Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fabrication pendentif pour citrine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptySam 5 Juin - 15:49

Bonjour à tous ,
une petite fabrication d'un pendentif or 750°° avec citrine de 10 carats fourni par la cliente :
Fil rond 1,15 mm :
Fabrication pendentif pour citrine Filpendentifcitrine
Mis en forme du contour
Fabrication pendentif pour citrine Pendentifcitrinedebut
finition du chaton
Fabrication pendentif pour citrine Pendentpourcitrine
Dérocher avec pierre d'alun
Fabrication pendentif pour citrine Derocherhiphopbling
Deverdi bien se protéger (produit très nocif)
Fabrication pendentif pour citrine Deverdi
Fabrication pendentif pour citrine Pendentifcitrinedeverti
Mettre au tonneau à bille
Fabrication pendentif pour citrine Tonneaupolissage
et puis polissage feutre et le tout est fini
Fabrication pendentif pour citrine Pendentcitrine
Vous pouvez livrer et encaissez .
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptySam 5 Juin - 18:36

Bonjouir Hiphopbling,

Merci de ces photos, voilà quelques commentaires qui, je le pense, t'aiderons sur cette bonne voie. cheers

La construction de ce chaton est bonne, par contre tu dois faire attention à la symétrie pour la position des griffes, surtout celles du haut.

Je remarque tu tu mets un peu trop de soudures ( ce n'est absolument pas nécessaire d'en mettre autant, et ce sera plus délicat pour le coup d'oeil et moins cher pour ton portefeuille,) on le voit bien sur la forme poire qui servira de bâtage.....

Le plané de ta bélière est un peu fin, car il faut que tu penses que cette bélière s'usera avec le temps au contact de la chaîne, en général je prends du plané à au moins 6/10 mm de millimètre, souvent 6,5/10 mm et parfois plus si le pendentif est encore plus gros.....donc plus lourd. ( L'usure étant question de poids, de contact et de levier. )

Je trouve aussi qu'une bélière est souvent plus belle en étant un peu plus longue, car ainsi elle se détache mieux, de la ligne que fait la chaîne.

Ce pendentif une fois déroché, n' a pas besoin d'une étape de déverdi. ( Ce que je ne fais jamais, tout se règle avec le polissage .)

Les surfaces de ces fils pouvant se polir très facilement et rapidement avec des rubans de coton et...à la perfection.

Avec un polissage au tonneau tu risques d'arrondir, dans biens des cas, des surfaces qui doivent rester parfaitement planes. ( Ce qui n'est pas le cas ici ).

Plus tu feras de chatons avec griffes, plus tu iras vite et plus tu seras précis....bon travail et surtout encore merci de nous montrer ce chaton.....qui est un grand classique.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyDim 6 Juin - 20:06

Salut Michel et Hyphopbling ,

Merci de partager tes réalisations avec nous , Hyphopbling !
Michel , j'avais remarqué aussi le petit décalage dans l'alignement des deux griffes supérieures et le surplus de soudure.

Cependant ... il y a un détail qui me trouble :

La bêlière dans un premier temps se trouve derrière le sommet du chaton , avant et après le deverdi .
Or , à la fin du diaporama , elle se trouve remontée comme par enchantement sur l'objet fini ?????
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyDim 6 Juin - 20:12

Bonjour,

Danielle, tu remarqueras aussi que la bélière s'allonge, elle remonte tout simplement sur la dernière photo car elle est suspendue et non posée comme sur les photos précédentes!

Bonne journée,

Yann Derrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyDim 6 Juin - 20:17

Salut Yann,

Merci de ton aide !

J'ai manqué de perspicacité ... J'avais l'impression que la bélière était soudée à la pointe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyLun 7 Juin - 7:37

Bonjour Danielle,

La position de l'anneau recevant la bélière est bonne, car la bélière ( que je trouve un peu courte) donne l'impression de commencer dès la fin de la pointe de la pierre poire.....et c'est bien.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyJeu 10 Juin - 0:00

bon, bin moi j'arrive pas à comprendre comment c'est fait,

la réalisation des 2 gouttes, c'est ok, le fil est posé en forme, à plat..

mais, souder les griffes en les maintenant dans la troisième dimention, vous avez une astuce, n'est ce pas ?

Chloro
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyJeu 10 Juin - 0:21

Bonjour Chloro,

Il faut procéder avec ordre.

1) Il suffit, comme sur le croquis que jai fait ( pour un chaton rond ), de plier un fil du bon diamètre en forme de V et avant de creuser des demi-diamètres au bon emplacement correspondant au diamètre des griffes..

En général, il vaut mieux faire une seule soudure, dérocher et voir si il ne faut pas rectifier à la pince quelque peu l'angle de cette première griffe.

Et viens la deuxième soudure de l'autre côté....et ainsi de suite.

J'espère que cela t'aidera.


Fabrication pendentif pour citrine 27avri25


Il faut aussi que la ceinture, ( la première forme poire ) soit à peine plus petite que la pierre à sertir.

La pierre devra toucher cette ceinture et les griffes en angle, devront être à peine creuser en angle pour que le point le plus faible permette à la griffe de plier plutôt facilement.

Bref tout cela est question d'ajustage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyJeu 10 Juin - 0:23

très beau pendentif félicitation Very Happy moi j'aurai fais les griffes un chouya plus épais ^^, sinon rien a dire ces top bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine EmptyJeu 10 Juin - 0:56

Michel, merci, et excuse moi, ce sujet a déjà été évoqué, et m^me, j'étais tranquilement en train de faire la lecture
pendant que tu me réponds.. Embarassed

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Contenu sponsorisé





Fabrication pendentif pour citrine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pendentif pour citrine   Fabrication pendentif pour citrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication pendentif pour citrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif citrine
» Pendentif Argent et Citrine
» Pendentif citrine... et une boulette.
» Pendentif en Citrine et Or Jaune
» Nouveau pendentif Argent Or et Citrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: