Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+13
Doblezeta
TimTamTom
cerfvolant
Prune
Irdonor
yves
Laftas Reda
Macma
anzaofparis
jj
Caroduck
Uneperle
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 0:09

Bonjour Prune,

Nul part en France.. du moins à ma connaissance ( pour les feutres de dureté moyenne )

Prends contact avec Doblezeta en MP ( membre du forum ) , je lui ai fait parvenir, il y a peu, un lot de ces feutres achetés aux USA à prix abordables.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 0:14

Merci! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 51
Localisation : Chantilly

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 0:31

Admin a écrit:
'' le '' contacter.... Wink 

Ah oui "le"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Feutres   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 9:44

Un grand merci Michel pour cette vidéo qui avait du échapper à mon attention !!! Dieu sait si j'en suis friande !! La prochaine fois je t'enverrai un tuba et des palmes pour travailler à la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:01

Bonjour Cerfvolant,

Pourquoi pas..... cheers cheers 

La cheville, la plage.... cheers 

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: maille jaseron   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 11:55

Bonjour Michel
Concernant " Ton petit Vidéo" au sujet des feutres de polissage tu nous présentes un bracelet mailles Jason superbe Peux tu me donner l'épaisseur ainsi que la largeur du maillon ? merci à toi pour cette Video toujours aussi envoutante.
C'est superbe la Constance !!!
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 12:12

Bonjour,
Voici le sujet où le bracelet a été présenté.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8119-deux-bracelets-chaine-argent-argentiium
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bracelet    Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 12:53

Merci beaucoup Anza !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 13:16

Bonjour,

depuis que j'ai reçu ces disques de chez otto frei, j'avoue que ça me rend bien service.
rien a voir avec les brossettes deja montees qu'on trouve en france.

j'en cherche des fois sur les sites de fournisseurs français, sans succès.
quelqu'un en a trouvé finalement???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 18:52

Bonjour Tim,

À ma connaissaice aucun marchand de France ne vends un produit équivalenent. Sad  Sad  Sad  Sad

Je viens tout juste d'écrire ceci à Pouget Pellerin ( seule entreprise en France vendant la Lustra bar ) dans l'espoir que dans un pays de 65 millions d'habitants, enfin  un marchand puisse vendre ces disques de feutres de dureté moyenne.  cheers  cheers  cheers  cheers  

Je leur téléphonnerai aussi demain, car fermé pour l'instant heure de Québec.

***********************************


À qui de droit,

Je suis Michel Zimmermann, administrateur du forum ‘’ Bijoux à la cheville ‘’

Vous vendez maintenant la pâte à polir américaine LUSTRA BAR.

Je pense qu’il serait aussi avantageux pour vous et pour les artisans de France, de proposer à votre clientèle les disques de feutre de DURETÉ MOYENNE ( Super important que ce soit dureté moyenne )  de fabrication américaine.

Puis-je espérer que vous porterez attention à ma suggestion?

Je vous remercie infiniment

http://www.ottofrei.com/Felt-Wheel-Buff-Medium

Si vous acceptez, je pourrai recommander fortement votre entreprise sur le forum pour la vente de ces disques de feutres dureté MOYENNE. Vous seriez les seuls à proposer ce produit en France.


***********************************************

Dès que j'aurai un contact ou une réponse possiblement positive, j'en ferai part ici à la suite de cette discussion.  cheers

Il serait si simple que les artisans de France puisse acheter de France ces feutres de dureté moyenne qui sont ABSOLUMENT et PARFAITEMENT adaptés en tous points à un polissage TOUT AUSSI PARFAIT fait à la cheville.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 19:46

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPER   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 9:57

Bonjour Michel
bounce bounce bounce bounce

Comme ZZ ,j'espère que ta lettre aura de l'effet ....je n'ai plus de disques de ponçage ,et j'en ai cherché partout ! (ils sont soit trop mou ,soit trop dur !) ...Vraiment introuvables en France , ces disques:http://smileys

J'ai même essayé avec des patins de feutre qu'on met sous les pieds de chaises ,pour ne pas rayer les parquets ....
.......pas cher ,mais pas reluisant !!!! affraid
Alors ,comme un tas de monde ,je croise les doigts pour qu'ils se mettent à en vendre !

Très belle journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 66
Localisation : Marseille

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 10:19

Bonjour à tous,

Il y a des disques de feutres à" l'atelier la trouvaille", mais aucune indication de dureté.
C'est ce que j'utilise et ils sont pas mal, mais je n'ai pas de point de comparaison avec ceux de Michel Zim.
Mais en attendant ça peut depanner


https://www.atelierlatrouvaille.com/d-accessoires-pour-micro-moteurs/3523-q-disques-en-feutre-proxxon.html?search_query=feutre&results=73

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 18:08

bonjour à tous !!

quelle merveilleuse nouvelle se serait cheers  déjà que je vient d'apprendre que la fameuse pâte lustre bar est trouvable en France que je m'a faillit m'agenouilloir !!!!! merci de cette idée qu'elle est sensationnelle cheers cheers Cheese

hild
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 19:27

Bonjour Tcharf,

Bonjour Doblezeta,

Bonjour Michel@13'

Bonjour hildegarde 35,

Je viens de leur téléphonner et de laisser sur leur boîte vocale un message expliquant ma proposition et surtout leur demandant de me rappeler ou de me répondre par courriel...

Croisons les doigts Wink , dans la mesure ou Pouget Pellerin a d'elle même décidé d'importer la Lustra Bar cheers , le fait qu'il existe un réel potentiel de vente en France pour ces disques de feutre de dureté moyenne, j'ose croire que l'avenir sera positif.

De toute façon je vous tiens au courant du moindre signe de leur part.

Belle journée à vous......et.... de belles bises à Tcharf flower

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 11:30

Bonjour,
ça me fait penser que cet été j'ai acheté des feutres chez Pouget, je n'ai trouvé qu'une taille diametre 20mm ép. 12mm (peut être y en avait-il d'autres, je ne sais plus si j'ai demandé drunken )
En comparant aux feutres medium de chez otto frei, ça me paraît assez semblable, à l'écrasement entre les doigts.
Rien à voir en tous cas avec les feutres Dremel que j'ai et qui sont trèèèès mous.
Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Feutre10
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: video bloquee par youtube   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 2:21

Bonjour Michel
la video est bloquee par youtube-
il y a t
il un moyen pour la voir?
merci par avance
cordialementWladimir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 6:24

Bonjour wladimir,

D'ici samedi, je vais remettre cette vidéo sur VIMEO ( plateforme payante mais gratuite pour les internautes ) , personne ne pourra de mauvaise foi me supprimer cette vidéo,

https://vimeo.com/zimmermannquebec

Je te ferai signe dès que ce sera fait.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 7:20

Merci beaucoup Michel
je reprends les articles depuis le debut de ce forum, et les videos, c'est super passionnant. merci
cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 7:44

Plus de 158 000 messages, cela fait beaucoup en effet... Wink

Belle journée à toi.

Michel Zim ( qui va se coucher.... Sleep )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )   Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bijoux à la cheville Et Michel, cités en référence dans le catalogue Schwartzmann
» disques FEUTRE
» Mes Créatures
» Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?
» Feutres de polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: