| Chalumeau polygaz | |
|
+3Caroduck Guy Audette Irdonor 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 15:13 | |
| Bonjour tous J'ai récupéré ce type de chalumeau Ma question est de savoir si le gaz se branche en haut ou en bas et quel type de détendeur et de bouteille on peut y mettre ? Merci d'avance
Dernière édition par Irdonor le Mar 14 Jan - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 15:38 | |
| Bonjour Irdonor,
Ton image n'est pas la bonne...à plus... _________________ Guy |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 16:10 | |
| |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 16:13 | |
| Mdr C'est le copier coller qui a foiré L'image est à jour maintenant |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 17:50 | |
| Salut Irnodor,
Si je ne me trompe pas, le gaz est le tuyau jaune que tu tiens et l'air soufflée ou impulsée par un crapaud serait l'autre embout, celui qui n'a pas de tuyau.
Il semble en bon état…ça non plus ça n'existe à peu près par ici. Reste à faire quelques tests et je crois que tout ira bien. La vie ne semble pas avoir été trop dur pour lui.
Bonne chance. _________________ Guy |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 19:14 | |
| Merci Guy
Effectivement il est en bon état , seul les tuyaux sont foutu mais je vais les changer rapidement
Je branche le gaz sur une bouteille 13kg de butane avec un détendeur ? |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 19:23 | |
| Boujour Irdonor,
Pour ce qui est des bouteilles de gaz et régulateurs je laisse ça aux européen. Ici, bien que les principes de bases soient les mêmes, les appareils sont différents des vôtres.
Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 19:30 | |
| Bonjour Irdonor Pour toutes les choses il y à une logique… Le tout petit tuyau c'est une veilleuse, donc alimenté par le gaz, alors elle vient de là ton arrivé… En plus c'est celle là qu'il y à un robinet… Pas besoin de fermer l'air si le gaz sort en continu… ou vice-versa…? Pour ma part j'utilise un détendeur réglable, aussi parce que j'ai un chalumeau oxy propane sur la même ligne… ceux de cuisine ont une pression très basse… Cherche sur google images, tu verras à quoi ça ressemble. Bonne continuation @+ |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 19:46 | |
| Merci Doblezeta Du coup je ne suis pas sur de comprendre le type de bouteille qu'il faut que je prenne Qu'est ce qui est idéal ? Propane avec détendeur réglable ou ce n'est pas nécessaire dans mon cas juste butane avec détendeur simple ? Je ne vois pas trop la différence entre les deux cas sauf peut être un des deux gaz (propane je crois ) qui chauffe plus ? Merci d'éclairer ma lanterne car la c'est un peut obscure pour le moment Merci d'avance |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 20:13 | |
| Bonjour irdonor, J'ai un chalumeau comme,toi. J'utilise du butane et aucun soucis. J'avais chez moi une bouteille de butagaz de camping qui n'etait pas pleine il ya maintenant bientot 2 ans. c est une bouteille bleu, 2,75 kg. T en trouve dans les super marchés et y vendent aussi des detendeurs. Y a aussi des kits detendeur +'tuyaux de gaz + serflex. On consomme pas beaucoup de gaz, ce genre de bouteille est donc largement suffisent. sinon pour le branchement le tuyau installé sur ta photo est celui qui doit etre branché sur le detendeur de la bouteille. Pascal. |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 20:33 | |
| T c'est logique, on voit que la petite veilleuse part du tuyau du bas... Donc gaz... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 20:35 | |
| Re Irdonor
La différence ça se fait pas sentir pour cette chalumeau, dont t'auras pas besoin de gagner quelques degrés, le butane suffit amplement. Le propane est, à part de chauffer plus, plus propre… Le butane distille une bave oléagineuse que bouche les gicleurs fins des chalumeaux, aussi il n'à pas de problèmes de pression, comme le butane… enfin… Que des avantages…
Mais si t'as que celui là comme chalumeau, ne te prends pas la tête… butane direc'…
J'ai choisi propane pour tous ces raisons énumérés plus haut, et aussi parce que je savais que j'allais faire tourner un chalumeau à oxygène avec…
@+
Dernière édition par Doblezeta le Mar 14 Jan - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 20:46 | |
| Ok merci a vous tous pour votre aide Je fonce demain acheter butane et détendeur Bonne soirée a tous |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 20:59 | |
| Bonsoir, Juste pour dire qu'il me semble que le propane doit être stocké dehors! Avez vous vos bouteilles à l'intérieur ? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz Mar 14 Jan - 22:29 | |
| Bonsoir Prune
"Doit" c'est un gros mot… S'on suivait toutes les normes on ne pourrait pas travailler…
Si t'as une bouteille de gaz à l'intérieur "normalement" tu devrais avoir une grille d'entré d'air permanente et une autre de sortie à l'opposé de la pièce… le saviez vous ?
Y'à certainement bcp des choses à lesquelles on fait la sourde oreille… Vivement encore… !!
@+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chalumeau polygaz | |
| |
|
| |
| Chalumeau polygaz | |
|