Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Message supprimé

+3
danielle 200
Admin
Opaline
7 participants
AuteurMessage
Opaline

Message supprimé Empty
MessageSujet: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 3:40

Message supprimé

Dernière édition par Opaline le Mar 3 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 4:21

Bonjour Opaline,

Tu parles de bijoux haute gamme  scratch , mais à ce que je vois tu vends surtout des bijoux à tout petit prix.

De 10 euros à 35 euros pour des bagues !!! ce doit être très difficile de dégager un bénéfice suffisant ?

Je souhaite par mon commentaire te pousser à te lancer dans la fabrication de bijoux un peu plus massif.

N'hésites pas à poser des questions techniques, nous serons heureux d'y répondre et de partager avec toi cette passion de la parure.

As-tu un établi classique de bijoutière, avec la fameuse courbe, la cheville au centre et une peau en cuir en dessous pour récupérer les limailles ?

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny 

danielle 200

danielle 200

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 6:56

bonjour opaline
et bienvenue,je ne vois pas indiquer la matiere dans tes bagues,et tes prix sont dérisoire,il faudrait en vendre des quantité,pour en tiré un salaire corect,bien sur ce n'est que mon avis.
danielle 200
Caroduck

Caroduck

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 10:05

Hello et bienvenue a toi...

Tes sites internet sont bien fait mais j'ai bien l'impression que tu fasses de l'assemblage en métal argenté et si j'ai bien vu cela est fort triste... (d’où le prix de tes pièces pas du tout haut de gamme... scratch )
Il faut que tes paroles et "actes" soient en symbiose si je peux dire ça comme ça... du haut de gamme en fantaisie pour moi c'est 300-400€ la petite bague de rien du tout en métal argenté (façon de parler c'est pour que tu comprennes mes arguments)... Tu dis faire du haut de gamme il faut que tes pièces et tes prix le soient aussi... desolée de te paraitre peut être dure mais je peux me placer facilement comme cliente, je ne te prendrais pas du tout au sérieux au vu du décalage entre tes dires et tes collections....
Tu devrais fabriquer toi même tes bijoux du début a la fin et les vendre.. tu as des idées il serait bien dommage de ne pas les exploiter correctement... et en plus tu as trouvé un forum avec des mines d'informations alors que demander de plus??? des outils au papa noël, pour ton anniversaire, pour ton jour de fête....  cheers 

Belle journée et j'espère que tu réussiras a réaliser tes rêves

Caroduck  flower 
Nanosaure

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 11:00

Bonjour Opaline,

bienvenue sur le forum!

Pour en rajouter une couche, effectivement, je doute que "haut de gamme" soit compatible avec bagues réglables par exemple....

Tu auras davantage intérêt à mon sens à te positionner vers une gamme plus qualitative.

Petite réflexions sur tes photos, qui mériteraient un traitement plus interessants.
Tout d'abord, tu devrais faire si possible de la véritable macro, avec des vrais gros plan qui montrent le détail du bijoux.
Enfin, tu utilises à outrance des effets ou styles photos type instagram (ma phobie), avec overdose de vignétage, saturations de certains couleurs, effets un peu pastels, etc...
si parfois, l'effet peut paraitre flatteur, il lasse très vite à mon sens, et surtout il doit pour être efficace être utilisé avec parcimonie...

voila mon avis, dans une logique constructive, et j'espère que tu prendras mes remarques dans ce but...
Irdonor

Irdonor

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 11:34

Bonjour Opaline

Effectivement même commentaire que mes prédécesseurs . J'ajouterai que outre le décalage entre le discours et les bijoux , pour moi les photos ne sont pas vendeuses car lorsqu'on agrandi les photos , les détailles restent flous . Donc en tant que client je n'achète pas car je ne vois pas ce que j'achète .
Bien sur rien de négatif dans tout ça , c'est juste pour t'aider a faire avancer le schmilblique Smile

Sinon point positif le site est clair et attractif  sunny 

Bonne journée
Macma

Macma

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 14:54

Bonjour Opaline,

Moi je suis d'accord avec toi : pour des pochettes surprise, c'est du haut de gamme.

Par contre, peut-on parler de bijouterie?.....
Où est la création dans ces articles?
Parlons plutôt d'assemblage (au mieux !)

Excuse mon intervention un peu brutale, mais les mots ont un sens.
Donc du haut de gamme, c'est du haut de gamme.
La création artistique, ça sous-entend quelque de novateur, de sensible, de dérangeant, etc...
Je ne vois rien de tout cela dans ton "travail".
C'est avec des amalgames de ce genre que les clients se retrouvent dans une confusion totale, que les mots perdent tout leur sens

Bref, qu'on se fout de la gueule du monde !

didier

Opaline

Message supprimé Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :-)   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 16:08

Bonjour Admin, Danielle 200, Caroduck, Nanosaure, Irdonor et Macma,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses, vos commentaires, vos avis et vos suggestions ainsi que les conseils que vous me donnez. C'est une très bonne chose car c'est ainsi que l'on avance et que l'on apprend. :-)

J'ai rectifié le terme : "bijoux fantaisie haut de gamme" ou "bijoux artistiques haut de gamme" en "bijoux fantaisie" qui semble en effet plus adéquat. :-)

Pour vous expliquer un peu la fabrication de ma collection : j'ai tout d'abord acheté les matières premières, puis mon soudeur s'est occupé de la soudure, j'ai ensuite demandé à mon doreur de faire une dorure "argent mat satiné" et pour finir j'ai monté ma collection.

Etant donné que par ex l'argent mat satiné n'est pas de l'argent 925 et que mes bijoux sont fantaisie, je me suis dit que les prix ne devaient pas être élevés et en adéquation avec la collection. A présent que j'ai rectifié le tir avec le terme "bijoux fantaisie" :-), pensez-vous que les prix sont davantage "normaux" ? De plus, étant donné que je débute, je ne souhaitais pas faire des prix exorbitants de peur que l'on ne m'achète rien du tout. :-D Grâce à mes prix, j'ai eu des commandes.

Sinon, au sujet des photos vos remarques sont bien sûr fondées, mais à vrai dire j'ai été prise un peu par le temps mais je compte bien y remédier bientôt.:-) Je pense que mettre des photos avec les bijoux portés seraient également une bonne initiative. A votre avis ?

En tout cas, n'hésitez surtout pas à continuer à me donner vos avis.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire très bientôt. :-)
Nanosaure

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 16:20

Super!

est-il indiscret de te demander pourquoi tu ne fabriquerais pas tes bijoux avec des matières plus nobles, par exemple l'argent 925.

Il doit tourner à 600 euros le kg, ce qui fait que par exemple pour une pièce de 5g, cela te coûterai 3 euros de matière, et plus besoin d'un "doreur"...

sans compter que tu pourrais du coup légitimement augmenter tes prix et justifier plus d'un côté véritable bijouterie.

Mais avant, tout, tu peux surtout t'approprier la production en la réalisant entièrement toi même à la main !

enfin je t'invite à te pencher sur la technique bijoutière fait main, qui ne pourra que t'apporter satisfaction, car avec une meilleur maitrise des moyens et des matières, tu auras forcément une maitrise plus importante des possibilités, et donc améliorer ta création et la qualité de tes bijoux....
Irdonor

Irdonor

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 16:43

Un site haut de game pour des bijoux fantaisie  Laughing 

Donc pour ça a mon avis pas de mise en situation sur une personne
Juste de belles photos , qui peuvent être retouchées pour ne pas montrer la patte qui fixe le bijou au socle comme je l'ai vu sur certaines photos

En tout cas ton projet avance et c'est l'essentiel Smile
Admin
Admin
Admin

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 8 Jan - 19:26

Bonjour Opaline,

Merci de bien prendre toutes nos remarques  Wink ( Tu es sage et calme ).

En mettant ton nom sur le moteur de recherche google, j'ai trouvé tout de suite deux beaux dessins que tu as fait de bijoux fantaisie haute gamme.

Voilà le genre de pièce que tu dois apprendre à fabriquer toi-même.

Je t'assure que si tu fais cet effort d'envisager de produire entièrement à la main tes propres bijoux, tu seras étonnée, avec le temps, de pouvoir vendre tes créations à des prix te permettant de gagner nettement mieux ta vie  cheers .

Nous sommes toutes et tous avec toi...prêt à te conseiller en milliers de techniques classiques.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

Opaline

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyJeu 9 Jan - 17:42

Bonjour Nanosaure, Irdonor et Michel,

Merci encore pour vos remarques qui me permettent d'avancer et de m'améliorer. :-)

Pour répondre à ta question Nanosaure, je ne me suis pas lancée dans de l'argent 925 car je souhaitais voir comment se déroulerait ma première collection avant d'envisager plus. Avancer pas à pas, avec prudence et réflexion. :-)

Sinon, je vois très bien de quels dessins tu parles Michel. Ils remontent à plusieurs années, j'étais encore étudiante à l'époque. :-) C'était un réel plaisir de les dessiner et peut-être qu'un jour je les réaliserai. Et merci également pour tes encouragements :-)

J'attends de pouvoir vous relire tous bientôt ! :-)

Bonne fin de journée !

Admin
Admin
Admin

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyJeu 9 Jan - 18:17

Bonjour Opaline,

Je crois que tu devrais envisager de commencer le plus vite possible à fabriquer des bijoux argent, même si tu veux avancer sagement Wink , tu seras surprise des résultats et de pouvoir les vendre plus facilement et plus rapidement que tu ne le penses.

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Opaline

Message supprimé Empty
MessageSujet: Venez visiter mes sites internet   Message supprimé EmptyJeu 30 Jan - 15:51

Bonjour à toutes et tous,

N'hésitez pas à visiter mes sites internet et à y laisser vos commentaires. :-)

Site vitrine : http://creations-editha.fr/
Site de vente en ligne : http://www.creation-de-bijoux-by-editha.fr/ ( Je suis en train d'ajouter les photos des bijoux portés ) :-)

Bonne visite ! :-)
Opaline

Message supprimé Empty
MessageSujet: Mes sites internet de bijoux fantaisie :-)   Message supprimé EmptyJeu 30 Jan - 16:13

Bonjour :-)

N'hésitez pas à faire un petit tour sur mes sites internet :-)

Site vitrine : http://creations-editha.fr/
Site de vente en ligne : http://www.creation-de-bijoux-by-editha.fr/

Bonne visite :-)
Opaline

Message supprimé Empty
MessageSujet: Ma page facebook de bijoux fantaisie   Message supprimé EmptyMar 4 Fév - 2:35

N'hésitez pas à visiter ma page facebook et à en parler autour de vous, ainsi que de mettre un "j'aime" si vous appréciez mes créations. :-) https://www.facebook.com/reveries.et.fantaisies.creations.editha

A bientôt.

Contenu sponsorisé

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Empty

Message supprimé
Page 1 sur 1