| Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le bleu
Messages : 83 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 65 Localisation : PERPIGNAN FRANCE
| Sujet: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Mer 18 Déc - 23:17 | |
| Bonjour à tous,je vous envoi de photos d'un laminoir à plané et fil que j,ai acheté à Barcelone en una brocante, le laminoir à fil il a une plaque de identification rivetée marque Dujardin, quand je l'ai acheté tout était peint en blanc ? Je demonter y peint en autre couleur. Vous pouvez me dire si c'est un faux . Merci je vois envoi les photos. Merci bonne soirée |
|
| |
le bleu
Messages : 83 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 65 Localisation : PERPIGNAN FRANCE
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Mer 18 Déc - 23:19 | |
| bonjour je vous envoi le laminoir restore et peint. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 2:19 | |
| Bonjour Le Bleu, Le tréfiloir est certainement de fabrication récente...et probablement parmi les derniers tréfiloirs vendus par Dujardin. Pour le laminoir, tu dois regarder sous la peinture blanche de la poignée centrale ( celle que l'on voit démontée et seule sur la deuxième photo ) normalement tu y trouveras des inscriptions gravées qui te confirmeront que le laminoir est effectivement un Dujardin. Si je comprends bien tu as une seule grande roue sur ce laminoir ? Tiens nous au courant... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 8:50 | |
| bonjour admin je chercher sur la poignet et j ai rien trouver,tu me demandes si il a une seule roue,je te confirme fotos a la appui que il a une seule roue. merci por ton aide. bonne journne. |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 13:32 | |
| Bonjour le bleu,
Je crois aussi que ce laminoir est assez récent. C'est une superbe machine qui semble de très bonne qualité compte tenu du nom qu'elle porte...ils n'ont pas l'habitude de faire du mauvais.
Ce laminoir doit laminer au maximum 7mm d'épaisseur compte tenu des engrenages sur les bouts des rouleaux qui sont de la même grandeur que ce que l'on retrouve sur tous les laminors d'aujourd'hui. La grande roue ne sert qu'à démultiplier la force.
Félicitations pour la remise en état, tu as un très bon laminoir entre les mains.
Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 15:42 | |
| super, bravo!
comment as-tu fait pour le décaper aussi bien et enlever la peinture? il faut que je remette en peinture le mien également... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 15:50 | |
| Bonjour Le Bleu Bonjour Nano Belle remise en état… ! Je vois pas pq ils iront faire un faux sur un truc pareil… @ Nano: On peux le faire sabler… Bonne journée à vous… |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 18:53 | |
| Bonjour à tous,
pas bête ZZ, de la sabler...
faut quand même trouver une sableuse... et faut tout démonter, j'imagine.. y a pas de risque de bousiller une pièce en sablant?
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 20:02 | |
| Re Nano Oui, faut tout démonter, surtout ce qu'on veux pas qui soit attaqué… Les parties délicates que restent, sont à protéger, à voir avec le sableur si c'est lui qui le fait ou sera à toi… Pas de risques, non… Celui qu'est du métier s'arrête une fois la peinture enlevé, et te sera dire que ce passera. Les parties rouillés sur la tôle fine oui, elles se font bouffer. Mais sur une grand masse… pas de souci. Le gars ne va pas te laisser le métal comme un papier calque non plus… il s'arrête avant… Cherche de côté des carrossiers, ou peintres industriels de bâtiment, bateau, annuaire… Ça coûte pas trop cher et le résultat c'est net !! Bonne soirée à toi… |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 22:19 | |
| bonsoir guy, merci pour les encouragement,il lamine 5 milimetres vu que les engrenages sont uses et chevauches entre eux quant le plane et superior a 5 mm . bonne soiree et merci encore pour les encouragement. |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 22:28 | |
| bonsoir nanosauro pour enlever la peinture j ai utilise du decapant et une brosse, un tournevis,la meuleu sse avec une brosse metalique et beaucoup de patience,et j ai peint avec de la hammerite direct sur rouille;et je suis content ,j ai pas de sequelles mais ca a etait laborieux. merci pour les encouragement. |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 22:41 | |
| bonsoir double zeta comme je n ai rien trouvè frappè sur la carcasse du laminoir a planè et vu que le trefiloir il a une plaque rivetè comme dans la bicyclete marque dujardin et vu le prix que j ai paye pour le ensenble laminoir planè ,laminoir trefilor et banc a etirer je me demande si c etai vrai. voici la foto du banc a etirer. merci des encouragement |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 22:45 | |
| bonsoir a tous banc a etirer de 1630 milimetres,restaurer et bricoler bonne soirèe |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 23:34 | |
| Bonsoir Le Bleu, Hé bien tu es tombé sur un trésor . Tu vas faire des jaloux Bon travail...merci pour les photos Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Jeu 19 Déc - 23:59 | |
| Bonsoir Le Bleu il y a ,qui ont de la chance. danielle200 |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Ven 20 Déc - 9:10 | |
| bonjour admin, et oui je suis tombè sur un trèsor ,enfoui sous 4 couches de peinture,et j'ai eu de la chance. merci des compliments bonne journèe |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Ven 20 Déc - 9:25 | |
| bonjour danielle 200 ,j'ai eu beaucoup de chance?mais maintenant il faudrait s'en servir?et comme je ne connait pas grand chose,il me faudrait des renseignements suplementaires pour pouvoir laminer et etirer du fil correctement ,tout les conseils seront bienvenue. merci des compliments bonne journèe danielle 200 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. | |
| |
|
| |
| Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. | |
|