Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meilleurs voeux à tous

Aller en bas 
+3
Nanosaure
Doblezeta
Jean Santos
7 participants
AuteurMessage
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyJeu 2 Jan - 23:02

Je grave peu en ce moment car mon atelier n'est pas chauffé,  alors je reste au coin du feu à écrire des cartes de vœux.

Meilleurs vœux a tous les membres de Bijoux à la Cheville !
Meilleurs voeux à tous P1080510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 0:30

Bonsoir Jean

Tu fais bien de rester au coin du feu, c'est le moment de recueillement…

Sinceros deseos de paz, salud y felicidad para vos y los tuyos…

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 0:58

Très belle carte, Jean! Superbe écriture...

Très belle et bonne année 2014 à toi...
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 10:20

Tous mes voeux de bonheurs et de santé pour toi et ta petite famille !!
A bientôt,
Krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
hervez22

hervez22


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 66
Localisation : aix en provence

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 11:02

BONNE ANNEE  BONNE SANTE

Mise en page et calligraphie  superbe

Compliment herve Smile 

PS la position de la plume sur le porte plume un astuce d'ecriture??....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 18:56

Bonjour Jean Santos,

Merci pour ces voeux.

Cette écriture est sublime, de toute beauté  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Je te souhaite une année 2014 merveilleuse de santé et de belles gravures comme cette carte...photo que je vais imprimer et conserver tellement je la trouve superbe.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: meilleurs voeux à tous    Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 21:07

Magnifique écriture ,Jean !tu écris comme tu grave .....superbement ...

Même question que Hervé ,la plume décalée sur le porte plume c'est une idée à toi ou un porte plume que tu as trouvé et qui était déjà conçut comme cela ???


Etant moi aussi un adepte de rondes et de pleines ,j'ai aussi une collection de porte plus ,et plume sergent major et autre ayant des formes bizarres ,j'ai plus de mal avec les encres ....La watterman est encore la plus facile à trouver ,quant à l'encre de chine elle est trop chère ici ....
Je voudrais m'essayer au kalame ou Calame ...je trouve qu'en matière d'écriture celle dite Arabe est une des plus belles ....dommage qu'elle soit aussi difficile ....bref

C'est un plaisir que d'écrire et de bien le faire ...en règle générale j'ai un très mauvaise écriture .......


Bonne santé à toutes et tous ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 21:33

Merci Roberto, Nano,Krystel,Hervé, et Michel, pour vos voeux...

@ Michel, pourtant j'ai toujours écrit comme un cochon , bien que j'ai appris à écrire à la plume sergent major, avec l'encre violette dans l'encrier... Mais là j'utilise de l'encre ferrique et de bonnes plumes souples . le but est de faire une écriture plus élégante qui serve de "guide" lors de la gravure .
Pour que je puisse m'entraîner ma femme me donne à écrire les cartes de vœux, je suis chaud en ce moment  Laughing 

@ Hervé : la plume est ainsi oblique pour pouvoir écrire cette écriture anglaise penchée, comme ça les becs de la plume descendent parallèles, ce qui ne serait pas le cas si la plume était droite .

C'est assez déroutant au début et il m'a fallu des mois pour m'y faire. Mon petit fils était là avant Noël et cette année il apprend à écrire à l'école. Je lui ai fait essayer la plume qu'il faut tremper dans l'encrier et en 10 minutes il faisait des pleins et des déliés. Du coup je lui ai fabriqué le porte plume qu'on voit au-dessus, il est plus à sa taille et il est gravé sur l'endroit où se fixe la plume. Je voudrais qu'il sache écrire des belles lettres , même si ce n'est pas très utile pour les textos  No 
Meilleurs voeux à tous Copie_10


Pour tous ceux sont intéressés par l'écriture manuscrite, j'ai un ami américain qui a fait un très beau site avec un manuel qui explique comment utiliser la plume et former les lettres. http://www.zanerian.com/
Vous pouvez télécharger gratuitement son manuel pour l'écriture de la copperplate.

J.Vitolo est un homme de goût puisqu'il possède un des premiers porte-plumes gravés que j'avais fait Wink 

Je vous souhaite une journée lumineuse  flower

P.S. Pour Eddy qui a posté pendant que j'écrivais , tu auras les réponses quant au porte plume oblique sur le site de Joseph Vitolo ( in english )
L'encre est très importante pour qu'elle coule pour faire des lignes fines et sans faire des pâtés dans les pleins, il faut de l'encre médievale, l'encre férrique  faite avec des galles de chêne et du sulfate de fer . Comme je doute que tu trouves des galles sous les cocotiers il faudrait la commander ici :
http://lecalligraphe.com/produit.php?ref=EN100&id_rubrique=4

Essaie d'écrire Eddy et tu vas être surpris ! moi aussi j'écrivais comme un cochon il y a deux ans, maintenant j'écris des enveloppes  de course Wink 
Le calame est sympa , pour l'écriture médiévale ou l'onciale , tu n'as pas besoin d'avoir de l'encre spéciale , le brou de noix dilué fait aussi très bien, et il faut tailler le calame dans une canne de Provence....
Pardon , je ne pensais plus que tu n'as pas de noyers ni de canne de provence . Tu dois pouvoir faire des calames avec du bambou également et le brou de noix tu en trouveras dans les magasins de bricolage, pour teinter le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Invité
Invité




Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous EmptyVen 3 Jan - 22:03

Meilleurs vœux à vous tous  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs voeux à tous Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous   Meilleurs voeux à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs voeux à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour à tous - Belle fête de fin d'année
» Meilleurs voeux
» Meilleurs voeux!
» MONTMAYEUR
» Tous les meilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: