31 | |
| Soit le bienvenu Hbjo74!
Ton expérience va être précieuse a tous, j'en suis certain et pour ce, merci d'avance!
Formation commande numérique? Cela consiste en quoi exactement? Ce ne sont pas justement les prototypeuses tueuse de bijoutier?!
A très bientôt!
Floch |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haute-joaillerie | |
| |
| | | | Haute-joaillerie | |
|