| Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) | |
|
+4Irdonor l'atelier dufruit defendu Nanosaure danielle 200 8 participants |
Auteur | Message |
---|
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Jeu 31 Juil - 13:01 | |
| Bonjour à tous et toute, comme indique l'annonce. couleur émeraude ovale 9.37mm, ronde 8.69mm couleur rouge ovale 9.28mm ronde 8.65mm danielle 200 " /> " /> " /> " />
Dernière édition par danielle 200 le Jeu 31 Juil - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Jeu 31 Juil - 15:16 | |
| De très jolis bonbons également Qui feront surement le bonheur de certains! Encore merci pour toute ta générosité... |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Jeu 31 Juil - 16:51 | |
| bonjour Nanosaure oui,c'est fait pour. danielle 200 |
|
| |
l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Jeu 31 Juil - 20:05 | |
| Bonjour Danielle,
ce sont des pierres naturelles ?
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Jeu 31 Juil - 20:46 | |
| Non pas des vrais pierres, du verre je vais le rajouter dans l'annonce.
danielle 200 |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Jeu 31 Juil - 23:05 | |
| Bonjour Encore un super lot ça , merci Danielle :-) Petite question , quelle différence en verre et pierre de synthèse ? (Désolé si la réponse existe déjà dans le forum ) Et merci d'avoir pour vos explications |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Ven 1 Aoû - 3:04 | |
| Bonjour Irdonor, Le verre est de la silice fondu donc amorphe, de faible dureté ( 5 ou à peine plus pour des verres avec oxyde de plomb ) et a des cassures conchoïdales facile a reconnaître. Les pierres synthétiques sont en général des spinelles ( synthétiques ) des corindons ( synthétiques ) ou des oxydes de zirconium ( synthétiques ) qui ont en gros ont des duretés de 8 à 9....donc nettement plus résistants......pouvant aussi se rayer et se casser comme toutes les autres pierres mais beaucoup moins facilement. Donc pour sertir du verre il faut y aller tout doux et ne pas coincer la pierre dans la monture avant de sertir...sinon...ce sera cassure presque assurée. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Ven 1 Aoû - 10:23 | |
| Hello hello ;-))))
top top encore!!! bon si tu ne trouves pas de preneurs Danielle j'en veux bien encore j'en donnerai à une copine débutante ;-)))))
Merci beaucoup
Caro |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Ven 1 Aoû - 12:55 | |
| bonjour Caroduck j'en prend note danielle 200 |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Ven 1 Aoû - 14:21 | |
| Bonjour Danielle, bonjour toutes et tous, S'il t'en reste encore j'aimerais bien en avoir quelques unes pour faire mes premiers essais... J'aurais vraiment des scrupules a travailler dés le début sur les tourmalines. Bonne journée à toi et à tous Myfie |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Ven 1 Aoû - 17:35 | |
| Merci Michel Je me doutais de la réponse mais je n'étais pas sur de cette définition en joaillerie Je passe donc mon tour , vivez les heureux gagnants et merci à Danielle encore une fois |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Dim 3 Aoû - 15:37 | |
| Bonjour toutes et tous,
Irdonor, tu ne tentes plus de sertissage ? S' entrainer sur du verre doit être assez formateur, justement du fait de cette faible dureté.
Je ne sais pas, je me trompe peut-être...
Bonne journée à tout le monde Myfie |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Dim 3 Aoû - 21:58 | |
| Myfie Biensur que je vais me remettre au sertissage , mais mon examen du 21 juillet a été reporté au 5 aout et ma voiture a lachée du coup pas mal de chose a faire , mais en pointillé , je continu mon activité , j'ai d'ailleurs faire une chevalière que je vais posté bientot et un restauration de bague de foie ... bref l'aventure continu et je me fais un plaisir de vous lire tous tout les jours Je préfère travailleur avec des pierres , même de synthèse , le verre ne m'attire pas du tout Bonne soirée à tous |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Lun 4 Aoû - 15:58 | |
| Bonjour toutes et tous, Désolée pour ta voiture Irdonor, et bonne chance pour tes examens. Bague de foie ? Blague de foi ? C'est quoi ? Ca se mange ? J'adore la langue française pour ce genre de possibilités . Bon travail alors et bonne journée à toutes et tous. Excuse cet aparté Danielle, bonne journée à toi aussi. Myfie |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Mar 5 Aoû - 4:03 | |
| bonjour danielle, ce matin dans ma boite a lettres j ai trouvé un beau cadeau. merci a toi de ma part et de la part des petits que j eveille au travail manuel par l intermediaire de la fabrication de bijoux.
néné. |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Mar 5 Aoû - 7:59 | |
| bonjour néné ça me fait plaisir,bonne journée. danielle 200 |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Sam 9 Aoû - 13:40 | |
| Merci beaucoup Danielle ;-))) Petit paquet bien reçu ce matin bon weekend Caro |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Sam 9 Aoû - 14:23 | |
| bonjour Caroduck c'est ta copine qui va étre contente. danielle 200 |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Sam 9 Aoû - 14:40 | |
| Je pense que ouiiiiiiii je partagerais ceux que tu m'as donné ;-))))
Merci encore
Caro |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Sam 9 Aoû - 17:18 | |
| Bonjour Danielle200,
J'ai bien reçu les cabochons, ils sont tout mignons et donnent envie de travailler avec. Ils me font moins peur que les vraies pierres. Merci merci merci...
Myfie |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) Sam 9 Aoû - 17:54 | |
| bonjour myfie,
Content quel te plaise, il ne faut pas avoir peur, cela ne sert à rien, moi perso il y bien longtemps, j'ai sertie une bague marquise avec un diamant de 070 ctw, et j'ai cassé une des pointe c'est sur que ça surprend, mais on fait attention pour la prochaine, ce n'est que en travaillant qu'on apprend, c'est la vie.
danielle 200 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) | |
| |
|
| |
| Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres) | |
|