Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Pierres de Caractère - vidéo Ven 3 Jan - 8:16
Une petite vidéo réalisée par Van Cleef & Arpels:
_________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Pierres de Caractère - vidéo Ven 3 Jan - 19:38
Bonjour Seb,
Merci.....cette vidéo explique bien... qu'il n'est pas si facile de trouver de bons lapidaires.....
Bonne et heureuse année 2014
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
Sujet: Re: Pierres de Caractère - vidéo Ven 3 Jan - 20:40
bonsoir seb tres jolie belle pierres,et beau dessin,mais pas facille de pouvoir avoir du brut, pour faire des taille identiques,afin de faire des bijoux comme dans la vidéo,ou alors il faut patienté un certain temps afin d'avoir la quantité de pierres necessaire pour faire des oeuvre comme dans la vidéo,merci danielle 200
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
Sujet: Re: Pierres de Caractère - vidéo Ven 3 Jan - 22:00
Bonjour Seb
Merci pour cette vidéo "magique" , j'ai toujours été amoureux des pierres et je suis collectionneur de cristaux brut en tout genre , mais une fois taillée c'est la qu'apparaît la magie ... J'ai longtemps fouiller les mines et les failles a la recherche de beaux gemme et je suis bien placé pour savoir l'effort qu'il faut pour en trouver une belle ayant un bon potentiel et en voyant ce reportage j'ai tout de suite revu le travail en mine des milliers de personnes pour qu'a bout du compte une personne puisse porter un bijoux joliment serti